Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2008 18:17:26
Le caractère de Mlle A.
Faut que ça parte ! désolée les filles, mais c'est sur vous que ça tombe ! Voilà, j'adore mlle A que je garde depuis l'âge de 5 mois (elle a bientot 5 ans), mais j'ai de plus en plus de mal à la supporter.... Caractère impossible, veut toujours faire à sa façon, forcément, elle est habituée chez elle à ce qu'on lui fasse ses 4 volontés (du genre je réclame 1 glace fraise-vanille avec des bonbons dessus, maman sait qu'elle n'aime pas ni la fraise, ni les bonbons, mais pour éviter la crise dans le fast-food, on lui achète... et on en laisse la moitiè). Chez moi, elle veut forcément le jouet que la copine vient de prendre, ne se plie pas aux règles des jeux (j'ai eu une big-crise, quand en jouant à jacques à dit, mlle A a mis les mains sur les genoux au lieu de sur les cuisses comme je l'avais dit...) et quand je dis crise... Bon, Heureusement, j'aime mon boulot et Mlle A et les autres "copines", avec aussi leurs défauts !!! Mais fallait que ça sorte, avant la semaine prochaine où elle vient 3 jours de 9h à 18h....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
25-10-2008 18:17:26
#2 25-10-2008 18:27:56
Re : Le caractère de Mlle A.
j'ai monsieur I. qui a 7 ans et qui pourrait lui donner la main
et je l'ai lundi + mardi de 8h à 18h ...
et il est comme ça (sa soeur un peu moins) depuis tout petit !
heureusement qu'on les aime fort
... et que je ne l'ai plus que qq jours par an
26-10-2008 00:28:23
#5 26-10-2008 08:54:33
et une discussion avec la maman parait elle envisageable ?
oui, bien sur
mais ça ne changer rien au caractère de ce petit diable
je précise que les parents sont formidables, et que je les adores ( on se connait de puis + de 5 ans)
mais ... dépassés...
#7 26-10-2008 13:16:59
Quand j'aborde le sujet avec la maman, elle pretexte que Mlle A devait être fatiguée (ce qui est parfois vrai)... Quand à l'anecdote de la glace, c'est la maman qui me l'a racontée, et d'après elle, c'est de la faute de Mlle A !!! elle n'avait pas à demander quelque chose qu'elle n'aime pas.... A entendre la maman, ça arrive souvent, soit au magasin, soit chez elle : réclamer, obtenir et ne pas consommer !!, mais toujours pas la faute des parents, mais de Mlle A... A part ça, elle dit être ferme avec sa fille.... !Bon, les principes éducatifs des uns n'étant pas ceux des autres, et comme il faut de tout pour faire un monde, on fait avec !!!
#8 26-10-2008 13:18:43
oups pardon
avez- vous oublié que les enfants sont des être humains à part entière avec leurs caractères, leurs besoins, leurs désirs... et que le moule qu'on leur impose ne leur convient pas forcement!??
vous inquiétez pas, j'ai les mêmes à la maison et j'essaie de pas p**** un plomb!
notre métier doit être synonyme de patience!
bon courage à toutes les assmat
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 26-10-2008 15:55:43
non, non, lycanthe, je n'oublie pas que chaque enfant est différent, avec chacun un vécu, des sensibilités différentes à un même fait, comme nous, d'ailleurs ! même nos propres enfants sont tous différents, et heureusement ! Rassurez-vous, je fais preuve de patience et loin de moi l'idée de "p... un plomb" !!! Mais ce forum, il sert aussi un peu à cela, je pense, non ? ça fait partie des petits soucis de notre beau métier et à qui en parler, sinon à des collègues ?
Mais quand je vais faire un tour dans la rubrique "litiges", je relativise... !!!! !) !)
#10 26-10-2008 16:17:11
coucou Valnou59,
t'inquiète j'avais bien compris!
le forum est là pour ça;)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 26-10-2008 15:49:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Valnou... dis toi que Melle A rentre chez elle le soir!
Pense plutôt au brave garçon qui plus tard va l'épouser!
...peut-être le monsieur I de 4i???
Quel couple explosif!
Tu sais parfois il vaut mieux avoir ce genre de tempérament qu'un enfant inexpréssif et amorphe. ...même si je sais par expérience que ça peut être usant!
#12 26-10-2008 19:22:19
#13 26-10-2008 19:33:25
coucou les filles
dragonette toujours de l'humour
moi je n'ai jamais eu d'enfant amorphe , je ne pense pas que ça existe
ils ne sont pas tj obéissant mais on les aime avec leurs défauts
comme tout être humains
bon courage
pour demain,bisous.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#14 27-10-2008 09:29:58
tu as raison, dragonnette, faudrait mettre en relation mlle A avec Mr I.... !!!! blague à part, je l'aime bien mlle A !!! elle a parlé très tot, et un jour, elle devait avoir à peine 2 ans, je lui demande de me donner la main à cause des voitures : elle me dit "oui, les voitures, ça roule"... je confirme... et elle continue par "et les carambars, ça se mange"....
#15 27-10-2008 14:52:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1