Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2008 16:29:48
absences prévues et programmées
Bonjours,
Pour une des petites que j'accueille, j'ai mon planning au mois. On a convenu sur le contrat un délai de 1 mois pour prévenir en cas de modification des dates de semaine programmées.
Ce matin, la maman de la petite me demande si je peux accueillir sa fille lundi alors qu'il était convenu que je ne l'ai pas mais qu'elle aille chez sa grand mère, mais sa grand mère travaille et ne pourra pas l'accueillir. Moi, ayant eu mon planning il y a plus d'un mois j'ai prévu des choses que je ne peux et ne veux pas annuler.
Je lui ai donc dis que je ne pourrais donc pas l'accueillir lundi. Elle m'a dit qu'elle ferait appel à une babysitter ou au multi-accueil.
Je voulais savoir si elle est en droit de me déduire cette journée où si elle me paye normalement???
Merci de vos réponse.
25-10-2008 16:29:48
#2 25-10-2008 16:31:39
- jeluma
- Membre
Re : absences prévues et programmées
bonjour
si cette journee n'etait pas prevue ...elle ne peut pas te l'enlever de ta mensu ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 26-10-2008 10:58:44
et oui! elle n'as pas a déduire! si c'était pas prévu !!!! fais tu signer tes plannings par les parents???? je te le conseille !!!! en cas de litiges:!!! cat toutes tes heures plannifiées doivent etre payées même si l'enfant n'est pas là (sauf maladie enfant avec certificat!) ! moi j'ai un modèle d'avenant pour plannings non fixe ! qui prévoit que l'engagement des parents pour un "cas exceptionel, plannings non fixe" je te le mets ci dessous, si ça peut t'aider!!! :
Pour les plannings non fixes (engagement cas exceptionnel) AVENANT AU CONTRAT :
Je soussigné, Mme……………………………………..où Mr…………………………………
Confie mon enfant : ……………………………………à Mme…............................................
Selon les modalités ci-dessous : (engagement)
Un planning horaires de trois semaines sera remis à l’assistante maternelle impérativement une semaine à l’avance afin de lui permettre de gérer son temps de travail à celui de son temps privé, (minimum……….heures par semaines), heures et jours planifiés à respecter et réglés, avec possibilité de dépassement horaires qui seront réglés en heures où temps complémentaire si cela était le cas.
Pour les enfants scolarisés, l’assistante maternelle y ajoutera 15 minutes en plus par trajets qu’elle aura effectué pour l’accompagnement scolaire, le retour à son domicile, ……..
Ces plannings horaires seront datés et signés par les parents pour ne permettre aucuns litiges entre parents et l’assistante maternelle.
Engagement : tous dépassements sur l’horaire journalier prévu seront réglés en complément
Les heures planifiées et signées ne sont pas remplacées par d’autres heures non
Planifiées même si le quota d’heures semaines n’est pas effectué (aux parents
donc de respecter cet engagement envers son assistante maternelle qui se tient
disponible pour un tel contrat exceptionnel)
Fait en double exemplaires, dont 1 pour l’employeur
Le : ………………………………………………………..à ………………………………….
Signatures des parents : Signature de la salariée :
(Avec mention, lu et approuvé) (avec mention, lu et approuvé)
a plus! bizzzz!
26-10-2008 10:58:44
#6 27-10-2008 14:46:38
Bonjour,
perso le planning est écrit de la main de la maman et je le conserve pour toute contestation en attente de signature du BS. Voila : c'est elle qui me donne les jours et heures de travail : si après elle change et que je me suis organisée en fonction de SON planning et que je peux pas changer : je me prends pas la tête sinon à quoi ça sert de faire un planning = tu es corvéables du lundi au vendredi sans horaire.... mais sans moi !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS