Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2008 11:40:12
contrat 50 h semaine
bonjour ,
je vais signé un contrat pour 50 h semaine sur 43 semaines
j'ai un doute sur les h sup
si je mensualise tout
45 h par semaine x 43 semaines = 1935 h / 12 = 161.25 par mois pour les h normales
5 h par semaine x 43 semaines = 215 h / 12 = 17.91 par mois pour les h sup
si un jour , le loulou est absent ( je sais que je serais payer 50 h ) mais les h sup n'aurons pas lieu d'etre payés puisque je ne les aurait pas faites
je devrais "retiré " la majoration sur les 5 h sup? C'est ça ?
C'est pas pour l'argent ,( ça ne reprensente pas grand chose ) c'est pour etre "juste"
27-10-2008 11:40:12
#2 27-10-2008 11:47:43
Re : contrat 50 h semaine
coucou
il vaut mieux mensualiser sur 50h tarif normal et majorer lorsque les 50h sont reellement faites
ça demande plus de calculs au mois ,mais c'est plus equitable
mais ton raisonnement est egalement juste
#3 27-10-2008 12:33:49
merci babou
pour la mensu ,tu dis de faire 50 h au tarif normal (je serais assez d'accord+ ajouter si h sup ) je croyais qu'il fallait differencier les heures ( pour la declaration d'impot " exoneration des h sup")
#4 27-10-2008 14:23:03
bonjour ,
je vais signé un contrat pour 50 h semaine sur 43 semaines
j'ai un doute sur les h sup
si je mensualise tout
45 h par semaine x 43 semaines = 1935 h / 12 = 161.25 par mois pour les h normales
5 h par semaine x 43 semaines = 215 h / 12 = 17.91 par mois pour les h supsi un jour , le loulou est absent ( je sais que je serais payer 50 h ) mais les h sup n'aurons pas lieu d'etre payés puisque je ne les aurait pas faites
je devrais "retiré " la majoration sur les 5 h sup? C'est ça ?
C'est pas pour l'argent ,( ça ne reprensente pas grand chose ) c'est pour etre "juste"
Votre calcul est bon : mais non vous ne devez pas retirer 5 h de sa mensu. Simplement, vous devez lui payer la majoration (pour heures supp) X nombre d'heures supp rééllement faites sur la semaine.
Les 17.91 h sont calculées sur la base du taux horaire brut : la majoration est payée lorsque l'heure est rééllement faite sinon pas de majoration mais l'heure reste due puisque VOUS avez besoin que votre assmat soit disponible pendant 10 h par jour et si vous venez chercher BB plus tôt, vous ne devez retirer d'heure de sa rémunération.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS