Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2008 14:13:17
- veronique01
- Membre
- Site Web
formation assistante maternelle
j'ai mon agrément depuis décembre 2007 et j'ai fais la première partie de ma formation en mars avril 2008 parcontre je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des infos sur a deuxième spartie car en fait ils nous on souentendus qu'elle serait en mai juin 2009 mais je n'arrive pas joindre la personne qui s'en occupe
toutes infos sont les bien venus
23-10-2008 14:13:17
#2 23-10-2008 14:29:57
Re : formation assistante maternelle
bonjour, qu'es ce que tu appelle 2eme partie, ca depend des regions car nous on fais tout d'un coup formation greta, stage, premier secours... bonne journée, bis
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat
#3 23-10-2008 14:38:52
- veronique01
- Membre
- Site Web
moi je suis dans l'ain
on a 66 heures de formation obligatoire avant la première garde
et 60 heures dans la première année de l'agrément si on traville
c'est la formation prise en charge par le conseil général
#4 23-10-2008 20:17:37
coucou
nous aussi ça marche comme ça!
je viens d'avoir une lettre de l'organisme de formation comme quoi la deuxième partie sera début 2009 et que je devrais recevoir un planning dans 6 à 8 semaines mais j'en sais pas plus! Par contre, je devais envoyer une réponse en disant que j'y participerais!! ????
j'ai aussi reçu un courrier du CG avec une enquête pour savoir comment était la première partie (8 mois après la fin! ) et une information comme quoi je devais m'inscrire à l'examen de l'ep1 du CAP petite enfance!
voilà mes info!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
23-10-2008 20:17:37
#5 24-10-2008 11:15:34
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis agréee depuis mars 2007, j'ai effectué ma première partie de formation (66 heures) en juin 2007 et pour la deuxième partie de formation elle doit être effectuée normalement dans les deux ans qui suivent l'accueil du premier enfant. J'ai débuté en novembre 2007 donc je dois recevoir une convocation pour faire la deuxième partie avant novembre 2009. C'est long je trouve mais ici dans le pas-de-calais c'est comme ça !!
Voilà bonne journée à toutes !
#6 24-10-2008 16:20:20
- veronique01
- Membre
- Site Web
merci pour les infos on va attendre
#8 31-10-2008 14:48:43
salut les filles
je suis un peu perdu o moment des stages faut il ramener les papiers(contrats,autorisation ect....)mes stage commence bientot
merci
quels stages? tu veux dire deuxième partie de formation??? De toute façon, non tes contrats sont des contrats de droits privés qui ne regarde que toi et tes employeurs!
#9 03-11-2008 16:46:29
Bonjour, tous le monde, voilà je me pose une question. Je vis dans le Nord et j'ai obtenue mon agrément en avril 2008, chez nous on peux commencer à garder un enfant avant de commencer la 1ere formation de 60 heures. Seulement la formation débute le 13 novembre pour 15 jours, quand est il de mon salaire pendant cette période. Est ce que je perd mes jours, ou quelque chose est prévu pendant la formation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
#10 03-11-2008 16:57:41
coucou
rien ne bouge pour toi, tu toucheras ta mensu sans ie et repas pour ces jours là!
par contre, dis bien aux parents qu'ils seront remboursés pour le 2ième mode de garde (pour te remplacer) si et seulement si il y a agrément. (crêche, assmat...)
bon courage
#11 03-11-2008 17:00:56
Merci beaucoup pour cette réponse hyper rapide. Je travaille 4 jours par semaine et 12 heures par jour. Je suppose que je toucherais moins que 12 heures la journée étant donné que je ne suis pas avec l'enfant.
On m'a dit que je serais payé à hauteur de 8 heures par jour, est ce bien vrai ?
Merci encore
#12 03-11-2008 17:02:05
coucou
non c'est les heures marquées au contrat, ni plus ni moins!