Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 21:13:38

YONSACE
Banni(e)
Site Web

les parents ne sont pas d accord avec les heures complementaires

Bonjour à tous ,
Je rencontre à ce jour un probléme les parents du petit que je garde ne sont pas d accrod avec les heures complementaires que je leur ai stipuler.

mon planning est convenu ainsi le lundi 8 h 13h
                                              le mardi 8h 15h
                                              le jeudi 8h 17H
                                              et le vendredi 8h 17h

Ils estiment que comme de tant en tant( EN GROS PRESQUE TOUS LES JOURS) celui ci arrive plus tard que  8 heures le matin donc si toutefois le soir il le recupere plus tard que le planning convenu  je ne dois pas prendre ces heures en fin de journèes comme heures complementaires en gros ceci compense pour eux les heures ou demi heure du matin venu plus tard !! imaginez pour moi les comptes d appoticaires que je dois faire . CECI NE ME CONVIENT PAS ET JE PENSE ETRE DANS MES DROITS sachant que cette maman est prof donc a des reunions parfois le soir ne me donne meme pas d heure a laquel le petit sera recuperer en gros je suis quelque  par a leur  merci je pense que je suis trop gentille et devrait remettre tous ca au clair !

ECLAIRCISSEZ MOI SVP

MERCI POUR CE FORUM

mets de l art dans ta vie un peu de vie dans ton art

24-10-2008 21:13:38

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 21:22:17

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

Re : les parents ne sont pas d accord avec les heures complementaires

bonsoirà toi ,les heures convenu au contrat sont à partir de 8 h du matin ils doivent venir à 8 h apres c'est leur probleme si viennent chercher l'enfant plus tard tu comptes le plus en complementaire ,fais leur voir la convention ,ou fais leur un recap de la loi s'ils sont pas d'accord tant pis pour eux ,moi avant de signer un contrat je stipule bien pour les heures là ou j'ai du mal c'est pour les jours de formation qui sont payé par l'employeur ,tu es dans ton droit ,alors lache pas y'en a dés lors qu'ils sont employeurs ils font se qu'ils veulent mais il y a une ccn du particulier employeur c'est pas pour les sourds !!!!bon courage

#3 24-10-2008 21:23:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir et bienvenue,

tu leur fais un rappel, que les heures marquées sur le contrat, sont dues un point c'est tout, qu'ils soient en retard, cela ne te concerne pas, tu es à ton poste ! et le soir, s'ils ne respectent pas le contrat, ils doivent le supplément, on ne récupère pas le retard du matin!! tu as droit aussi à ta vie privée, tu n'es pas à leur disposition 24h/24.
je serais toi, je ferai un rappel oral et par écrit, en deux exemplaires, ils en signent un qu'ils te rendent, et gardent l'autre.
du style " comme convenu sur le contrat les horaires d'accueil sont ........... ces heures sont dues chaque mois, même en cas de retard, si il est fait des heures en dehors de celles définies, elles seront facturées en heures complémentaires ou supplémentaires, au taux de ........" daté et signé des deux parties.

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 24-10-2008 21:40:48

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

Alors ce contrat commence à 8h le matin si l'enfant arrive plus tard ce n'est pas de ta faute.

Par contre compasser le retard du matin le soir c'est trop facile. Déjà que l'on ne doit pas remplacer un jour par un autre alors soit ils respectent les heures soit tu leur comptes en heures complémentaires le soir.

Sinon ils pouvaient mettre plus tard le matin mais peut être n'est -tu pas d'accord d'un avenant?  chose logique.

Alors immédiatement éclaircir la chose avant de se faire envahir.

Bon courage et redis nous lol  lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

24-10-2008 21:40:48

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 21:51:34

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Agréablement surprise de vos réponses à toutes (tous) merci je suis dans un stress pas possible ces parents me semblaient trés correcte à premiére vue mais voilà ça cachait un truc je vais dés lundi les appeler pour leur spécifié que je suis bien dans mes droits !! petite question autre étant une prof elle me demande si elle peut me payer que le six jours de la rentrée  scolaire dois je exiger mon salaire comme convenu le 1 er car je ne veux plus être trop gentille vous comprenez j 'ai du donner trop des le dèpart pas assez exigente sur l heure  a laquel il devait recuperer leur enfant et  ils se sont donner tous les droits genre ben elle dit rien donc on profite sauf qu en fin de mois elle se rends compte qu il y a dix heure en plus et la sa leur pose un probleme !! eh oui je suis pas C....E NON PLUS gentille mais pas C...E et j ai une vie apres leur petit CINQ HEURE le soir  je peux prevoir des choses derriere mais ca ils se posent pas la question je trouve ceci dans manque de respect font ils partis des parents qui ne reconnaissent pas ce metier nous prennent juste pour leur larbin pourtant dieu c que epuisant les journees !!

merci a vous tous !!!

#6 24-10-2008 22:04:47

maryrose50
Membre

reste calme surtout mais remet carte sur table ,moi un jour j'avais un soucis les parents tt les mois me mettais pas leur filles soit disant malade ,je deduisais tt les mois bonne poire apres j'ai bien lu la ccn ou au dela de 10 jours ds l'année le salaire restait du j'ai fait un recap de tt ce qu'il allait pas ,j'ai mis dans le cahier de vie ,apres la puce jamais malade comme par hazard ,dorenanant je suis toujours sympa mais intransigeante sur notre metier qui faut respecter,pour ta question de 6 jours j'ai pas compris faut voir avec ton contrat comment il a été fait et tu verras il y a des expert ici !!!!

#7 24-10-2008 22:50:49

YONSACE
Banni(e)
Site Web

OUPS JE DISAIS le six du mois étant pour elle le jour de la reprise de l ecole son fils je ne le recupere que le six novembre jours de la rentree scolaire elle habite a deux minutes de chez moi franchement pourquoi me donnerait elle pas mon salaire comme prevu sur le contrat le 1er ai -je le droit d exiger mon salaire le 1 voir le deux elle me le depose dans ma boite aux lettres je n ai plus envie d etre comprehensive dommage pour eux sachant qu ils ont deja eux affaire a des assmats avant ,ils savent tres bien  comment ca se passe qu ai -je pu leur faire penser que j allais etre tres cool  je me pose la question voyez vous !!

Je suis decue fortement ecoeure meme quel toupé quand meme !!
etant moi meme maman de deux enfants ayant eu affaire a l epoque a des assistantes maternelles jamais je n ai abuse au contraire j'etais tellement rassurer de voir ma fille et mon fils epanouis eeeetttt ca ca n a pas de prix !! j' etais la premiere génée avec cinq minutes de retard et venais le lendemain avec une friandise pour leurs petits ou autre !!

Je ne demande pas ca moi juste du respect
exemple pour la petite histoire hier leur fils en faisant ces besoins dans ca couche pendant son sommeil à son reveil je me rends compte qu il est imbibé de ces escrement jusqu a la nuque gardant aussi l enfant de mon voisin celui ci en recuperant au meme moment son petit me propose de me preter un change habitant sur le meme palier que moi me dit j ai du taille 24 mois qui est pas pret de mettre car le sien a six mois donc il me confie (pantalon ect) car celui si n avait rien d autre a ce mettre en cas de fuite pourtant ceci je l avais dit en debut eh bien ecouter bien ca ils m ont ramene les affaires le lendemain sans avoir prix le temps de les laver sans merci chez le voisin quel honteeeeeeeee

COMME ma dit mon voisin c pas grave je le fais pour ce petit eux je m en tape et pour toi car tu ne savais comment le rhabiller car apres je filais recuperer mes enfants a l ecole !!

Je suis ecoeure de cette mediocrite humaine ca leur couter quoi de dire merci !!

en recuperant leur fils ce soir ils ont eu l occasion de voir mon voisin meme pas un merci ils en avaient l occasion !! eh bien non vais je pouvoir continuer?? avec eux ?? je me pose des questions voyant le besoin que j ai de vous en parler a ce point vais je devoir prendre sur moi pour eviter à ce petit encore un changement d assmat ( car a ce jour je ne pense qu a ce petit dans cette affaire concernant ma decision j ai bien peur que ce genre de litiges me reste en travers car je vais relever tout !!
La visite  de l auxiliaire puericultrice de ce matin qui etait convenu depuis longtemps visite de routine donc je n ai pas a les mettre aux courant car ca me concerne  n a pas du leur plaire car celle ci en plus m a dit de leur dire des choses sur leurs fils qui ne leur font pas plaisir pourtant dieu sait que j y ai mis du tacque mais se sont des gens qui ne veulent pas entendre ils connaissent surement tout de la petite enfance hein nous meme en tant qu ass matt et parents avant eux en apprenons encore je pense que l auxiliaire plus ma demande d heures supp ce fut de trop pour eux
Je ne veux en aucun cas que ce genre de parents me degoutent de ce metier car je l adore !!et compte plus tard passer mon concours educatrice pour enfant autiste methode  ABA
Je vous fais un roman à ce que je vois Désolée mais mon mari me dit que je me prends trop la tête comme il dit ca convient c bien ca ne leur convient pas ben au suivant car on peut dire que des demandes de gardes j en ai cinq par jours mais c'est un homme et il n est pas aussi sensible que moi surtout quand je dis haut et fort que je merite mon salaire je me donne a cent pour cent voir par moment sur et certaine plus que leur parents ceci n est pas un reproche loin de la car moi meme etant a un moment donner de ma vie  tres active sur le terrain ne prenais pas toujours le temps de faire des activitees avec mes enfants pendant mes conges mais notre assistante maternelle rattrapait tellement de choses a ce niveau et n en etait pas obliger 

oups je m arrête la hein quand dites vous !!

MERCI MERCI
( je revérifie pas toujours mes fautes d' horthographes dsl)je remets ca sur le besoin de tous sortir de ma tête là sans trop faire attention au reste

#8 24-10-2008 22:59:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui les heures complementaires sont dues
une heure en plus ne compense pas une heure en moins...

pour le paiement de ton salaire je peux te donner mon "exemple"
tous mes salaires doivent arriver le dernier jour du mois..sur le contrat
j'ai entre autres 3 contrats type "enseignant " donc j'etais pour eux en congés ce soir..
2 m'ont remis mon salaire ce soir
et pour l'autre je l'aurai le jeudi 6 à la rentrée ( mais c'est moi qui ai accepté que ce soit ainsi)
tout est question d'entente negociation ...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 24-10-2008 23:15:49

YONSACE
Banni(e)
Site Web

ok eh be je vais tout revoir depuis le début !!
Ca va etre clair et precis ils vont decouvrir  leur salarié à partir de ce jour la nounou deviendra nounou qu avec leur fils je pense qui ont tendance à l oublier que les gagas bibis hareu ne sont que consacrés au petit   
eux se sont les parents et je vais  bien mettre une barriére plus de bavardage inutile juste ce qu il faut sans s'echaper du sujet (leur fils)  et au revoir !! à demain

#10 24-10-2008 23:23:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si tu ne veux pas que ton salaire arrrive le 6 tu en a le droit. la banque n'atend pas. il suffit de leur demander si eux accepterait que l'education nationale ne leur verse pas leur salaire!. eh bien pour toi c'est pareil! mais peut etre fais tu aprtie des ces nounous qui bossent pour l'argent? lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 25-10-2008 00:10:32

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Je fais partie des gens qui aime leur  mètier l' apprécions ( fais avec plaisir) qui n'est pas la majorite des gens  bien malheureusement dans ce monde !!! avec en tout etat de cause oui un salaire n est ce pas normal?  quand tu te donnes à un métier tu te valorises avec quoi en premier un salaire qui te permets de nourrir ta famille deja la c pas mal non? ensuite avec la reconnaissante de ton patron si celui ci arrive à te le dire chose pas toujours evidente .)))) Mais quand tu sais t valeur pas besoin que l on te l ai rappelle  on appelle ca de la confiance en soi 

Tous ce qui à mes yeux est obligation devient contrainte et cela m'épuise donc je fuis je ne veux même pas m'y éterniser .
Pourquoi Nielle tu fais ce métier bénévolement ?
Nielle ai-je bien répondu à ta question !!!
Je pense etre une nounou pour ces petits ,respectable et une maman présente je trouve que c'est un bon compromis pour mes enfants et etre d une grande d aide pour ces parents qui sont malheureusement pas aidés mise a par nous si ils n ont pas papy mamie dans le coin les creches n en parlons pas donc non je me valorise encore plus sachant l aide que nous pouvons apporter à ces gens et aux futurs générations à venir qui pour la grande majorités atterisseront chez nous .
EH ENTRE NOUS si je devais faire ca pour l argent nous n aurions pas tres faim d accord !!! j ai laissé tomber un poste à responsabilité avec un salaire conséquent donc !!   non ce n est pas pour l'argent c'est juste pour assurer l 'assiette de mes enfants je dis bien que l 'assiette !!le reste c 'est mon mari
ce n est que du plaisir sans contrainte avec des petits qui rejouissent mes enfants et qui donne  une telle vie dans la maison !!

Voila Nielle

#12 25-10-2008 00:19:16

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

lol
YONSACE....la derniere phrase de nielle etait ironique..donc humour smile
son emoticone lol l'atteste     wink

INDEX ALPHABETIQUE

#13 25-10-2008 00:40:12

YONSACE
Banni(e)
Site Web

Oui Babou j'ai bien compris wink))))
ce message que j ai répondu est adressé surtout aux parents qui puissent se rassurer  sur notre professionnalisme!! car eux pensent souvent ainsi elles font ca pour etre chez elle certes nous sommes chez nous mais plus trop pendant le temps de travail ma maison se tranforme en creche durant le temps de travail aprés ca redevient chez moi !!! quand la journée est terminé !!

merci Babou

#14 25-10-2008 00:48:31

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

tous les parents ne pensent pas ainsi....heureusement smile

INDEX ALPHABETIQUE

#15 25-10-2008 12:13:40

maryrose50
Membre

t'inquiete pas surtout calme toi,et nielle disait ça en rigolant tu sais ici y'a plein d'ass mat tres sympa ,prends ce week-end pr te reposer et reflechie bien ,ne les agresse pas car on obtiens rien ,mais fais  toi comprendre et si c'est trop pour eux tant pis qu'ils cherchent ailleur bien qu'on a tt la meme ccn,courage et comme ton mari zennnnnnnnnnnnnn

#16 25-10-2008 13:29:52

YONSACE
Banni(e)
Site Web

MERCI à tous !!

Je me suis endormie cette nuit a 3H impossible de dormir fou quand même !!
Je les ai appelé il y à une heure je leur ai dit que je m ettais bien renseigné et que j'étais dans mes droits bizarre ils ont pas plus chercher que ça comme quoi bizarre ils se sont dit on essaie si ca marche tant mieux si ca ne marche pas tanpis !!!
Je suis restée calme et cela m 'a permis de remettre des choses aux clairs !!

Voilà sur ce merci à vous toutes les filles vous avez été d'un grand réconfort !!

BISES DU SUD DE LA FRANCE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB