Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2008 11:25:34
afeama
Bonjour
voila j'ai une amie assmat qui garde des enfant qui sont pas a la paje emploi, et se matin ma demander s'il l'afeama envoyer aussi des fiche de paye et savoir comment etre sur qu'elle est déclarer, car elle ne reçois rien, donc je ne savais pas, si quelqu'un pourrait me renseigner.
ce qui me semble bizarre c'est que le grand était a l'efeama et que sa soeur qui est née en 2002, ne sois pas a la paje emploi.
merci si vous avez des réponse.
bonne journée a toutes.
08-09-2008 11:25:34
#2 08-09-2008 11:44:35
Re : afeama
bonjour
tout enfant née aprés 2004, font partir de la Paje, et c'est la Paje, aprés déclaration des parents, qui t'envoie les attestations qui peuvent servir de bulletin de salaire.
pour les enfants née avant 2004, les parents doivent te déclarer à l'URSSAF (AFEAMA) et te faire un bulletin de salaire, qu'ils peuvent se le procurer sur le cite de l'RUSSAF.++a+
#3 20-10-2008 22:01:22
je confirme ca que dit nanitte...
Pour ma part, j'ai un soucis plus complexe.
Mon premier enfant qui a 5 ans est sous le regime de l'AFEAMA (je verse le salaire et fournis la fiche de paie). L'aide est versée en fonction du salaire versée (les charges sont prelevées sur cette aide et envoyé directement à l'URSAFF)
Mon 2eme enfant va etre mis en garde. Il va etre sous le regime de la PAJE (je paie mon AM mais c'est la caf qui fournit le bulletin de salaire).
plusieurs choses :
- je dispose deja d'un n°siret pour mon 1er enfant et là je viens de voir que sur mon carnet de la PAJE j'ai un 2eme n° siret. Est ce que ca ne va pas mettre le bazarre dans les compte de la CAF.(d'ailleurs n'y a t-il pas moyen de regrouper les 2)
- Apparemment la PAJE c'est une somme fixe qui est versée et qui est fonction du nbr d'enfants à charge et des ressources. Comment sont compté mes enfant à charge ??? (l'un AFEAMA l'autre PAJE, 1 enfant à charge ou 2???)
- Dans le cadre de la PAJE, comment est payé l'URSAF??? Le forfait d'aide est il vraiment fixe ou varie t-il avec le salaire de l'AM (entre employer 1 fois /semaine ou 4 fois il y a une difference...)
Voilà en vous remerciant d'avance
Cdlmt
Centaure
ps : 2eme sujet de la soirée apres les CP
#4 20-10-2008 22:12:07
Bonsoir,
Quand le 2ème enfant sera en garde, les 2 seront pris en charge par la paje, et vous recevrez l'aide chaque mois pour les 2 enfants, et l'A.M. une seule feuille de paie pour ceux-ci. Il vous faudra cumuler les salaires nets, les I.E, les heures, et les jours des 2. Ne vous affoler pas il peut y avoir plus de plus de 30 jours de garde par mois.
ZIVA
20-10-2008 22:12:07
#6 20-10-2008 22:25:09
Bonsoir,
Du fait que votre 2è enfant soit sous le régime paje, le 1er va l'être automatiquement. Vous n'aurez qu'un volet social à remplir, il faudra cumuler les 2 salaires nets, ainsi que les heures des 2 enfants.
Il me semble bien, que lorsqu'un aîné passe à la paje du fait d'une autre naissance ds la famille,l'aide est un peu plus i mportante que l'aefama.
#7 20-10-2008 22:32:25
coucou
le fait qu'il y ait une nouvelle naissance dans la famille entraine que pour le 1er tout le monde passe sous pajemploi..meme si ce dernier enfant n'est pas encore gardé...
#9 20-10-2008 22:41:31
non pas besoin de cloturer le compte
et vous pouvez meme continuer à faire les bs sur l'urssaf...
#10 20-10-2008 22:54:07
hein????
et vous pouvez meme continuer à faire les bs sur l'urssaf...
ah bon? c'est pas la CAF qui fait les bulletins de salaire sous la paje???
si les 2 sont sous la paje c'est pas le cas? ou alors j'ai pas compris ce que vous voulez dire...
#11 20-10-2008 22:58:52
oui la paje fait une seule attestation pour les 2 enfants..mais rien ne vous empeche (et c'est meme souhaitaable) de faire un bs par enfant sur l'urssaff
perso c'est ce que font les parents de mes fratries...
#12 20-10-2008 23:27:53
j'ai du loupé un episode. Je ne comprends pas : faire un bs par enfant sur l'urssaff
moi avant je faisais un BS par excel et ensuite je declarai à l'ursaff (en envoyant à la CAF trimestriellement). C'est ca? En fait ca fait double declaration dans ce cas!!
#13 20-10-2008 23:33:25
oui nous faisons les bs sur l'urssaf...
et pas de double declaration..
#15 21-10-2008 00:03:41
oui bien sur ça se fait en ligne sur leur site...
#16 26-10-2008 22:32:55
rebonjour,
je viens de m'apercevoir qu'avec la PAJE, il n'y avait pas de limite basse au nombre fois le SMIC par jour pour toucher l'aide comme avec l'AFEAMA (2.5 ou 2.25 fois le SMIC je ne sais plus trop) mais seulement la limite haute (5* SMIC par jour)
quelqu'un pourrait il me confirmer cela??
merci d'avance
Dernière modification par centaure (26-10-2008 22:33:29)
#17 26-10-2008 23:58:59
de toute faconmeme avec la paje il faut faire une feuille de paie. la paje fait une attestation. on ne sait pas a l'avenir si ces attestations seront retenues pour notre retraite. d'ailleurs j'ai une voisine am qui a du aire ses demandes sur le passe car la caisse de retraite trouvait trop juste les attestations.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 27-10-2008 00:43:46
rebonjour,
je viens de m'apercevoir qu'avec la PAJE, il n'y avait pas de limite basse au nombre fois le SMIC par jour pour toucher l'aide comme avec l'AFEAMA (2.5 ou 2.25 fois le SMIC je ne sais plus trop) mais seulement la limite haute (5* SMIC par jour)
quelqu'un pourrait il me confirmer cela??
merci d'avance
Bonsoir,
Pour avoir droit aux aides AFEAMA ou PAJE, notre taux horaire doit se situer entre 2.25 et 5h smic/jour.
#20 27-10-2008 19:17:22
je suis d'accord pour l'AFEAMA, c'etait stipulé sur le site de la CAF. Par contre depuis que c'est la Paje, c'est stipulé uniquement inférieur à 5h SMIC/jour. D'où ma question...
EDIT : j'ai approfondi mes recherches, j'ai été sur le site de la paje, et en allant de lien en lien, j'ai trouvé ce PDF :
Apparemment, il n'y a bien plus de valeur mini et seulement le maxi de 5hSMIC/jour et par enfant gardé...
Dernière modification par centaure (27-10-2008 19:27:36)