Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2008 06:53:41

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

la cigarette

J'ai une maman qui allume sa cigarette en entrant dans mon jardin et la fume tous les soirs avant de reprendre sa fille et moi j'attends qu'elle l'ai terminée avec le bébé dans les bras, le matin idem elle me donne l'enfant et fume sa clope il faut que j'attende qu'elle l'aie terminée pour que son enfant aie son bisous nicotineux de départ. j'en ai marre surtout q'elle a bien precisé qu'elle ne voulait par d'assistante maternelle fumeuse et moi je dois subir cela chaque jour. J'en ai raz le bol

Je pense que le soir je n'ouvrirai la porte que qd elle aura fini de fumer et lui compterai les minutes supplémentaires à raison de 7 minutes chaque soir ca lui fera encore plus chères les cigarettes...............

plus serieusement que faire? je n'ai jamais vu ca

Hors ligne

23-10-2008 06:53:41

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2008 07:11:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la cigarette

bonjour,
alors ça .... NIET !
elle la fume ailleurs (c'est chez toi après tout) ou plus tard ...
tu le lui dit!
que l'enfant la voit par la fenêtre... et attend, attend , attend... et toi aussi lol

Hors ligne

#3 23-10-2008 07:17:10

boubou78
Membre
Inscription : 19-10-2008
Messages : 83
Site Web

Re : la cigarette

vs lui dites que vous ne supportez pas la fumée, et voila c'est un lieu public ou d'autres parents viennent aussi votre domicile donc la loi c'est la même pour tous perso chez moi ceux qui fument ne rentre pas je ne supporte ces odeurs défendez vs  vs  en avez le droit

Hors ligne

#4 23-10-2008 07:45:29

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : la cigarette

ancienne fumeuse je ne supporte plus cette odeur
je le lui aurai dit!! et surtout lui demander pk elle veut quelqu'un qui ne fume pas puisque elle meme fume!!
c pas facile d'arreter je l'accorde mais il faut respecter les autres et fumer dans ton jardin est malvenue si tu ne lui as pas autorise!!

Hors ligne

23-10-2008 07:45:29

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2008 08:07:50

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : la cigarette

bonjour,
moi non plus je ne tolérerai pas cette situation!
1) je lui dirai que cela me gène et que mon jardin n'est pas un fumoir! (qui ramasse les mégots? )
2) elle dit au revoir à bb avant d'allumer sa clope
3) elle reprend bb après sa clope ( mais moi je reste dedans!) et je lui compte les dépassement elle a qu'à la fumer avant si elle est accro!

y en a qui ont du toupet quand même!

Hors ligne

#6 23-10-2008 09:38:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : la cigarette

bonjour Quico
j'ai eu le meme cas , la maman arrivait  à chaque fois pour chercher sa fille avec la cigarette au bec et la finissait sur le pas de ma porte et l'écrasait sur mon petit chemin de cailloux qui mène à la maison, une fois , deux fois je faisait les gros yeux mais elle continuait alors une belle journée très gentillement je lui ait dit de ramasser son mégot et que chez moi ce n'étai pas une poubelle et que si elle voulait fumer c'était  avant d'entrer dans ma cour et les mégots c'est poubelle mais chez elle, elle a comprit elle n'a plus la cigarette au bec pour récupérer sa fille et c'est aussi bien plus agréable! Qu'elle fume avant ,elle fait ce qu'elle veut c'est son problème mais pas chez moi meme dehors ce n'est pas un dépotoir ma cour!!! Alors tu lui dit gentillement , mais fermement  , bonne journée wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 23-10-2008 09:47:39

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : la cigarette

coucou,
Moi aussi je suis une ancienne fumeuse et je crois que je suis encore moins tolérante que quelqu'un qui n'a jamais fumé, ça fait pourtant + de 20 ans que j'ai arreté. Mais l'odeur de tabac froid que les parents ramène sur eux, ou pire, le sac de bébé  qui empeste le cendrier, c'est écoeurant, en plus des mégots qui sont semés dans ton jardin, c'est intolérable, fais le compendre à cette maman, c'est encore du manque de respect et nuisible pour le bébé.


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#8 23-10-2008 10:06:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la cigarette

le soucis n'est pas qu'elle fume ou non: ça la regarde smile
mais le soucis est qu'elle fume devant chez toi  ...
qu'elle fume ailleurs et pas pour depasser les horaires!
moi je sortirais avec l'enfant et je lui donnerais en disant "tenez là vous depassez les horaires si j'attend derrière ma porte, n'oubliez pas de ramasser votre megot! merci"
demi tour et  hop!

Hors ligne

#9 23-10-2008 10:43:59

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : la cigarette

merci à toutes mais attention elle n'écrase pas sa cigarette dans mon jardin elle prend "soin de la jeter dans la rue" tout ceci prend 10 minutes par jour que je vais lui compter en heures sup et quand elle voudra des explications je les lui donnerais avec plaisir.

lorsque nous attendons devant l'école maternelle que les portes ouvrent mm problème les mères fument et l'odeur est horrible pour nous et les bébés que nous gardons au moins avant quand les gens avaient le droit de fumer en intèrieur on ne subissait pas ces désagréments à l'extèrieur ou un peu moins..............

Hors ligne

#10 23-10-2008 10:50:58

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : la cigarette

Juste une question que tu peux aussi lui poser :

si j'habitais en appartement, vous allumeriez votre cigarette sur mon palier ???? non et bien ici c'est pareil mais vous pouvez fumer sur le trottoir devant votre véhicule !

Je rêve ! NON on ne fume pas dans le jardin devant la porte de la maison ni sur le palier.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#11 23-10-2008 13:06:57

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : la cigarette

coucou

Maman fumeuse, je ne me permettrais jamais ça! et puis, quel exemple pour le enfants de leur fumer sous les yeux.

Ici, c'est cigarette une fois que la petite est couchée et dehors!et ce ne sera JAMAIS devant elle! D'ailleurs, j'interdit à la famille et les amis de fumer en présence de ma fille (que ce soit dehors ou dedans!)

Hors ligne

#12 23-10-2008 14:18:54

Lustucru
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-08-2008
Messages : 62
Site Web

Re : la cigarette

Tu as raison, compte lui en heures sup ça lui fera les pieds, au prix où sont les cigarettes ça lui fera double peine smile
Pour le sujet de la cigarette devant chez la nounou en compagnie de la nounou qui tient l'enfant... hum c'est quand même de l'abus parce que si elle avait un minimum d'organisation sa clope et bien elle la fumerait avant ! et pas pendant mad

Hors ligne

#13 23-10-2008 15:03:45

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : la cigarette

coucou
une solution tu installe a ta porte un panneau interdit de fumée tout simplement elle comprendra peut etre


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB