Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2008 10:53:14

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

toux persistante

bonjour
je suis assez ennuyee
je garde une fratrie depuis le 1 septembre seulement depuis le 15 environ ils sont toujours enrhumes, toux...
ca c'est calme quelques jours et ca recommence seulement ils n'arretent pas de tousser et bien sure je n'ai pas d'ordonnance
j'en ai un peu marre de les entendre tousser comme ça car ils ne sont pas bien
le petit on dirai des fois qu'il s'etouffe et je ne sais pas quoi faire on voit bien qu'ils sont genes (laq le petit a fait 1/2h de sieste en toussant!!)
y a t il quelque chose que je puisse leur donner sans que ce soit des medicaments? (miel par exemple?) et sans faire de betise? surtout en attendant ce soir?
j'appellerai bien la maman pour lui demander de voir avec son doc pour prendre rdv ce soir mais bon il y a des chances qu'il ne donne rien alors elle aura pas envie d'y aller
maintenant elle a eu une ordonnance il y a quelques temps sera t elle encore valable?
merci de vos reponses

Hors ligne

23-10-2008 10:53:14

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2008 10:59:27

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : toux persistante

Coucou !

Les enfants ont quel âge ?......Ont-ils l'impression de faire de la fievre ?

Je te deconseille de leur donner qqchose............c'est vrai que qd mes enfants ont mal a la goerge, je leur donne du miel, mais pas pour calmer la toux (je ne suis pas sure que ca marche)

Par contre, tu peux voir (en insistant) avec les parents pour qu'ils voient leur medecin ou leur disant que les enfants ne sont pas bien et que même leur sommeiel est perturbé !  hmm

Ppour les medicaments, ils ont certainements etaient donne pour une maladie particulier et ne sont peut-être pas adapté a ce qu'ils ont aujourd'hui !
Je te le deconseille donc egalement ! wink

smile

Hors ligne

#3 23-10-2008 11:02:28

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

merci pour ta reponse
ils ont 7mois et 2ans et demain
beh en fait c'est la meme toux le meme rhume qui persiste donc je ne savais pas ...
je voudrai les soulager au moins aujourd'hui le temps de voir la maman ce soir... mais je pensais pas à des medocs je pensais à un truc naturel!! c'est pour ca que j'ai donne l'exemple du miel

Hors ligne

#4 23-10-2008 11:11:02

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : toux persistante

Un truc naturel.............desole, mais je n'ais pas d'idée ! hmm 
Pas marrant, tous ca !  roll

Ne ne vois rien d'autre a part attendre la maman !
Mais attend d'autre avis !

smile

Hors ligne

23-10-2008 11:11:02

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2008 11:24:52

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

merci je vais attendre d'autres reponses!!
carole

Hors ligne

#6 23-10-2008 11:31:58

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : toux persistante

bonjour, je pense que la seule chose a faire est d'en parler à la maman en insistant et en lui disant que les enfants ne sont pas bien à rester comme ça. mais surtout ne donne rien. le miel ne soigne pas. le mieux est que la maman les emmenes chez le medecin et que toi par la suite tu soignes, (avec ordonnance bien sur) . c'est pas évident, ça fait de la peine de les voir comme ça, mais bon ne prends pas de risques. voilà bon courage et bonne journée!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#7 23-10-2008 14:24:25

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

bon beh je croise les doigts pourque cette sieste soit meilleure et que le loulou dormira mieux et recuperera
ca fait vraiment de la peine de les voir comme ça
ils toussent tellement!!
là ca fait 15min et n'ont pas encore tousses donc je suis assez contente qu'ils puissent dormir tranquilles
le probleme vient apparemment de son doc !! mais je lui dirai ce soir
je lui dit tout c'est plus fort que moi !!

Hors ligne

#8 23-10-2008 14:39:18

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : toux persistante

coucou, demande a la maman que quand elle va au medecin elle lui demande une ordonnace pour toi avec le protocole a appliquer en cas de fievre, toux, etc... elle dois etre renouveler tous les 3 mois, au moins si ils ont souvent la toux... tu pourra les soulager en etant couverte, bonne journée, bis


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#9 23-10-2008 15:10:10

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toux persistante

Surtout pas de miel à un enfant avant 1 an, voir 2...gros risque allergique.
De toute façon, on ne pratique pas l'automédication, même avec du "naturel". Tu vois avec la maman, et si rien n'est fait, ben tant pis... j'en ai un de 2 ans, je l'ai eu à 4 mois. Il a constamment le nez qui coule, et une semaines sur deux, il  tousse... j'ai fait la remarque, j'ai demandé s'il y avait une ordonnance... jamais rien. Tant pis. J'essuie le nez et basta. C'est pas mon enfant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#10 24-10-2008 07:48:29

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

launre ce genre d'ordonnance ne se pratique pas ici
apparemment trop de risques pour le medecin!!! c'est la reponse de la pmi quand je leur ai demande si ca se pratiquai
en idf ça fonctionnai comme ça!!
astrid merci pour le miel
bon la maman etait embetee mais a les medicaments que lui avait donne son doc et ne veux pas y aller pour qu'il lui donne la meme chose
donc elle leur donnera le sirop le soir et le matin en venant!!
quand je lui ai explique j'ai bien dit que ca avait ete tres dur pour le tout petit donc j'espere que cette fois ci qualque chose sera fait
g eu beaucoup de mal à l'entendre tousser de cette maniere mais bon... c'est pas tant le nez, ca c'est pa strop genant c'est cette toux qu'on a l'impression qu'ils vont s'etouffer qui m'inquiete et que l'enfant ne soit pa bien car meme si ce n'est pas le mien ca me fait de la peine et puis quand un enant est mal il est ronchon et c'est pas genial  non plus!!
enfin c'est quand meme pas possible que je ne puisse pas les soigner correctement
est ce que je peux leur mettre du pro*rinel dans le nez ou bien juste du serum phy?
en tout cas merci pour vos conseils
carole

Hors ligne

#11 24-10-2008 23:02:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : toux persistante

pas de pro*inel, juste du sérum phy.
Je veux pas paraitre inquiétante mais un enfant  qui tousse à la sieste, c'est pas super super. Il dort mal, ne récupère pas et est donc très fatigué. Surélève la tête de lit ou le matelas pour aider, et humidifie la chambre à l'aide d'une serviette humide, ça c'est tout ce qu'il y a de plus naturel.
Après, ben mouche les au sérum phy avant les repas et les siestes, ça les aidera aussi.
A part ça, s'ils sont pas bien soignés, tu n'y peux rien.
Bon courage.

Dernière modification par cricri49 (24-10-2008 23:27:51)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#12 24-10-2008 23:30:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : toux persistante

je ne vois qu'une solution: un bon grog lol lol je blague hein........
franchement de fois je me demande a quoi pensent les parents? mad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 25-10-2008 09:49:52

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

merci
pour l'humidite maison neuve donc on a plutot tendance à deshumidifier (ca se dit?)
ok pour le prori*nel j'ai fait au serum phy je me suis diit que c'etait moins risque
hier matin ça allait mieux pour la sieste le petit a mieux dormi mais hier apres midi à son reveil c'etait une vrai cata il toussait à cracher tout en raclant sa gorge (je ne sais aps comment expliquer mais le pere a eu peur quand il a entendu le petit la premiere fois) honnetement j'espere qu'ils decideront d'aller voir le medecin car son état m'inquiete j'ai tres peur qu'il fasse une bronchiolite
j'ai essayer d'exagerer au maximum (en general on minimisie pour ne pas inquieter) mais moi là je suis inquiete!!j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose
il a 7 mois et est encore fragile
je ne peux pas surelever son lit car il fait 3 fois le tour du lit avant de s'endormir et dort sur le ventre
pour le grog euh... avec ou sans orange?lol
non c'est pas drole mais j'ai eu mal hier à l'entendre tousser

Hors ligne

#14 25-10-2008 12:37:18

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : toux persistante

coucou
appelle le 15! eux te diront quoi faire et en plus comme l'appel est enregistré, ça vaut ordonnance!
yikes yikes à quoi ils pensent les parents! yikes flûte à la fin! Quand on sait le danger de la bronchiolite!! yikes
bon courage
bisous aux bouts de choux
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#15 25-10-2008 12:57:46

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : toux persistante

Lycanthe, tu m'as devancé!!!!
Je voulais déjà le dire dans mon autre message mais je me suis dit que j'allais passé pour une alarmiste!!!!
Moi perso j'aurais déjà appelé le 15, parce que vu ce que tu racontes, je sais pas si le petit va se sortir de ça sans kiné respi, et si les parents et le doc laisse trainer, ça peut aller super loin.
s'il revient dans cet état lundi, dit leur que tu ne prend pas le risque qu'il arrive quelque chose chez toi et qu'ils doivent à tout pris l'amener chez le doc, et s'ils ne veulent pas, et bien tu leur dis que tu vas appeller le 15 et c'est tout, qu'il est quand même trop malade pourqu'on puisse laisser trainer!!!!
Pour info, une bronchiolite dégènère très vite, parfois en même pas 24h!!!!! Dis leur!!!!
ha, et tu peux aussi leur dire qu'une bronchiolite mal soignée ou non soignée, ça peut être mortelle, même de nos jours!!!! On est à l'abri de rien.

Dernière modification par cricri49 (25-10-2008 13:00:18)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#16 25-10-2008 19:11:35

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : toux persistante

oui et c'est bien ce qui me fait peur
je ne pensais pas appeller le 15 mais si lundi ca ne s'ameliore pas je le ferai mais je les appellerai aussi chez eux!!(les parents ne le menent pas chez le doc!!! il leur donne toujours la meme chose dixit la maman) le probleme c'est qu'il devient tout rouge et j'ai peur qu'il arrive un truc !!
bref on va croiser les doigts pour que ce WE ils fassent bouger les choses et voient un medecin d'urgence
j'ai envie de les appeller pour avoir des nouvelles mais je n'ose pas!!!
en tout cas merci c'est un super conseil

Hors ligne

#17 25-10-2008 20:09:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : toux persistante

bien sur que si que tu peux appeler, après tout, tu es quand même inquiète pour ces enfants non???? Tu prends des nouvelles, c'est tout.
Oui, il faut appeler les parents avant d'appeler le 15, tu as raison, c'est pour ça que je te disais de les prévenir dès le matin si tu peux, si tu vois que l'enfant est encore mal.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#18 26-10-2008 00:42:50

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : toux persistante

bonjour,

je croise les doigts pour le week end, et pour que  les parents prennent conscience de l'état de LEURS enfants !

Quant au 15, oui, absolument !
Ne serait ce que, comme le dit Lycanthe parce que l'appel est enregistré. et que cela témoigne de ton professionnalisme dans la situation. et pour leur montrer que si eux, parents ne se décident pas à voir un médecin compétant, toi, tu ne t'en tient pas à ça!

grrr

bon courage!

donne nous des nouvelles


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#19 26-10-2008 23:34:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : toux persistante

j'ai oublié de te dire, surtout bien les faire boire, cela permet de fluidifier les sécrétions pour ainsi aider à leur évacuation.
Cremay, moi perso j'attendrais pas mardi, ça fait déjà trop longtemps que ça traine, je les prévient le matin, en leur disant que si leur enfant est encore très mal, je les appelle et s'ils ne bougent pas, ben j'appelle le 15, point.
Je ne comprends pas qu'on en s'occupe pas de la santé des enfants dans cet état là, je trouve ça lamentable, excusez moi du terme, mais ça m'agace!!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#20 27-10-2008 12:51:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : toux persistante

alors, ça donne quoi aujourd'hui, comment vont les petits bouts???


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB