Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2008 14:45:33
Entretien puer et presence des enfants
Bonjour,
voilà, j'ai la visite de la puéricultrice et de l'assistante sociale vendredi prochain (le 31) en vue d'un premier agrément. Seulement, ce sera les vacances et j'aurai mes 2 grandes (10 ans et 7 ans) et mon petit dernier (10mois) qui seront à la maison. De plus, mon mari sera en rtt. Alors toute la famille autour de moi, ça me met un peu plus la pression!!
Est-ce que d'après vous je dois envoyer mon mari se promener avec les enfants ou est-ce que ça pourrait être positif que tout le monde soit là?
Je me pose beaucoup de question, celle ci peut paraitre stupide mais je voudrais être le plus possible à mon avantage pour ce premier rdv.
Que feriez-vous?
Merci pour vos réponses
Delphine
23-10-2008 14:45:33
#2 23-10-2008 14:48:51
#4 23-10-2008 15:04:53
Re : Entretien puer et presence des enfants
euh je vous rassure ... elle ne va pas les manger
ouf, je suis soulagée!!! c'est pas bien de se moquer des ptites nouvelles!!!
C'est vrai que ça peut etre positif que tout le monde soit là.
En tout cas merci pour vos réponses
23-10-2008 15:04:53
#5 23-10-2008 15:11:29
#6 23-10-2008 15:44:09
Merci patchouli.
Je me demande même si elles ne font pas exprès de venir pendant les vacances car avec 3 enfants, elles veulent peut-être voir comment ça se passe chez moi, avec un tout petit en plus...
Enfin, je crois qu'il faut surtout que j'arrête de me poser 10000 questions!! Je scrute tout dans ma maison, à la recherche de ce qui pourrait nuire à mon entretien. Je sais très bien pourtant que si quelque chose ne va pas, elle me le feront modifier.
Bref, je deviens chèvre
#7 23-10-2008 23:08:55
- englishassmat
- Membre
- Site Web
Bonjour,
voilà, j'ai la visite de la puéricultrice et de l'assistante sociale vendredi prochain (le 31) en vue d'un premier agrément. Seulement, ce sera les vacances et j'aurai mes 2 grandes (10 ans et 7 ans) et mon petit dernier (10mois) qui seront à la maison. De plus, mon mari sera en rtt. Alors toute la famille autour de moi, ça me met un peu plus la pression!!
Est-ce que d'après vous je dois envoyer mon mari se promener avec les enfants ou est-ce que ça pourrait être positif que tout le monde soit là?
Je me pose beaucoup de question, celle ci peut paraitre stupide mais je voudrais être le plus possible à mon avantage pour ce premier rdv.
Que feriez-vous?
Merci pour vos réponses
Delphine
Bonsoir
Alors moi je demanderais à zhom de sortir avec les 2 grands, et je garderai le petit pour l'entretien
j'aurais peur que zhom dit/fait qqchose de con lol !!!!!!!! hihihihi
#8 23-10-2008 23:15:57
- amandine23
- Membre
- Site Web
ba moi je penserais que tu devrais dire a ton mari d'emmener les enfants avec lui quelque part,car moi c'est pareil je me met vite la pression et le faite de savoir que je serai entourer euhhh non non pas pour moi!!! au moins toute seule tu peut discuter plus facilement et si elle te demande si ta famille est la et bien non il ne sont pas la et si elle te demande pourquoi ( si elle est curieuse) tu lui dit que c'etait pour etre plus dans la discution et voila!! mais de toute façon famille ou pas pour elle ca ne devrais pas changer gand choses!!!
bon courage
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#9 23-10-2008 23:38:04
bonjour ,moi j'enverrais mon mari se promener avec les enfants ,je vois pas pourquoi tu lui presenterais la famille ! aux parents oui ,mais pas a la pueri ,elle est au courant que tu es mariee que tu as tant d'enfants , moi j'ai trois agrements elle n'a jamais vu mon epoux ni mes enfants ,et puis tu serais plus tranquille c'est toujours a ses moments là que bizarrement les petits anges ,se transforment en demon ,et puis moi mon mari n'aurais pas aimé avoir l'impression d'etre inspecté pour voir s'il prennait bien le relais pendant l'entretien ,si elle m'avait demande ,ou etait ma famille j'aurais repondu ,que c'est les vacances et qu'ils etaient en sortie avec mon mari ;en vacance egalement
moi seule interressait ma pueri pas ma famille apres le reste de la famille c'est plus pour les employeurs vu que leurs enfants seront en contact constant
donc si etre seule pendant l'entretien te rassure ,fait le ,t'as pas de compte a rendre a la pueri sur la journnee de ton mari et de tes enfants!
#10 24-10-2008 00:34:13
bonsoir,je pense que si elle passe pendant les vacances c'est qu'elle veut voir les enfants .Ton mari n'est pas senssé etre la si ce n'est pas une demande de la part de la puer.JEe sais que dans certaine région il demande la présence de toute la famille mari compris; il vaut mieu que ta famille soit la au moins les enfants car sinon la puer peut penser qu'il y a un probleme si tu les a eloigné ( on ne sait jamais comment elle peuve interpreter leur absence). Elle va juste a mon avis demander a ton mari si ca ne lui pose pas de probleme que tu exerce cette profession a votre domicile et si ca ne le gene pas d'avoir des enfants chez lui; apres ton mari pourra sortir avec tes enfants pour vous laisser discuter tranquillement; bonne chance ca va bien se passer
#11 24-10-2008 00:49:34
je continue car je viens de me rappeler que pour mon cas elle avait pris rendez vous par tel pour un mercredi et m'avait demander si mon fils serait la ? Si elle n'a pas preciser pour toi et que tu stresses vraiment trop dis a la puer que ta famille est en vacances si tu te sens vraiment pas de la recevoir en presence de ta famille; car c'est vrai que certain petit ange se transforme en demon comme mon fils qui a fait exactement tout l'inverse des consignes que je lui avais faite avant l'arrivéé de la puer!!!mdr maintenant mais sur le coup je ne menait pas large!! en meme temps c'est une puer et elle en a vu des enfants!!!! des anges et des démons! tu as encore une semaine pour decider on y est toutes passées par la et apres on se dit mais pourquoi on a stréssé autant !!ca valait pas la peine!! mais c'est plus fort que nous n'est ce pas! j'espere que mes messages vont t'aider et bonne chances encore
#12 24-10-2008 02:37:05
Bonjour,pour moi, la puer aurait préféré que mon mari ne soit pas présent.elle lui a précisé qu'il ne devait pas intervenir au cours de l'entretien au cas où il lui en aurai pris l'envie.elle m'a demandé ce que mes enfants et mon conjoint pensaient de mon projet. je lui ai présenté mes enfants en photo et elle a souhaité revenir me voir seule. si elle vient pendant les vacances c'est aussi peut être parce que son planning est chargé.ce n'est pas forcément stratégique.bon courage.
C'est la Vérité vraie...!!!
#14 24-10-2008 14:48:01
bonjour
moi mon fils était la quand elle est arrivée, il lui a dit bonjour et lui a montré ses jouets (surprenant vu sa timidité habituelle !!) puis il est parti faire une balade avec papa comme ça elle a rencontré tous le monde et ensuite nous avons fait notre entretien tranquillement et ça lui a convenu. car meme si elle veut voir comme on s'en sort avec les enfant, ce n'est pas la meme chose qu'organiser des jeux et s'occuper de tous le monde dans differentes situations et de mener un entretien en meme temps
enfin c'est mon avis
bon courage
#15 24-10-2008 15:17:30
Pour ma part, mon homme et mes 2 enfants étaient là, c'était un mercredi après midi. Les enfants ont joués tranquillement dans le salon pendant l'entretien, et mon homme était à coté de moi.
Cela ne les a pas dérangé, au contraire, elles ont pu poser des questions à mon homme, pour savoir ce qu'il pensait de tout ça, et à mon grand aussi, pour savoir s'il avait bien compris ce que ça allait signifier.
ça c'est super bien passé, elles sont restée, l'ass sociale et la puéricultrice, 1h30.
Les fois d'après, elles sont revenues chacune leur tour, et je n'avais que ma fille ou mes enfants.
D'ailleurs, je sais pas s'ils avaient compris quelque chose, je les ai jamais vu aussi calme!!!! Même la puer m'a demandé s'ils étaient toujours comme ça, j'ai pas menti, je lui ai dit que c'était des calmes mais quand même pas à ce point.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.