Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-10-2008 10:10:59
Re : test intradermique contre tuberculose
donc moi j'ai un deuxième renouvellement agrément en juillet 2009 !!! il faut refaire quoi comme vaccin???? merci
Les vaccins sont valables 10 ans.
Si tu es à jour, tu n'as rien à refaire.
D'ailleurs lors de ta visite chez le médecin, il complètera ta feuille avec les dates de tes vaccinations.
24-10-2008 10:10:59
#22 24-10-2008 10:14:25
bonsoir,dans ce cas la il suffit d'appeler la pmi pour savoir si c'est obligatoire pour la region concerné comme je l'ai fait!
Du moment que c'est noté sur ton dossier de renouvellement, tu dois le respecter.
Il est bien notifié que tout dossier non complet ne sera pas pris en compte.
Alors....................s'il vous plait, si vous etes motivées, lisez tout et ..............faites un effort.
#23 24-10-2008 10:35:27
exactement...
s'opposer même dans son bon droit c'est bien...
mais parfois y a des cas où on ne gagne pas à avoir raison
ou alors que des ennuis...
perso je ne vais pas risquer une suspention le temps de m'expliquer même si j'ai raison...
et mettre 4 employeurs dans la mouise (et moi avec!!) pour un vaccin inutile mais demandé parce que leurs formulaires ne sont pas à jour
mion medecin à rempli de façon à ce que tout le monde soit content (sans que je lui demande!!)
et ne m'a pas refait le BCG (pas bien du tout ça !!!!)
#24 24-10-2008 14:39:25
pour caramiel: la preuve que non c'est pas parce que c'est ecrit sur les formulaires ( qui ne sont pas a jour) qu'il faut le faire! en téléphonant au médecin de la pmi on a la réponse immediatement et ca evite de faire un vaccin inutile!!!! un coup de tel a la pmi ne risque en rien d'annuler un agréement ou un renouvelement!!!!!! et ca permet meme d'eviter de repousser l'envoi d'un dossier tout ca parce qu'on doit faire un vaccin pas obligatoire mais marqué sur des formulaires!!!
24-10-2008 14:39:25
#26 24-10-2008 19:25:40
pour caramiel: la preuve que non c'est pas parce que c'est ecrit sur les formulaires ( qui ne sont pas a jour) qu'il faut le faire! en téléphonant au médecin de la pmi on a la réponse immediatement et ca evite de faire un vaccin inutile!!!! un coup de tel a la pmi ne risque en rien d'annuler un agréement ou un renouvelement!!!!!! et ca permet meme d'eviter de repousser l'envoi d'un dossier tout ca parce qu'on doit faire un vaccin pas obligatoire mais marqué sur des formulaires!!!
Il serait bon de ne pas déformer mes propos.
Je n'ai pas dit qu'il fallait se faire vacciner ou revacciner.
J'ai dit que :
-si les vaccins étaient à jour, il n'y avait pas de problème.
-le médecin sait ce qu'il fait.
-on a un dossier à remplir et on le fait correctement.
-un dossier incomplet ne sera pas pris en compte. C'est écrit en toutes lettres.
#27 24-10-2008 20:00:06
je sorts de formation et on en a parler. positif ou négatif n'a aucune importance. c'est juste en cas où la maladie referait surface et que vous ayez un enfant en accueil qui serait malade? savoir si il faudra vous soignez aussi où pas.
#28 24-10-2008 20:31:50
si le test est positif, vous avez l'immunité contre la tuberculose,alors il ne faut pas faire bcg.
si le test est negatif, il n'y a pas d'immunité, on peut tomber malade ( la tuberculose) et contaminer des bébés. alors il faut faire bcg.
pour 4i: si vous avez 5 mm, c'est pôsitif, il y a l'immunité, il ne faut rien faire en plus.( possible que j'ai pas compris, si vous avez fait le test ou bcg( vaccin)
#30 25-10-2008 10:01:16
Bonjour,
Moi aussi mon test tuberculinique est resté négatif, mais mon médecin n'a pas voulu me refaire le vaccin, j'en ai parlé à la réunion d'information et la puéricultrice m'a dit qu'il n'y a aucun soucis et que mon dossier ne serait pas retardé pour cela. Ils veulent juste savoir que l'on a fait ce test.
Puisque la vaccination n'est plus obligatoire, ne vous refaites pas vacciné m'a t'elle répondu.
J'ai eu ma réunion d'info, le 4/09/2008, la première visite de la puéricultrice 3 semaines après et la seconde visite je l'ai eu mercredi après midi, et mon dossier passe en commission le 6/11/2008.
Donc aucun retard n'a été constaté.
Bon courage, je sais que dans toutes les régions c'est différent.
Bon weekend à tout le mondes et n'oubliez pas de changer l'heure ce soir
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.