Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2008 09:50:20

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

par principe

bonjour,

mon futur elmployeur a reçu mon recommandé, concernant le fait que je me rétracte (raisons précédement évoquées).

je n'ai pas apprécié le fait que celui-ci me harcèle de coups de téléphone ce WE.
Par principe, je ne réponds à aucun de mes employeurs, que ce soit depuis que je suis AM, que comme auparavant; je ne trouve pas celà incorrect de déranger un employer pour des futilités ou des demandes d'explications. il y a un répondeur qui prend éventuellemnt les messages afin que je soit avertie si par exemple un enfant est malade ou autre, et suis disponible pour répondre du lundi au vendredi.
je peux comprendre qu ecette personne ne soit pas contente du fait de ma rétraction , mais je pense qu'aussi elle a manqué de courtoisie en appelant sans cesse et sans laisser de messages.

par principe aussi, je trouve qu'une autre AM n'a pas à intervenir dans ma decision ( elle connait la personne que j'ai refusé); cela ne la regarde pas. et que m'interpeller sur le fait que je n'ai pas été correct en envoyant un recommandé ou encore que je ne réponde au téléphone. je ne suis pas intervenue quand elle s'est séparé d'un enfant avec qui ça ne passait pas...

peut-être jugerez vous le fait que je n'ai pas répondu au téléphone est incorrect mais j'ai des principes et je m'y tiens. je pense qu'aucune personne n'accepte que son patron le dérange durant son WE ou ses congés et ça les employeurs des AM devraient aussi y penser.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

19-05-2008 09:50:20

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2008 10:10:42

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

Re : par principe

Pareil que toi, je ne réponds plus le week end ou tard le soir. Si urgence y a le répondeur...

Fauteuil-bascule-0.gif

#3 19-05-2008 10:15:57

paulie
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

et bien ça ne  rigole pas !!! je comprends tout à fait que tu aies des principes, et c'est même louable et plutôt positif pour une ass mat, j'espère simplement que  tu  en informes tes employeurs :
par exemple, ne soyez pas étonnés, je ne réponds jamais au tél le week end, laissez moi donc  un message..
je pense que dans le vie, tout est basé sur la communication

Quant à l'ass mat, tu  as entièrement raison, ça ne la regardes pas..

bonne journée
Paulie

Maman d'un petit gars

#4 19-05-2008 10:16:08

ml
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les employeurs n'ont pas à nous appeler le week end (mis à part pour harceler bien entendu).
Moi je répond au tel que ce soit le week end ou la semaine (si je suis présente) car je n'aimerais pas tomber sur un répondeur le jour ou je dois annoncer que je suis en arret maladie (par exemple) je ne trouverais pas cela trés correct pour eux.
Mon mari a des fois des appels de son chef le week end (trés rarement mais cela arrive quand même) et ca ne nous dérange pas plus que ca.
Il est vrai que si c'était tous les week end je pense que je dirais clairement aux parents qu'ils peuvent attendre le lundi pour me dire les choses (mis à part urgence ou changement d'heure).
J'ai des employeurs en or (pas depuis trés longtemp) et j'estime qu'être appelé le week end n'est vraiment pas un soucis et j'essais d'être le plus joignagle pour eux car ils me le rendent bien.

smile wink tongue

19-05-2008 10:16:08

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2008 10:18:14

sabina
Banni(e)
Site Web

pareil,cela ne me dérange pas du tout d'etre apeler le week end
sinon autant laisser comme message ur le repondeur je ne repond pas les week end!comme ca ils seront fixé et ne t'arceleront plus cool

maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

#6 19-05-2008 10:27:38

myriem
Membre

Je suis d'accord avec toi vevette , d'autant plus qu'il y a un répondeur . Et puis nous ne sommes pas obligés d'être là ; aussi. Rien à dire à ce sujet . Et puis , quand aucun message n'est laissé cela veut dire que ça n'a pas une importance capitale , que ça peut attendre , enfin , c'est comme ça que je comprends les choses. Voilà mon avis .

Dernière modification par myriem (19-05-2008 10:30:31)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 19-05-2008 11:08:49

4i.modo
Membre
Site Web

eh bien avec le temps : je fais comme vevette !
avant j'etais dispo 7j/7j quasiment 24h sur 24 mad
maintenant c'est durant les heures d'accueil, si je ne suis pas trop occupée pour répondre.
7h-18h du lundi au vendredi...
sinon :
soit il y a urgence et le repondeur est là
soit c'est pas urgent et on peut se le dire de vive voix...

#8 19-05-2008 11:15:57

alyenor
Membre
Site Web

pareil pour moi je répond du lundi au vendredi jusque 20h et pas après ni le we... jusqu'à présent je n'ai jamais eu un appel qui était une urgence telle que ça ne puisse attendre le lendemain... je lis mes mails tous les matins, les parents sont prévenus qu'ils peuvent m'écrire mais curieusement ils ne le font jamais... c'est plus simple de téléphoner... eh bien, moi, le we j'ai pas envie de commencer à parler de mon travail, je planque déjà tous les jouets pour bien différencier mon lieu de travail de mon lieu de vie privé, c'est pas pour avoir les parents au téléphone... d'ailleurs la dernière fois je n'ai pas répondu, la maman n'a pas laissé de messages et ne m'a rien dit de particulier le lendemain... j'imagine qu'elle voulait vérifier que j'avais assez de repas d'avance ou de couches, mais franchement c'est pas le dimanche soir qu'il faut y penser... donc soit c'est pour me dire que l'enfant ne viendra pas et j'aurai le message, le reste attendra pendant mes heures de travail... sinon on n'a plus de vie privée... et ma vie privée j'y tiens, d'autant qu'on a quand même un métier qui empiète bien dessus...

#9 19-05-2008 11:16:07

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Coucou,

Tout à fait d'accord, nous ne sommes pas des patrons d'entreprise non plus, si urgence, le répondeur et je rappel!
Sinon, c'est libre cour à tout wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#10 19-05-2008 14:32:17

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

j'ai auparavant été dérangée maintes fois et parfois pour des broutilles dans son eancien poste ( ex: où est le dossier? alors qu'il était juste à côté du téléphone bien à l'évidence et parfois jusqu'à minuit parce qu'un enfant pleurait et qu'il fallait le ramener chez les parents à la minute, quand je gérais les centre d'accueils); j'ai eu bcp trop d'abus et mon époux idem. alors nous filtrons les WE.
l'employeur dont je parlais m'avais appelé à 21h pour annuler encore un RDV, alors qu'elle ne travaille pas du mercredi au vendredi!!! et me rappelle X fois le samedi sur le fixe, le portable.... moi je reste sur ma position qu'il y a des limites et que je reste sur mes principes. je n'hésite pas à rappeler s'il y a urgence, après c'est une question de bon sens , voir même d'éducation.
le WE c'est famille et non boulot! chaque chose à sa place. idem que certaines, je range tout ce qui traine pour avoir un lieu familial et non professionnel les WE et durant mes vacances.

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#11 19-05-2008 14:53:34

miss4
Membre
Site Web

Moi je suis d accord avec Vevette, je ne repond plus les week end..
j estime que je suis suffisament dispo la semaine, je m investis a fond la semaine, et les week end mon temps libre c est a ma famille que je le dois ....
j ai des parents que ca ne derange pas de m appeller a 22h ou les weekend et j estime que c est un manque de respect .....

#12 26-10-2008 21:48:40

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

coucou,

moi je laisse un crénau horaire le dimanche soir pour les changements de dernière minute, mais en général j'ai peu d'appel (j'ai des parents très respectueux ) car je suis souvent prévenue le vendredi voir avant.

mais je te comprend vevette d'ailleurs dans mes contrat il y a un petit rappel sur l'importance du respect de la vie privée de l'am.

je crois que je réagirai comme toi si une autre am se permettait d interférer comme çà!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB