Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2008 14:44:47
que faire quand bébé à une rhino et pas très faim??
Ma puce de 11 mois, fait une rhino à chaque poussée dentaire, pour la 1ere foisdepuis 11 mois elle fait un peu de fièvre(38,2 ce matin) et surtout n'a pas gros appétit, le bib de ce matin pas trop de soucis, mais ce midi elle avait pas très faim et le peu qu'elle ait mangé elle l'a revomit, partout ( vraiment partout!!!) parce qu'elle tousse beaucoup.alors je me demande ce que je peux lui donner à manger? je sais que je dois veiller à bien l'hydrater.
nous même quand nous avons mal à la gorge n'avons pas très faim.mais je ne veux pas qu'elle perde trop de poids si elle ne mange pas beaucoup.
merci d'avance pour vos conseils.
27-10-2008 14:44:47
#2 27-10-2008 14:49:15
- jeluma
- Membre
Re : que faire quand bébé à une rhino et pas très faim??
ne t'inquiete pas pour ce manque d'appetit ...un enfant ne se laisse pas mourir de faim
la rhino doit l'encombrer et la fatiguer ...donne lui bien à boire ..si elle ne veut pas manger ne la force pas ..surtout si ensuite elle doit tout recracher ...donne compote ou petit suisse ...parfois le frais passe mieux ...
bon courage et bisous a ta pepette
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-10-2008 14:53:32
Ma puce de 11 mois, fait une rhino à chaque poussée dentaire, pour la 1ere foisdepuis 11 mois elle fait un peu de fièvre(38,2 ce matin) et surtout n'a pas gros appétit, le bib de ce matin pas trop de soucis, mais ce midi elle avait pas très faim et le peu qu'elle ait mangé elle l'a revomit, partout ( vraiment partout!!!) parce qu'elle tousse beaucoup.alors je me demande ce que je peux lui donner à manger? je sais que je dois veiller à bien l'hydrater.
nous même quand nous avons mal à la gorge n'avons pas très faim.mais je ne veux pas qu'elle perde trop de poids si elle ne mange pas beaucoup.
merci d'avance pour vos conseils.
coucou,
je pense que tu es une maman,
donc le premier conseil qui me vient à l'esprit, bien la moucher, pour la dégager au maximum surtout avant chaque repas et dodo. si elle refuse de manger, n'insite pas, elle ne va pas se laisser mourir de faim !!
donne lui bien sur à boire, en petite quantité, régulièrement, et soulages lui ses gencives en lui donnant anneaux de dentition, et éventuellement un sirop (delaba***) uniquement si tu es la maman, car nous ass.mat, n'avons pas le droit de donner sans ordonnance!
et surtout de gros câlins!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 27-10-2008 14:54:32
Bonjour!
Donne-lui des choses facile à manger et qu'elle aime bien, style compote, yaourt, potage par petite quantité et fait la boire de manière fractionner mais régulière. (pour éviter les vomissements et la déshydratation)
Ne t'inquiète pas. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Il n'y a pas de carence si la perte d'appétit est brève.
Bon rétablissement à ta puce!
27-10-2008 14:54:32
#5 27-10-2008 14:55:50
oui oui je suis la maman ( bien que je sois ass mat aussi ;-)) pour les gros calins pas de soucis elle même est très caline, pour le nez je lui fait (c'est sa 4ème rhino depuis septembre, elle avait jamais été malade avant, mais elle fait sa aux pouusée dentaire, et comme ses dents poussent en 2fois tous les 15 jours...)
c'est ce que je me dis qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, c'est juste la perte de poids possible qui m'effraie un peu.
au gouter je tenterais compote. et ce soir bib à la place des légumes.
#6 27-10-2008 15:18:56
si ça peut te rassurer, ma fille a été malade pour chacune de ses dents, tout les 2 mois c'était pareil, encombrements +++, donc pas d'appétit. Je la laissais tranquille à chaque fois, lui donnais à manger quand elle voulait, et aussi (un peu) ce qu'elle voulait. Tout rentre dans l'ordre lorsque ça va mieux.
Et pour la perte de poids, ne t'inquiète surtout pas, c'est normal qu'elle "perde" (et encore) un peu de poids, mais ça revient très vite lorsqu'elle remange!!!! La mienne fait 10kg depuis ses 1 an, et ça ne bouge que de 200g (en plus ou en moins) en fonction de son état!!! Je ne m'inquiète plus ça, je suis (beaucoup trop) habituée. Elle a même des périodes ou ça dure facile 3 semaines d'affilé, je commence à sortir la tête de l'eau depuis début octobre, et elle fait pas pitié à voir.
Bon courage quand même.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 27-10-2008 15:20:20
bonjour
mon fils faisait la meme chose a chaque dent et le midi il refusait de manger purée ou autre meme yaourt
je lui faisais un bib avec bledine au légumes du coup ça passait bien, il se nourrissait et ne perdait pas de force.
et des que ça allait mieux il reprennait sa purée
bon courage
biz
#9 27-10-2008 16:11:19
pareil. j'en ai 2 qui font les dents . a midi ma puree n'a pas eu de succes. yaourth et compote sont mieux passes.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 27-10-2008 16:21:36
Merci à toutes, je vais suivre vos conseils, ne pas la forcer à manger.
je lui donne bien à boire car pique de fièvre à 39,4 lui ai donné medicaments que m'a prescrit le medecin, la temperature est tombée, elle est sur le canapé avec le papa.elle a petite forme.
mais on est là pour nos petits bouts.
#11 28-10-2008 11:07:15
et voila après un pique de température à 39,4 l'apres midi, on a repris la temperature de la puce à 19h et là 39,8. comme elle avait somnolée toute la journée, et était grinchon ( pas dans son ahabitude), on a pris le parti de partir aux urgences pédiatrique. le medecin l'a osculté et nous a dit qu'elle faisait une grosse rhino ( gorges rouges avec des points blancs et le nez qui coule mais pa sà l'exterieur, mais dans le fond de la gorges, ( normal qu'elle n'ai pas faim!!))
donc sirop de paracetamol, serum physio et mouche bébé ( 4 à 6 fois par jour) et temperature à surveiller, et sn alimentation aussi, on est sortie des urgences à 21h30,elle avait rien dans l'estomac si ce n'est un peu d'eau depuis 15h0, le pediatre nous a conseillé un peu de lait et de compote et eviter les légumes ( merci les filles vous aviez raison).mais choupinette etait tellement KO qu'on a pas voulu la reveiller.
dans la uit, toux et pleurs, on a fini par la prendre avec nous, et elle a formi dans le sens inverse du lit ( ce qui veut dire que papa et maman quasi pas de place;-), on a pas trop dormi mais elle a refait un peu temperature dans la nuit et bu un petit bib d''eau.
ce matin elle s'est reveillé à 9h15 bu son bib et meme si elle a encore l'air KO elle joue avec ses jouets, on verra pour se midi ce qu'elle pourra manger.
merci pour vos conseils en tous les cas.