Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2008 09:10:56

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

crises, caprices je ne sais plus ......

bonjour voila la puce que je garde depuis un peu plus de  2 ans  ne veut plus manger le midi a table ; ce sont des crises de hurlements j'ai tout essayer même les pates, du jambon elle n'en veut pas .j'ai vu la laisser 45 minutes devant son assiette et ne pas ceder mais rien n'y fait . ça devient vraiment difficile alors que dans la journee elle est adorable mais quand arrive l'heure du repas elle me dit quelle veut dormir.ainsi  que l'heure ou arrive sa maman elle hurle elle donne des coup de pied a sa maman , elle lui met des claques et malheureusement je suis obliger d'intervenir car la maman n'a pas d'autorite donc c'est moi qui la puni au coin pour qu'elle se calme mais ça dure des fois 30 a 45 mn ; j'ai dis a la maman qu'il fallait qu'elle reagisse et elle me dit oui vous avez raison elle devient capricieuse mais elle ne bouge pas plus pour ça .alors maintenant arrive le dilem c'est que la maman du pti lou que je garde m'a demander hier de bien vouloir mettre son fils dans une autre piece le temps qu'elle fasse sa crise car le pti lou commence a taper sur sa mere ( elle m'a bien dit que je n'y etait pour rien) mais je suis bien embeter quand meme. si quelqu'un a des suggestions je suis preneuse car ça me travaille beaucoup cette histoire.. merci d'avance pour votre aide !!

ps: ha oui j'ai oublier de preciser  que   chez ses parents elle mange ce qu'elle veut a l'heure qu'elle veut , des bonbons , du coca , du pain nutel..a a la place du repas car papa ne supporte pas qu'elle crie !!

22-10-2008 09:10:56

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2008 09:18:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : crises, caprices je ne sais plus ......

bonjour

et ben cherche pas, si les parents ne s'y mettent pas , tu vas avoir du mal a gerer ces crises.
Alors essaies un truc, pas facile a faire mais ça peut marcher.
Tu l'as mets a table, elle refuse de manger, ok calmement tu l'as prends par la main en lui ex^pliquant que les autres enfants ont envie de manger dan sle calme, si elle n'a pas envie elle de manger, pas de problème, mais elle ne doit pas ennuyer les autres.
Tu l'as mets dans un endroit calme, et elle doit attendre que le repas se fasse pour qu'elle puisse jouer!
Chez moi avec une petite ça a marché, peut être que pour toi aussi!

Dis lui aussi que chez papa maman, elle fait d'une façon, mais que chez toi c'est comme ça et pas autrement

signat10.gif

#3 22-10-2008 09:31:14

nanou76280
Membre
Site Web

merci so , c'est ce que je fais le midi je lui dis et bien les autres et moi meme nous voulons manger donc tu reste dans le salon le temps que l'on mange et apparemment ça ne la gene pas plus que ça , car chez ses parents elle ne mange pas a table elle mange ou elle veut aussi bien dans le lit que sur le canapé et c'est pour ça que au debut j'insister pour qu'elle reste a table pour ne pas reproduire comme chez elle !! mais la je suis desesperer car j'ai l'impression d'avoir  un language de sourde avec ses parents (qui sont tres gentils mais pas d'autorite) et ce qu'il m'ennuie c'est que elle va a la selle que tres rarement voir une fois tous les 8 , 10 jours ..

#4 22-10-2008 09:32:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
tout comme So, si elle veut pas manger, tu l'as descends de table, tu l'installe dans un coin calme par exemple avec un livre et tu lui dis bien qu'il y a un temps pour jouer, un temps pour dormir, un temps pour manger! Que chez toi, c'est toi qui décide du repas, qu'elle a droit de pas aimer mais qu'elle aura rien d'autre, qu'elle attendra le goûter pour manger... Et idem pour ton 2ième petit Loup, tu lui dit qu'il n'a pas le droit de frapper et surtout continue à punir la petite fille, autrement il ne comprendra pas!
pffft encore des parents qui démissionnent de leur rôle! yikes
surtout ne te prends pas la tête! Les enfants comprennent vite la différence entre la maison et chez nous!
ne cède pas!
par contre tu peux la mettre ailleurs quand elle fait ses crises (dans la chambre, dans le lit...)
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

22-10-2008 09:32:55

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2008 09:41:26

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

tu m'étonnes si elle mange ce qu'elle veut quand elle veut chez elle ...elle ne doit rien comprendre ... mad

de plus c'est une situation dure à gérer quand il y a d'autres enfants à côté..comme les filles isole la un moment ..courage wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#6 22-10-2008 09:47:02

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou,

surtout n'isole pas le petit !! c'est la petite qu'il faut isoler, quand elle verra que quand elle fait ses crises, tu de désinteresses d'elle , elle se calmera, et les parents doivent reprendre leur role de parents bonté divine, ce n'est pas lui rendre service que de tout lacher, et c'est normal qu'elle n'aille pas a la selle tous les jours, elle mange que des cochonneries , je les plainds quand il va faloir aller chez le dentiste (cela ne va pas tarder) bon courage en tout cas et ne lache pas soit ferme!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#7 22-10-2008 10:01:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon des enfants mal eleves ca existe. on nepeut pas prendre toute la misere du monde sur nos epaules. comme les filles tu l'isoles pour avoir la paix au repas. et apres vogue la galere smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 22-10-2008 11:16:31

nanou76280
Membre
Site Web

merci pour vos temoignages les filles a partir de demain midi je vais l'isoler dans la chambre car manger avec des hurlements ça deviens impossible et je pense que le soir avant que la  la maman arrive je vais l'habiller , mettre les chaussures et j'attendrais avec elle dans l'entree pour que ça aille le plus vite possible pour que les autres loulous n'est pas a subir ses crises !! je n'aime pas agir de cette sorte ,j'ai l'impression de la mettre dehors mais tanpis je crois que je n'est plus de solutions .

Dernière modification par nanou76280 (22-10-2008 11:19:02)

#9 22-10-2008 11:38:14

nounou coco
Membre
Site Web

pas facile
ici c'est pour la propreté caca pipi partout sauf au wc
les repas pas de problème
allez bon courage a toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#10 22-10-2008 12:04:16

grabottes
Membre
Site Web

j'avais une petite qui hurlait dès que la maman arrivait, caprice, roulé par terre etc ... à tel point que même si elle voyait une voiture de la même couleur que celle de maman, c'était parti pour la crise !
donc, je la préparais juste quelques minutes avant, prête à partir ! ça calmait un peu les crises et du coup quand maman arrivait c'est moi qui l'installait dans la voiture en lui expliquant calmement ! du coup ça durait moins longtemps 10 mn au lieu de presque 1 heure !!!!!
pour les repas, tu dois l'isoler afin que chacun mange dans le calme mais sans jouet ou livre pour qu'elle comprenne qu'il y a un temps pour tout !!! pourquoi ne pas essayer de la mettre au lit ?
mais bon, vu que t'es pas aidé du tout par les parents, ça va être galère et tes tentatives vont être quelque peu vouées à l'écherc !!!!
ah c'est pas facile tous les jours !!
en tout cas, bon courage à toi !!!

#11 22-10-2008 12:08:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

so a écrit :

bonjour

et ben cherche pas, si les parents ne s'y mettent pas , tu vas avoir du mal a gerer ces crises.
Alors essaies un truc, pas facile a faire mais ça peut marcher.
Tu l'as mets a table, elle refuse de manger, ok calmement tu l'as prends par la main en lui ex^pliquant que les autres enfants ont envie de manger dan sle calme, si elle n'a pas envie elle de manger, pas de problème, mais elle ne doit pas ennuyer les autres.
Tu l'as mets dans un endroit calme, et elle doit attendre que le repas se fasse pour qu'elle puisse jouer!
Chez moi avec une petite ça a marché, peut être que pour toi aussi!

Dis lui aussi que chez papa maman, elle fait d'une façon, mais que chez toi c'est comme ça et pas autrement

ou alors la laisser à table avec l'assiette devant elle ..et c tout lui expliquer et c tout !! et rien d'autre à la place ..et arrivé le dessert enlever l'assiette et presenter le dessert et c tout et tant pis si elle mange pas .. mais surtout pas se facher !! pas de reflexions et au gouter un gouter normal pas plus ...plus tu fera des remarques moins elle fera l'effort et devant maman eviter de toujours en parler aussi .. ou faire comme so  smile

Dernière modification par media (22-10-2008 12:09:54)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 22-10-2008 16:53:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
moi je ne la laisserai pas à table, car elle va faire le cirque. smile
je la sortirai de table, mais la laisserait dans la même pièce. smile...assise sur une chaise à attendre que les autres mangent tranquillement. smile
Moi, il m'est arrivé de dire à certains petits : " tu manipules papa et maman, ok...s'ils sont d'accord, ça les regarde, mais chez moi il n'en ai pas question, le chef c'est moi et pas toi. smile ....ici, il y a des rêgles et tu vas faire comme tout le monde....tu les suit! "
ils comprennent très bien, ils sont loin d'être bêtes! smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 22-10-2008 17:15:08

astrid6
Membre
Site Web

Moi non plus, je ne la laissera pas à table. On essaie 10 mn, et si c'est le cirque, hop, dans le salon ou ailleurs, toute seule, qu'elle comprenne bien qu'elle a tort. Et la phrase de Dragonette me paraît très bien à lui dire entre 4 yeux. A deux ans, elle est parfaitement en âge de comprendre, d'ailleurs, je le dis aussi à une petite que j'ai en périscolaire qui a 3 ans et qui fait ce qu'elle veut avec sa mère. Et ça marche très bien.
De toute façon si les parents sont démissionnaires à ce point, y a pas grand chose à espérer.
J'ai le cas avec une petite voisine que j'ai eu cet été 2 semaines, la maman m'annonce tranquillement que vu que la gamine ne veut pas prendre de petit déjeuner ni de goûter, sa mère lui donne des chips car elle ne veut que ça... La petite a 3 ans et est déjà obèse... J'ai répondu à la maman que chez moi, des chips, y en avait pas et lui ai demandé innocemment ce qu'en pensait le pédiatre... Elle a le culot de me répondre qu'elle ne lui disait pas par peur de se faire enguirlander...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#14 22-10-2008 20:06:21

nanou76280
Membre
Site Web

promis les filles demain j'agis !!!!! et ce sera comme ça et pas autrement , je vais devoir la mettre au lit car meme si elle regarde seulement son assiette elle hurle et demain soir elle sera prete a 17h25 pour partir a 17h30 voila un point c'est tout , je vous donnes des nouvelles demain !!!

#15 22-10-2008 22:35:08

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonsoir nanou76280
je suis dans le meme cas que toi mais pas pour le repas mais pour le départ du soir. Des que sa maman arrive c'est des hurlements, des  cris des chaussures sur le canapé. et la maman qui ne bouge pas. Les filles m'ont aidées en me disant de le punir au coin lorsque sa maman est là et j'avoue que c'est moins le cirque mais que je suis obligée de le faire a chaque fois que sa maman vient il n'a pas l'air de comprendre est ce que je dois continuer ? aujourd'hui c'est son papa qui est  venu est bien là rien a dire faut dire que le papa ne lui cede pas quand il dit de mettre le manteau c'est tout de suite et apres on s'en va. d'ailleur j'ai félicité l'enfant devant son papa qu'il se soit bien comporter au départ. on verra demain c'est maman qui vient !!!! Dis moi si ta méthode a fonctionner. biz et bon courage

#16 22-10-2008 22:45:37

matisa
Membre
Site Web

salut,
comme d'autres l'on dit, si elle hurle à table ça ne sert à rien de la laisser, j'ai essayé et au bout d'un moment le petit me jetait l'assiette par terre de colère. j'ai insisté en allant acheter une assiette avec ventouse et bien le coquin a été plus malin, il a tout mit dans ses mains et tout jeté par terre donc maintenant les jours où il est pas décidé à manger, il va attendre dans le salon, je peux pas le coucher car je dois ensuite porter les grands à l'école.
maintenant il y a des jours avec et des jours sans et voilà, je ne cède pas et s'il ne veut pas juste goûter on peu et bien je ne lui propose pas de dessert non plus, sinon c'est trop facile, il ne mange que le sucré.
bon courage à toi, il m'a fallu presque 2 mois de persévérence, et aujourd'hui ça arrive encore qu'il fasse la forte tête si il est contrarié par quelque chose.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#17 22-10-2008 23:27:56

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour nanou,

J'accueille une petite du même âge et depuis un mois elle refuse de manger ce que je lui cuisine alors qu'avant elle mangeait vraiment de tout sans rechigner ! j'ai essayé de comprendre mais en fait j'ai très vite compris, elle me réclame tout au long de la journée des gâteaux...! chez moi il n'en est pas question, tous les enfants sont logés à la même enseigne, les gâteaux c'est pour le goûter. Pas de grignotage entre les repas et on déjeune un menu adapté et équilibré à leurs âges. Mais comme elle fait ses gérémiades ou elle lance son repas par terre, je la fâche, je la sors de table et je lui dit d'aller s'asseoir sur le canapé et d'attendre tranquillement sans jouer et au cas échéant elle va direct au lit ! ça a l'air de fonctionner pour l'instant.  Il n'est pas facile d'agir différemment des parents mais c'est beaucoup plus facile de céder que de tenir tête.
Elle reste souvent le ventre vide jusqu'au goûter mais un enfant ne se laisse jamais mourir de faim et quand sa mère arrive elle dit qu'elle veut manger...! alors j'explique à sa mère la situation et libre à elle de compenser le repas du midi à 16 heures mais pas chez moi !

Dernière modification par elsatreab59 (22-10-2008 23:31:43)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#18 23-10-2008 07:49:10

caroceantony
Membre
Site Web

un truc tout bete mais qui peut marcher
as tu essayer de preparer le repas avec elle?
soluvent ici les enfants mettent la main à la patte et des fois c'est pas grand chose juste choisir le sachet de pates mettre la table...
mais ils sont pas difficiles ils aiment manger...
bon courage

#19 23-10-2008 21:18:07

nanou76280
Membre
Site Web

bonsoir alors ce soir ça c'est tres bien passer car c'est papa qui est venue la chercher , il a dut venir la chercher 3 fois en plus de 2 ans. par contre pour le repas idem cemidi , crises ,pleurs , tapage de pieds dans mes meubles de cuisine donc je l'est prise par la main et je l'est emmenee dans le salon et je lui est dit : tu t'assoie ici sans jouer et tu attend que on est finis de prendre notre repas car nous on veut apprecier ce que l'on mange ... et bien miss chantait a tue tête et parlait toute seule et quand je suis venue la revoir pour lui demander si elle voulait nous rejoindre a table ,elle m'a repondue que non elle jouait avec ses doigts ' je ne peut pas lui retirer ses doigts lol ) donc ce soir je suis encore desemparer car je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que rien ne la tourmente !!! donc ce soir j'en ai parler a papa mais language de sourd j'avais meme l'impression qu'il ne m'entendait meme pas !!! a part me dire ;ok bonne soiree a la prochaine !! voila

Dernière modification par nanou76280 (23-10-2008 21:19:18)

#20 24-10-2008 08:05:09

caroceantony
Membre
Site Web

beh ecoute ne te prends pas la tete si ça se trouve elle mange chez elle
elle ne se laissera pas mourir de faim
je tenterai quand meme de lui demander de m'aider à preparer le repas voir si en faisant elle elle mange mais je ne m'embetreai pas
elle veut c'est bien elle veut pas tant pis elle mangera mieux ce soir!!
meme si c'est inquietant j'ai appris qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB