Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2008 15:14:04

plloulette
Membre
Site Web

Appel au secour au ass mat ayant des enfants ( petit) a elles !

Bonjour , je suis ass mat depuis 5 ans , j'ai un garcons de 4 ans et un fille de 2 ans , nous avons demenager en juillet et depuis mi aout j'aceuille une petite de 1an et demi ... qui est tres sage et avec qui tout ce passe bien ...sauf avec ma fille !!! ( jusqu'ici elle n'avait jamais rien dit , elle jouait tres bien avec les petit qui venait ...) mais la !!!! elle passe son temp a la taper , la pousser la mordre !!! et tout sa sans aucune raison !! on ne peut meme pas dire que c'est la petite qui l'embete , parfois la mienne va etre dans le salon et d'un coup comme si on l'avait piquer elle cour dans la cuisine pour pousser ou taper et elle retourne a ses occupation comme si de rien etait !!!!

J'ai essayer de lui parler ( elle parle extrement bien !! aussi bien que mon fils de 4 ans et metrise presque mieux les expresions !!! du genre 2 secondes j'arrive ! ou j'ai pas 4 bras !! enfin elle est pas en retard du tout a ce niveau!!! ) CA MARCHE PO !

j'ai essaye de punir ( coin , je la boude , je fais des calin expres a la petite .., isoler dans sa chambre)
CA MARCHE PO !

j'ai menacer ...!! fait du chantage.....!!!! Ca marche po !!!

et hier elle la pousser telement fort qu'elle est tomber la tete a la renverse sur le carrelage !!!! j'ai eu telement peur et une monté de stresse d'un coup que je l'ai attraper et je lui est mis une grosse fesser !!! elle a ete isoler dans sa chambre pendant plus de 30 min !!! je m'en suis telement voulu que je me suis mise a pleurer mais je ne voulais pas quelle le vois parce qu'elle aurait gagner une fois de plus et je me suis dit que c'etait trop tard la fesser etait tomber alors autant que sa marque et vu le choc emotionelle des deux cotés !!! je me suis dit que du coup elle etait pas prete de recommencer !!!!
et bien une fois tout le monde calmer , j'ai ete la chercher , je lui est expliquer , elle a tres tres bien compris que c'eait interdit !! elle est revenue jouer ...au bout de 10 min elle mordait la petite au bras !!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS PETER UN CABLE !!!!
quelqun pourrais m'aider ?????????????????????????????,
pitier !! je veux bien faire n'importe quoi ,mais dites le moi !!!!
merci d'avance !!

23-10-2008 15:14:04

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2008 16:58:18

voraline
Membre
Site Web

Re : Appel au secour au ass mat ayant des enfants ( petit) a elles !

Bonjour

Ben dit donc il s'en passe des choses chez toi!
Peut-être que ta fille veut se faire remarquer lorsqu'elle adopte ce comportement?
Le fait de te voir t'occuper de la petite que tu gardes et que tu lui accordes à elle moins de temps lorsqu'elle est là ne lui plaît pas et elle se montre agressive envers cette intruse qui monopolise sa maman.
Je te conseille de te ménager des plages de temps avec ta fille seule, lorsque l'autre petite s'en va ou bien quand elle fait la sieste pour lui montrer que tu restes toujours sa maman et que tu es toujours là pour elle.
Moi aussi j'ai une petite fille de 18 mois et en garde deux autres ( une de 14 mois et une de deux ans ),
cela se passe très bien. Et quand je peux je passe du temps seule avec elle, on joue, on lit mais que toutes les deux. Comme ça lorsque les autres sont là elle comprend mieux que je ne peux pas toujours m'occuper d'elle lorsqu'elle le souhaite.
Voilà c'est une question de temps, bon courage!

#3 24-10-2008 07:40:06

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
pourquoi ce message est il dans la rubrique "belles experiences"????
merci de lire le reglement et les messages épinglés en haut de page de chaque rubrique!

merci !
je déplace...

#4 24-10-2008 07:56:15

caroceantony
Membre
Site Web

comme voraline je te dirai de voir à t'organiser des moments avec elle !!
la decaler pour la sieste de 15min, le soir si la petite ne part pas trop tard...
pour la fessee malheureusement on s'en veut mais c'est comme ça on est pas des robots et y a un moment ou trop c'est trop manque de pot c'est arrive!!
je te dirai continue à la punir dans un coin quand elle fait mal à la petite il faut beaucoup leur rabacher!!
c'est ta fille et donc elle est jalouse (moi j'ai ma filel de 5 et mon fils de 3 qui sont jaloux des enfants que je garde) dis lui regulierement que tu l'aimes et que tu travailles qu'elle a de la chance maman travaille à la maison et pas la maman de X qui est obligee de mettre la mettre chez une nounou et qu'en locurence la nounou c'est toi...
je patrle beaucoup à mes enfants qui ne se rendent pas compte la chance qu'ils ont
je te souhaite bien du courage car j'imagine que ca ne doit pas etre facile
fais la participer aux preparation des repas egalement
elle attire ton attention et tu t'occupes d'elle à ce moment là c'est tout ce dont elle a besoin!!

24-10-2008 07:56:15

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 14:56:56

nana38
Membre
Site Web

bonjour

jalousie jalousie quand tu nous tiens...

je me force à ne jamais faire de calins  ou de porter dans les bras la petite que je garde (2 ans) DEVANT mon fils de 3 ans, sa chambre est à lui et ses jouets aussi.

Je le mets en avant dés que possible  mais raisonnablement " oh regardes xxxxx comme xxxx est grand il a fait dans les wc tout seul, mit ses chaussures, manger etc..." mon fils est fier et boosté

pas de solution miracle même les adultes ne gèrent pas toujours la jalousie
bon courage

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#6 24-10-2008 15:08:41

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

Pour moi, ce qui a bien marché : limiter les démonstrations d'affection aux autres enfants DEVANT ton enfant, la valoriser dans sa place de "plus grande" (par ex, la chaise haute pour le bébé et le réhausseur pour elle car plus grande), lui demander de t'assister (tu peux m'apporter une couche STP?), etc...

Et SURTOUT : expliquer, maintes et maintes fois que tu aime bien les petits qui viennent à la maison mais qu'ils viennent parce que c'est ton travail, pour gagner des sous et acheter plein de choses. Que tu n'aimeras jamais ces enfants autant que les tiens car tu n'es pas leur maman, ils n'ont pas grandi dans ton ventre, etc...N'hésite pas à ressortir des photos de tes grossesses, de la maternité, etc...et explique que ces moments n'ont été vécu que par vous...

J'ai vu très vite des résultats ! Je te souhaite que ça marche aussi pour toi wink

z4cb8b9cd77233.gif

#7 24-10-2008 15:19:25

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

creamymagie a écrit :
plloulette a écrit :

Bonjour , je suis ass mat depuis 5 ans , j'ai un garcons de 4 ans et un fille de 2 ans , nous avons demenager en juillet et depuis mi aout j'aceuille une petite de 1an et demi ... qui est tres sage et avec qui tout ce passe bien ...sauf avec ma fille !!! ( jusqu'ici elle n'avait jamais rien dit , elle jouait tres bien avec les petit qui venait ...) mais la !!!! elle passe son temp a la taper , la pousser la mordre !!! et tout sa sans aucune raison !! on ne peut meme pas dire que c'est la petite qui l'embete , parfois la mienne va etre dans le salon et d'un coup comme si on l'avait piquer elle cour dans la cuisine pour pousser ou taper et elle retourne a ses occupation comme si de rien etait !!!!
ta fille est simplement jalouse, et elle ne maitrise pas son émotion... il y a dans sa maison une autre petite fille, presque du meme age qu'elle...
imagine, une femme très belle qui pourrait plaire a ton mari arrive pour travailler avec lui, il ne parle que d'elle et est proche d'elle, de son coté cette femme l'apprécie beaucoup et recherche sa compagnie... tu ne serais pas un peu jalouse ??? tu n'aurais pas envie de la mordre et de lui arracher les yeux ??? big_smile ben moi siii !!! tongue lol

J'ai essayer de lui parler ( elle parle extrement bien !! aussi bien que mon fils de 4 ans et metrise presque mieux les expresions !!! du genre 2 secondes j'arrive ! ou j'ai pas 4 bras !! enfin elle est pas en retard du tout a ce niveau!!! ) CA MARCHE PO !
utilise sa capacité linguisitque pour l'aider a mettre des mots sur ses sentiments
"tu mords parce que tu es en colère, mais ça ne résoud rien car moi je ne comprend pas ton langage, explique moi pourquoi tu mords ?
tu voudrais que la petite fille ne soit pas avec moi dans la maison ?
tu as peur que je l'aime plus que toi ?
...etc
il faut qu'elle apprenne a verbaliser ses sentiments, et elle est justement a un age où les enfants ressentent des flots d'émotions qu'ils ne savent pas canaliser...

j'ai essaye de punir ( coin , je la boude , je fais des calin expres a la petite .., isoler dans sa chambre)
CA MARCHE PO !
logique que ça ne fonctionne pas !!! ta fille ressent une angoisse, une rivalité par rapport a l'autre enfant.... et tu attise la rivalité en calinant l'autre ??? non, ne fait pas cela, ça ne fera qu'empirer... wink

j'ai menacer ...!! fait du chantage.....!!!! Ca marche po !!!
une menace sans action : ça n'a jamais fonctionné
le chantage non plus...enfin peut etre sur le moment, mais pas sur la durée, et surtout il faut avoir un bon argument en face...
mais ça ne résoud pas le fond du problème sad

et hier elle la pousser telement fort qu'elle est tomber la tete a la renverse sur le carrelage !!!! j'ai eu telement peur et une monté de stresse d'un coup que je l'ai attraper et je lui est mis une grosse fesser !!! elle a ete isoler dans sa chambre pendant plus de 30 min !!! je m'en suis telement voulu que je me suis mise a pleurer mais je ne voulais pas quelle le vois parce qu'elle aurait gagner une fois de plus et je me suis dit que c'etait trop tard la fesser etait tomber alors autant que sa marque et vu le choc emotionelle des deux cotés !!! je me suis dit que du coup elle etait pas prete de recommencer !!!!
et bien une fois tout le monde calmer , j'ai ete la chercher , je lui est expliquer , elle a tres tres bien compris que c'eait interdit !! elle est revenue jouer ...au bout de 10 min elle mordait la petite au bras !!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS PETER UN CABLE !!!!
quelqun pourrais m'aider ?????????????????????????????,
pitier !! je veux bien faire n'importe quoi ,mais dites le moi !!!!
merci d'avance !!

la fessé est tombée...ça nous arrive parfois quand on ne sait plus maitriser notre colère...
non, tu n'avais pas a t'excuser, mais tu pouvais lui expliquer pourquoi tu en étais arrivé là
"tu as mis maman en colère, tellement en colère que j'ai mis une fessé car je ne savais plus quoi faire !
toi aussi tu es en colère et tu tape xxxxx mais ce n'est pas bien car ça nous soulage sur le moment, mais on est toujours en colère après...

garde bien a l'esprit que la fessé lui donne le mauvais exemple a ne pas suivre !
mais ne culpabilise pas, maintentant c'est fait ! et ta fille n'en sera pas traumatisé pour autant...

donc lorqu'elle tape :
- tu vérifie que xxxxx n'est pas blessé et tu la rassure rapidement

- tu isoles ta fille, elle doit se calmer et etre punie au moins 10 min
- tu va la voir et tu lui parle, tu l'aide a exprimer son ressentis

- tu lui demande d'avoir un geste de pardon, d'excuse envers l'autre enfant : cueillir une fleur dans le jardin pour lui donner, lui preter un jouet qu'elle aime particulièrement, faire une caresse ou un bisou...etc
- si ta fille refuse le geste du pardon, met là a l'écart, en expliquant que les personnes qui ne savent pas demander pardon ne sont jamais les bienvenue après...

- ne soit pas trop proche de l'autre enfant pour autant, tu n'as pas a compenser le mal commis par ta fille !

- par ailleurs, lorsque ta fille est seule avec toi, en dehors des heures d'accueil, rappelle lui que xxxxx est aussi avec SA maman, et que toi tu n'as que 2 enfants, elle et son frère et que tu les aime ! que jamais tu n'aimeras plus fort d'autres enfants

bon courage wink

merci creamymagie je prend aussi tes conseils car ma fille de 18 mois commence a devenir jalouse de la petite de 10 mois que je garde ,en tout cas c'est dur d'etre parent !!!voila tout et dur d etre ass mat courage à toute

#8 28-10-2008 14:03:56

valnou59
Membre
Site Web

Quand j'ai commencé ce métier, il y a 9 ans, un de mes fils, le plus "caractériel" avait 8 ans. Le problème n'était pas tout à fait le même, donc, mais c'était du genre, quand on rentrait de l'école, lui et celle de 5 ans que je gardais se précipitaient pour arriver les premiers pour ouvrir la porte, aller aux toilettes.... Donc, disputes, bousculades... a force d'explication ça c'est passé. Mais le gros avantage, c'est que lorsque mes enfants ont envie d'être seuls, ils ont leur chambre, où les enfants que je garde n'ont pas le droit d'aller.  Sinon, je rejoins les autres : évite les démonstrations d'affection avec les enfants que tu gardes devant ta fille, ménagez vous des moments ensemble et valorise-là. Bon courage !

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB