Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 10:15:07

angeliksel
Membre
Site Web

parents demandent réveiller bébé

Bonjour,

J'accueille une petite fille de 18 mois.
elle fait une sieste de presque 2 heures l'après-midi ce qui me semble normal a son âge ( elle ne dort biensur plus le matin).
Hors ses parents me disent que le soir elle ne dort pas avant 21h-21h30 et se réveille systématiquement à 2h30 du matin.
Ils me demandent donc de la réveiller au bout d'une heure ou 1h30 de sieste.
Qu'en pensez vous ???

24-10-2008 10:15:07

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 10:20:21

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : parents demandent réveiller bébé

bonjour
moi je ne suis pas d'accord pour reveiller les enfants cette petite veut peut etre juste profiter de ses parents le soir ,moi j'ai eu le cas l'ai dit oui au papa mais je laisser l'enfant dormir comme avant les parents ne le savais pas et comme part hasard il n'y avait plus de probleme
ils n'ont pas besoin de tout savoir

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 24-10-2008 10:22:34

viavia
Membre
Site Web

Moi aussi, je les laisse dormir, sans leur dire, et plus de problème d'endormissement le soir, de toute facon, si ils dorment, c'est qu'ils en ont besoin.

#4 24-10-2008 10:50:01

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

moi idem ...des parents ne veulent pas que leur petit dorme plus d'1h30 car comédie le soir pour aller se coucher !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

24-10-2008 10:50:01

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 10:51:41

Melba
Membre
Site Web

Bonjour,
2 h de sieste, ce n'est pas du luxe! La réveiller ne changera rien, peut-être simplement l'énerver encore davantage le soir!
Le fait qu'elle se réveille la nuit à 2 ans est un classique mais qui n'a rien avoir avec la sieste de l'après-midi.
Bonne journée.

#6 24-10-2008 10:55:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

pas besoin d'en rajouter...:)
les copines ont tout dit. smile
Un enfant dort parce qu'il en a besoin. smile...la sieste n'influe pas sur la nuit...ou si...l'absence de sieste rend les enfants hyper nerveux et ils n'arrivent pas à s'endormir le soir. :)Si tu peux, essaye de la coucher 1/2h plus tôt, mais laisse la dormir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 24-10-2008 11:58:33

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et puis il y a les gros dormeurs et les petits dormeurs!
moi ma poucinette (18 mois aussi) dort de 13H30 à 17h! qui dit mieux! lol je la laisse dormir tout son saoûl! pas de problème le soir, et les parents me disent qu'ils doivent la réveiller le matin! lol
mais il est vrai que au début de la sieste je fais pas un bruit (du moins j'essaie wink ) mais au bout de 2h00 je fais ce que j'ai à faire! Comme ça elle se réveille doucement! smile
moi dans mon livret d'accueil, j'ai mis que je faisais selon le besoin de l'enfant et donc pas de réveil de la sieste parce que papa et maman veulent avoir une soirée tranquille! yikes de plus comme je l'ai déjà dit, le rythme de sommeil d'un enfant c'est s'endormir ver 10h! Après si elle se réveille la nuit (ma poucinette commence mais beaucoup de chose lui trotte dans la tête wink ) ce sont le début des terreurs nocturnes! Aux parents de gérer! wink
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 24-10-2008 13:59:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

on aura tout vu !
j'ai régulièrement de telle remarques "il fait la java le soir, il faut qu'il dorme moins l'après midi !" je persiste que si il dort presque 3h chaque après midi, c'est qu'il en a besoin.
je leur ai suggéré d'aménager le temps avant d'aller au lit, en activités calmes (lecture, câlins,jeux calmes) surtout pas de guili guili, cache-cache ou autre qui les excite! et surtout apprendre à reconnaitre les signes d'endormissement, et ne pas attendre une demi heure sous un quelconque prétexte.
et oui chers parents, un enfant c'est pas uniquement quand on veut ! et si le soir il vous demande, c'est parce qu'il en a besoin, donc consacrez lui du temps, ce n'est pas la quantité, mais la qualité du moment passé avec l'enfant qui compte.

mes loulous allaient au lit à 20h maxi lorsqu'ils avaient moins de 3 ans, et pour le premier qui était en nounou jusqu'à 21h, elle le couchait, je le récupérais dans sa turbulette, je l'emmenais à la maison, en 20 mois il ne s'est pas réveillé une seule fois!!
et je ne vous cache pas que j'avais mal de ne pas profiter de lui, parfois pendant 3 jours de suite, selon mes horaires,mais c'était son rythme et c'est ainsi!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#9 24-10-2008 14:09:59

angeliksel
Membre
Site Web

Vos réponses me rassurent ...
Parfois on a l'impression que les parents pensent qu'on fait dormir les enfants pour être tranquille.
Hors ils me complimentent souvent sur les nombreuses activités et jeux que je fais avec eux , donc je n'ai pas trop compris leur remarque ...

#10 24-10-2008 14:17:02

North
Membre
Site Web

Coucou !

Pour ma part, les parents viennent de se rendre compte qu'en faisant dormir le petit plus longtemps le matin et l'apres-midi (et a des heures regulieres), le petit faisait mieux ses nuits !
Car le soir, il etait tellement fatigue qu'il n'arrivait pas a trouver un bon sommeil !

Un conseil, si le petit veut dormir, laisse-le dormir !
smile

#11 24-10-2008 14:22:48

caroceantony
Membre
Site Web

g souvent eu le cas de ces demandes mais je tente toujours de faire comprendre que c'est selon ses besoins et en general j'arrive à convainvre... (en general pas toujours!!)
un papa m'avait dit que vu qu'il dormai bien, et que je ne voulais pas le reveiller à 15.30, quand il le recuperai il allait le promener et comme ca l'enfant se defoulai!!
ici à 16.30 je reveille les enfants mais cela veut dire qu'ils dorment deja depuis 13.30 et apres y a le gouter... mais souvent je reveille la petite à cette heure là parceque les parents vont arriver mais bon on est d'accord elle dort depuis bien longtemps!!
mon fils des fois s'endort plus tard donc je le laisse des fois jusque 18h mais on saute le gouter!!lol!!

#12 24-10-2008 17:16:13

angeliksel
Membre
Site Web

J'ai oublié de vous préciser un détail.
Ses parents demandent dond d'écourter la sieste de leur puce soit 1heure ou 1h30 aul ieu de 2h.
Mais ce matin le papa est arrivé a  09h au lieu de 08h30 car il a laissé dormir la petite comme elle dort mal la nuit en ce moment.
Qu"en pensez vous ???

#13 24-10-2008 17:43:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon les aprents font les demandes en fonction de ce qui les arrangent. comme les copines, te bile pas et fais ce que tu penses. de toute facon les pe nous demanderont toujours a nous de nous organiser pour qu'ils aient eux le mini de probleme. ils oublient souvent que ce sont leurs gamins. sad cela dit j'avais une petite aussi comme ca. j'avais dit a la maman oui oui je la reveille. meme qu'elle dormait pareil la maman trouvait que le soir ca allait mieux. comme quoi.....................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB