Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2008 07:34:20

elsatreab59
Membre
Site Web

manque de respect de l'employeur

Bonjour,

Hier soir un de mes employeurs m'envoit un sms pour me demander de travailler une heure plus tôt le matin (et je commence déjà très tôt tous les matins !) et de finir deux heures plus tard car elle a un RDV perso. Elle avait "oublié"....de me le dire alors que le RDV est pris depuis trois semaines ! Bien sûr j'ai répondu que j'acceptais (comme toujours quand je peuxle faire) ce n'est pas l question, mais ce qui m'a fait "gentiment" sortir de mes gonds c'est qu'elle ait malgré tout trouvé le moyen darriver ENCORE en retard...! à son arrivée, je lui ai dit que je souhaitais avoir un entretien pour régler certains points et elle a tenu à ce que nous en parlions ce matin. Je lui ai dit qu'il fallait revoir le contrat et mettre la date d'arrivée plus tard le matin, puisqu'elle n'arrive pratiquement jamais à l'heure. Elle me dit que ce n'est pas de sa faute, qu'elle ne sait pas se réveiller le matin pour aller travailler (??!!). Je crois rêver ! alors je lui ai dit que ce n'était pas de ma faute non plus si je suis levée de très bonne heure pour accueillir son enfant et que je pourrai dormir une heure de plus chaque jour, que j'avais d'autres enfants à gérer jusqu'à très tard le soir, avec pour seul jour de repos le dimanche. Je lui ai dit de respecter dorénavant les horaires mentionnés au contrat faute de quoi on arrêterait de travailler ensemble ! elle était très énervée et est partie en colère...! Je suis soulagée d'avoir pu dire ce que j'avais sur le coeur et tant pis si je dois démissionner ou si elle me licencie !
Nous ne sommes pas à la dispo 24 h sur 24 des employeurs sous prétexte qu'on travaille à la maison...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

27-10-2008 07:34:20

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2008 07:42:37

Méline
Membre
Site Web

Re : manque de respect de l'employeur

bonjour

il faut le dire et en parler car ainsi on remet aux parents la realité de notre travail et que nous aussi on a du mal à se lever et que nous devons geré d'autres enfants aussi
tu as bien fait

eio16310.gif

#3 27-10-2008 08:27:16

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bravo elsatreab ! tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure.
A quoi bon attendre que les habitudes s'installent ? Une fois que c'est dit, tu te sens soulagée, et si madame est en colère, tant pis, ça va la faire réfléchir !

#4 27-10-2008 08:36:03

bébécoq
Membre
Site Web

bravo elsatreab59 tu as très bien parlé ce n'est pas toujours facile de l'expliquer aux parents.

27-10-2008 08:36:03

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2008 08:40:42

lamouche60
Membre
Site Web

Tu as eu 100% pour 100% raison et bravo a toi. Et ne démissionne pas sinon tu n'aurs pas de chomage.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#6 27-10-2008 08:44:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu n'as qu'a lui montrer une fois que toi aussi tu as du mal a te lever pour travailler lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 27-10-2008 08:50:28

North
Membre
Site Web

Coucou, et oui, je te comprends !  hmm

Moi, c'est l'inverse !
J'ai recu un sms hier a 22h pour me dire que je commencais a 8h au lieu de 7h !
Heureusement que je me sers de mon portable comme reveil !!! (sinon, je ne l'aurais pas vu) hmm

#8 27-10-2008 09:26:20

chouchou70
Membre
Site Web

Bonjour, moi c'est ce que j'ai fait jeudi soir et je me suis fait virer....cool la discussion. Bo courage pour la suite....

#9 27-10-2008 09:39:15

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

North a écrit :

Coucou, et oui, je te comprends !  hmm

Moi, c'est l'inverse !
J'ai recu un sms hier a 22h pour me dire que je commencais a 8h au lieu de 7h !
Heureusement que je me sers de mon portable comme reveil !!! (sinon, je ne l'aurais pas vu) hmm

22h!!!!!! sad remarque! j ai eu pire a minuit!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#10 27-10-2008 09:38:27

elsatreab59
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos encouragements ! c'est vraiment le genre de situation stressant...! j'en tremble encore !

North,

J'ai reçu le sms à 18 h puis un autre à 19 h puis à 21 h alors que j'ai un fixe !! je ne suis pas sensée répondre sur le portable quand je suis en repos. Heureusement aussi que je me sers de mon portable comme réveil !

Nielle,
Oui, tu as raison, plusieurs fois j'ai pensé à ne pas me réveiller le matin....on aurait bien vu sa réaction !! mais j'aurais vraiment du le faire !
Ca me met en colère qu'on nous considère comme des "boniches" sous prétexe qu'on nous paie et qu'on reste à la maison !!

#11 27-10-2008 09:55:52

Elaine
Membre
Site Web

je suis contente de ne pas avoir de portable!

#12 27-10-2008 10:19:26

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bravo ne te laisse pas faire!
j ai une maman qui arrive toujour en retart le matin et le soir!!

hier coup de telephonne pour me demander si elle pouvait venir plus tot se matin j ai dit oui et bien elle est arivee encore en retart!!! grr! et elle me demande se matin si je pouvait prendre sa fille mercredi car elle doit des heures a son boulot! yikes

mamy heureuse tongue

#13 27-10-2008 10:45:40

elsatreab59
Membre
Site Web

Alors pour conclure le tout, ma fille me déclenche une crise de spamophilie, le médecin à la maison, les petits à gérer et le père de la petite vient et me dit qu'il me retire sa fille pour toujours...! je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et qu'il y avait un préavis à respecter et que j'attends sa lettre de licenciement. Je vais prévenir la PMI du retrait de l'enfant et je vous tiendrai au courant pour la suite. MERCI !

Dernière modification par elsatreab59 (28-10-2008 00:00:41)

#14 27-10-2008 11:08:26

ladysousou
Membre
Site Web

accroche toi ! comme si on devait tout accepter
tiens nous au courant

#15 27-10-2008 11:24:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
mais c'est pas possible grrrr!!!!! ils ont quoi en ce moment les parents , quand on dit amen tout va , amis quand on essaye de se faire respecter bien sur ça va pas mad c'est à nous dégouter de faire ce métier pourtant tellement merveilleux , mais messieurs et mesdames les employeurs apprener que nous sommes salariés comme vous,non d'un chien respecter nous !!!!!! excusez moi les filles ,mais entendre des absurdités pareils grrrrrrrrrrrr!!!! en tout cas tu as eu raison et ne te laisse pas faire ils sont dans leur tort, courage tient nous au courant , bises wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 27-10-2008 11:26:55

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Le problème dans les coup comme ça, c'est qu'en général on garde trop de chose pour nous et quand on veux en parler on se soulage et tout sort d'un coup et pas forcément avec diplomatie, résultat, tout le monde est en colère. c'est pour cette raison que j'ai prévenue les parents dés le début que quand j'aurais quelque chose a dire je le dirais, même si c'est pas grand chose de manière a ce que tout soit claire et pas stressant, jusqu'a présent je n'ai jamais eu de bug avec les parents.

#17 27-10-2008 11:48:01

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

mais c'est quoi ces parents?????????
et eux ils sont corvéables à merci?
je suis d'accord avec corinette et surtout accroche toi ce n'est pas à toi de démissionner c'est à eux de te licencier!
et pas sur qu'ils trouvent une autre am dans ces conditions!

j'aimerai bien savoir si son patron est aussi c****t avec elle!

#18 27-10-2008 12:03:32

North
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Merci à toutes pour vos encouragements ! c'est vraiment le genre de situation stressant...! j'en tremble encore !

North,

J'ai reçu le sms à 18 h puis un autre à 19 h puis à 21 h alors que j'ai un fixe !! je ne suis pas sensée répondre sur le portable quand je suis en repos. Heureusement aussi que je me sers de mon portable comme réveil !

Nielle,
Oui, tu as raison, plusieurs fois j'ai pensé à ne pas me réveiller le matin....on aurait bien vu sa réaction !! mais j'aurais vraiment du le faire !
Ca me met en colère qu'on nous considère comme des "boniches" sous prétexe qu'on nous paie et qu'on reste à la maison !!

Mouaih !
Honnetement, depuis que j'ai commence il y a environ 7 semaines, tous les weeks-end (samedi ou dimanche), j'ai un coup de fils sur le portable ou un sms.......pour l'instant, ca ne me derange pas (j'apprecie bcp les parents, et j'ai encore a l'esprit la semaine qu'ils m'ont donne pour mon fils hospitalisé wink ), mais je pense que pour les prochains contrats, je stipulerais que je ne veux pas être derangé le week-end ! smile )

smile

#19 27-10-2008 12:17:17

North
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Alors pour conclure le tout, ma fille me déclenche une crise de spamophilie, le médecin à la maison, les petits à gérer et le père de la petite vient et me dit qu'il me retire sa fille pour toujours...! je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et qu'il y avait un préavis à respecter et que j'attends sa lettre de licenciement. Il me dit que c'est à moi de démissionner ! il en est hors de question ! je vais prévenir la PMI du retrait de l'enfant et je vous tiendrai au courant pour la suite. MERCI !

Attend, je comprends pas, la mad ! ..........Tu t'es fais retirer la petite !!! yikes

Pour ta fille, la spasmophilie, je connais........j'en ais fais etant ado ! hmm
C'est tres fatiguant.......apres une crise, on est epuisée ! sad

Par contre, pour ma part, en grandiqant, ca a completemnt disparu...........apparement, c'est souvent le cas, alors courage a elle ! wink

#20 27-10-2008 12:57:33

valnou59
Membre
Site Web

hier : j'envoie un sms à une maman pour savoir si c'est moi ou mamie qui gardait ces demoiselles aujourd'hui. Bon, c'est moi. Logiquement  : arrivée ce matin vers 7h30. Sauf que ce matin, 7h30 : sms de la maman qui me dit attendre le doc pour ses filles et elle. Gentille, lui demande "pas trop grave ? " Réponse " non, juste gros rhume" et...." flemme...."!!!!!!. D'accord, je ne me suis pas levée exprès pour elles, mais je me suis dépéchée quand même pour être prête à 7h30....
Autre "mauvais" souvenir : un lundi (je crois que c'était lundi de pentecôte) : 2 maman (celle de ce matin et une autre) travaillant dans le commerce, donc ce jour là.
1er accueil : 6h00, suis la seule à me lever : pas d'école, mari en congé. 6h30 (heure du 1er arrivé) : sms  "suis en arrêt maladie, oubliè de vous prévenir"...!!!! ben voyons ! bon, je me dis que les 2 autres doivent arriver vers 7h... et bien,sms de l'autre maman (celle de ce matin) : "j'ai oublié de vous prévenir que mon mari ne travaille pas et qu'il garde les filles"... ME SUIS LEVEE POUR RIEN ET ETAIS SUPER ENNERVEE !!!! sad

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB