Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2008 11:53:54

steffy5974
Membre
Site Web

Changement d'horaire et congés en plus

Bonjour,

Le 13 octobre j'ai signé un contrat pour une garde à temps complet, 30h/semaine et congés identiques à ceux des parents (4 semaines en aout + 1 semaine fin decembre) jusque là tout est ok.
Sur le contrat on n' a pas noté la mensualisation car la maman n'avait pas encore ses heures de reprise, les parents me fournissent le planning le 16 octobre et là surprise je vois que les horaires sont très variables, donc je fais un contrat avec un minimum de 20h/semaine en année complète.

Et hier la maman me donne le reste du planning et je vois que le papa a encore 2 semaines de congés fin novembre !!! pas inscrit au contrat. Je lui demande des explications et la maman me dit que ce sera touours comme ça car le papa travaille 3 semaines puis, est en congés 2 semaines et c'est comme ça toute l'année.

Du coup changement au niveau de la mensu, je me retrouve avec un contrat de 30 semaines sur une année. Donc baisse du salaire initialement prévu.
En plus sur l'engagement réciproque je mettais engagé à un certain tarif selon le nb d'heures par semaine mais mon nb d'heures est passé de 30h à 20h et en plus je n'ai plus que 30 semaines au lieu de 52.

Je voulais donc savoir si je pouvais augmenter mon tarif vu que le contrat a changé. Et j'aimerais aussi savoir si mon nb de congés va baisser aussi vu que je ne travaille pas 4 semaines/mois.

Je vous remercie de m'aider car j'en ai vraiment marre que le contrat change à chaque fois. Désolé pour la longueur du post....... pas évident à tout expliquer.

Merci

22-10-2008 11:53:54

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2008 13:40:10

Nemo
Membre
Site Web

Re : Changement d'horaire et congés en plus

Bonjour,
as-tu signé un quelconque avenant pour ces changements?
Si ça n'est pas le cas,le contrat se poursuit comme il a été signé.Il faut l'accord des deux parties pour modifier les données.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 22-10-2008 14:24:50

steffy5974
Membre
Site Web

Merci Nemo de me repondre,

Non l'avenant n'a pas encore était fait, mais sur le contrat aucune mensualisation n'a été noté, j'avais le temps jusqu'à novembre (octobre et en réél)pour faire la mensu, et j'attendais que les parents me donnent le bon nb d'heures mais à chaque c'est repousser pour soit un changement d'heures à la smeaine ou pour le nombre de semaines travaillées à l'année.

Par contre sur le contrat on a indiquer le taux horaire soit 2.59 euros net mais au départ c'était pour 30h/semaine sur une année complète mais maintenant c'est pour un minimum de 20h/semaine sur 30 semaines travaillées et je voudrais donc augmenter mon taux horaire. Ai-je le droit ??

Et si je travaille 30 semaines sur l'année j'aurai donc droit qu'à 18.75 jours de congés payés???? Je sais plus je m'embrouille, à force de changer je comprends plus rien.

#4 22-10-2008 14:46:15

steffy5974
Membre
Site Web

Vous allez me trouver ennuyeuse mais je voudrais également savoir :

- pour le calcul des heures complementaires, ça se fait à la semaine ou au mois ??

hmm

22-10-2008 14:46:15

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2008 15:53:26

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

donc si tu as signé un contrat de 30h/semaines sur 52 semaines en annee complete
tu t'y tiens

si les parents veulent changer quoi que ce soit
il faut qu'ils présentent un avenant
que tu accepte ou non
si tu accepte tu peut augmenter ton taux horaire pour palier a la perte de salaire

si tu n'accepte pas soit ils continuent avec ce contrat soit ils te licencient

n'accepte pas n'importe quoi

les heures complementaires se calculent a la journee

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#6 22-10-2008 15:54:43

tartinauchocolat
Membre
Site Web

tartinauchocolat a écrit :

bonjour

donc si tu as signé un contrat de 30h/semaines sur 52 semaines en annee complete
tu t'y tiens

si les parents veulent changer quoi que ce soit
il faut qu'ils présentent un avenant
que tu accepte ou non
si tu accepte tu peut augmenter ton taux horaire pour palier a la perte de salaire

si tu n'accepte pas soit ils continuent avec ce contrat soit ils te licencient

n'accepte pas n'importe quoi

et pour 30 semaines tu as droit a 17.5 donc 18 jours de conges

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#7 22-10-2008 16:50:09

steffy5974
Membre
Site Web

Merci tartinauchocolat smile

Calculer à la journée c'est pas possible pour moi, car je n'aurai jamais les memes horaires, les parents me fourniront le planning mois par mois, on se base juste sur 20h à la semaine, donc faut-il que je compte les heures que j'ai fait en plus dans la semaine ou dois-je tout additionner et donc voir si je dépasse 60h au mois (je travaille 3 semaines/4, voir 2/4 selon les mois).
J'espère être clair, c'est pas toujours évident...

#8 23-10-2008 09:34:12

steffy5974
Membre
Site Web

Bonjour,

SVP quelqu'un pourrait me dire si les heures complementaires se calculent au mois ou a la semaine ??? Je ne peux pas faire à la journée je n'ai pas d'horaires fixes.

#9 23-10-2008 09:45:19

landocean
Membre
Site Web

steffy5974 a écrit :

Merci tartinauchocolat smile

Calculer à la journée c'est pas possible pour moi, car je n'aurai jamais les memes horaires, les parents me fourniront le planning mois par mois, on se base juste sur 20h à la semaine, donc faut-il que je compte les heures que j'ai fait en plus dans la semaine ou dois-je tout additionner et donc voir si je dépasse 60h au mois (je travaille 3 semaines/4, voir 2/4 selon les mois).
J'espère être clair, c'est pas toujours évident...

Bonjour,
Il faut que tu détermines absolument des horaires de journée sinon tu seras disponible tout le temps et ne pourras pas t'orgniser. Puisque tu sais qu'il y aura un roulement de 3 semaines de travail, tu calcules ta nouvelle mensu (si tu acceptes leurs nouvelles conditions ainsi) : (heures semaine 1+heures S 2 + heures S3)*10 (puisque tu travailles 30 semaines)/12.
Vous démarrez en semaine 1 et s'il y a des permutations de semaines, tant pis pour eux, tu auras des heures complémentaires de payées.
Chaque semaine aura ses horaires et s'il y a dépassement tu comptes en heures complémentaires.
Les heures complémentaires sont calculées à la semaine.

#10 23-10-2008 10:03:00

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

actuellement je travaille sans planning

on etait partis (avec planning )sur 25.50h/semaine

donc maintenant tout depassement des 25.50h/semaine ammene des heures complementaires

donc je serais presque partante pour te dire au dela des 20h/semaines c'est des complementaires

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............

#11 23-10-2008 11:34:07

steffy5974
Membre
Site Web

OK merci les filles, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir confirmation.

Merci pour tous vos conseils smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB