Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2008 19:40:47
Re : afeama
cette valeur a t elle une importance ?
pour les BS sur urssaf . fr (espace employeur : c'est un service gratuit mis en ligne pour les employeurs.
l'urssaf n'en tient pas compte c'est juste pour aider
et en cas de fratrie la pje fait une attestation par famille et non par enfant... ce qui est pas bon pour nos déclarations d'impôts (nous devons calculer par enfant) et surtout je me vois bien expliquer à la crav dans 20 ans... que c'est normal d'avoir des feuilles de paie pour + de 34 jours par mois
car ils cummulent sans reflechir
27-10-2008 19:40:47
#22 27-10-2008 20:12:43
pour les BS, c'est pour ca que je les fais moi meme, au moins elle en a un pour chaque gamin et en plus c'est plus simple pour les impots (la somme a declarée est clairement precisée : declaré = salaire à payer - indemnités)
pour le taux, je me suis fait avoir tout au debut que j'employé une AM en ile de france (salaire elevé + heure sup... j'ai depassé les 5* SMIC, en plus je ne connaissais pas bien).
Donc maintenant, je prefere etre sur des textes en vigueur (on apprend de ses erreurs...)
par contre en regardant le doc que j'ai fourni plus haut, j'ai remarqué qu'on ne peut plus declaré que 25% des salaires versé au lieu de 50% avec l'AFEAMA).
J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir nous autres parents, l'aide n'est plus fonction de ce qu'on verse mais un forfait fixe suivant l'age du gamin et en plus le credit d'impot diminue...
En somme vaut mieux faire garder peut de fois par semaine qu'à plein temps...
Dernière modification par centaure (27-10-2008 20:14:56)
#23 27-10-2008 21:06:38
Bonsoir Centaure,
Vous pouvez déclare aux impôts un maximum de 2300 € par enfant, et cela vous donne droit à 1150 € de crédit d'impots.
Dernière modification par christyv (27-10-2008 21:07:00)
#24 28-10-2008 06:53:54
quoi qu'il en soit, paje ou afeama
vous ne payez pas :
les charges patronale,
pas de charges salariales,
vous aves des aides (ça peut aller jusqu'à 75% salaire + ie)
et vous avez un credit d'impôt.
je trouve que c'est déjà pas mal
ça fait combien en fin de compte à verser réelement ?
un enfant coûte, c'est clair... on est des mamans aussi
et on a pas toujours été assmat
courage, ils grandissent vite