Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-10-2008 13:08:33

North
Membre
Site Web

Re : manque de respect de l'employeur

mad
tu m'etonne, que tu etais enerveé ! mad
hmm

27-10-2008 13:08:33

partenaire publicitaire:

#22 27-10-2008 13:15:26

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Alors pour conclure le tout, ma fille me déclenche une crise de spamophilie, le médecin à la maison, les petits à gérer et le père de la petite vient et me dit qu'il me retire sa fille pour toujours...! je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et qu'il y avait un préavis à respecter et que j'attends sa lettre de licenciement. Il me dit que c'est à moi de démissionner ! il en est hors de question ! je vais prévenir la PMI du retrait de l'enfant et je vous tiendrai au courant pour la suite. MERCI !

j'avais pas vu cette partie du message.
Je suis sur qu'en plus la maman aura apeler son boulot pour dire "oh, ma nounou m'a lâcher du coup je ne pourrai pas venir bosser demain"
C'est un peu facile de venir et retirer son gosse, sans essayer de discuter.

#23 27-10-2008 13:35:33

valnou59
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Alors pour conclure le tout, ma fille me déclenche une crise de spamophilie, le médecin à la maison, les petits à gérer et le père de la petite vient et me dit qu'il me retire sa fille pour toujours...! je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit et qu'il y avait un préavis à respecter et que j'attends sa lettre de licenciement. Il me dit que c'est à moi de démissionner ! il en est hors de question ! je vais prévenir la PMI du retrait de l'enfant et je vous tiendrai au courant pour la suite. MERCI !

ben voyons ! c'est facile, ça ! non seulement le papa dit ne plus vouloir te confier pupuce pour une raison qui, à mon avis, n'en vaut pas la peine, mais en plus il faudrait que tu demissionnes ! et puis quoi, encore ! ne lache pas, préviens la PMI; tu es dans ton droit ! et gros bisous à ta fille....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#24 27-10-2008 15:19:03

elsatreab59
Membre
Site Web

North,

Oui ma fille fait des crises d'angoisses régulièrement depuis deux mois (elle est ado) et j'avoue que c'est toujours très impressionnant mais ce n'est pas grave selon les médecins. Pour l'instant elle est sous urba..l et elle est suivie par un pédopsychiatre. Si ça passe en grandissant, c'est rassurant ! wink

Hippocampe,
Va savoir si ce n'est pas ce qu'elle a prétexté pour ne pas aller au travail ?!

Valnou,
Oui, c'est clair ! m'enlever sa fille parce que je demande le respect des horaires prévues au contrat et en l'occurence ma vie privée...! je comprends que tu sois énervée...qui ne le serait pas ?!
Merci pour votre soutien !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

27-10-2008 15:19:03

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2008 15:37:04

azizi
Membre
Site Web

Bonjour,
Je vois que les employeurs s'en prennent plein la tête!!!!! Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car moi, c'était un peu le contraire avec la nourrice de mon enfant!! Arrêt de travailler de la nourrice pendant 6 semaines!!! arrêt de travail car on n'était pas d'accord sur différents points!!! est ce normal???? Lorsque l'on veut bosser et lorsque l'on aime son travail on s'investit on ne se met pas en arrêt de travail. Lorsque l'on signe un contrat et qu'on dit qu'on fait des activités, des sorties foret, bibliothèque, atelier pattisserie........ on s'y tient, on ne reste pas chez soit à rien faire!! et on respecte ce que disent les parents pour le sommeil de l'enfant dans la mesure du possible!

#26 27-10-2008 20:04:51

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir azizi,

Vous avez tout à fait raison sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et tous les employeurs ne s'en prennent pas plein la tête...! c'est juste un post pour exprimer mon ressenti du moment mais c'est la vie, on est en colère sur le moment puis ça passe ! je comprends votre colère envers cette assmat qui s'arrête sans arrêt sans raison valable (mais je ne peux pas me permettre de juger ne sachant pas la cause de son arrêt prolongé et ça ne me ragarde nullement !) Perso, je ne suis pas du genre à m'arrêter pour oui ou pour un non, j'ai une conscience professionnelle ! et j'essaie de respecter au mieux mes engagements pour les activités. Nous ne sommes pas payées à ne rien faire...!

#27 27-10-2008 20:16:37

micky
Membre
Site Web

azizi !!! tout le monde a droit d'étre malade !! désolé!!! mais par contre si vous n'etes pas contente de votre nounou! rien vous empèche d'en changer !!!

#28 27-10-2008 21:49:46

azizi
Membre
Site Web

je suis d'accord que tout le monde a le droit d'être malade ou en arrêt de travail, moi même je me suis déjà arrêtée pour la grippe ou pour hospitalisation de mon enfant.... mais jamais lorsque mon patron me fait des remarques sur mon boulot (ça ne m'est pas encore arrivé.),au contraire  j'en parlerais et surtout je me remettrais en question!!!! Jamais je ne me mettrais en arrêt si mon patron me reprocher des choses!!!! Enfin bon...
Mais j'ai changé de nourrice et tout va bien, j'en suis très satisfaite, elle fait son métier avec amour et fait pleins de chose avec mon enfant, sorties extérieurs (forêt, bord de mer, parcs paysager, les contes à la bibliothèque..., des activités manuelles avec récupération... C'est une personne qui fait correctement son mètier pour moi. Mais bon en tant que parents nous n'avons pas les mêmes exigences!
C'est clair qu'on est en colère mais ça passe. Mais lorsqu'il y  a 1 arrêt de 6 semaines, je peux vous dire qu'en tant que parents c'est dur dur pour trouver où mettre son enfant lorsque l'on bosse, mai j'ai tourné les pages et tout va pour le meilleur du monde
Bonne soirée à tous

#29 27-10-2008 22:17:25

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

Après la tempête, l'alcalmie ! mon employeur n'a pas approuvé la décision de son mari de m'enlever l'enfant et elle a souhaité qu'on se rencontre ce soir pour en parler. Au final, nous avons trouvé un compromis pour le bien-être de la petite. Nous avons exprimé nos ressentis. Donc dorénavant elle va faire en sorte de respecter les horaires et dès qu'il y aura un problème on en parle et pour ne pas oublier il y a le cahier de liaison à cet effet ! Donc je continue mon travail avec ma puce demain ! tout finit bien (pour une fois!). la communication est capitale car on n'a pas forcément les mêmes valeurs que les autres ! pour moi le manque de ponctualité quotidien est un manque de respect alors que pour elle non. Elle part du principe que c'est plus facile ainsi pour elle  et qu'étant donné qu'elle a un employeur très compréhensif...!

Dernière modification par elsatreab59 (27-10-2008 22:20:13)

#30 27-10-2008 22:42:52

cfml
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je comprends ton mécontentement Elsatreab59.

Moi aussi, j'ai demandé aux parents un RDV pour discuter des soucis que j'avais. Les parents ont eu des propos injustes et méchants à mon égard. Tout ça pour ne pas se remettre en question et voir les pbs en face (c'est tellement plus facile de ne pas vouloir entendre ce que l'on a à nous dire et de mettre la faute sur quelqu'un d'autre). A la longue, j'ai dû démissionner car depuis ce RDV, c'était invivable.

J'espère que pour toi tout s'arrangera et qu'elle a compris le message.

Ce n'est pas toujours évident le métier d'ass. mat....

#31 27-10-2008 23:42:30

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou cfml,

Heureuse de te lire ! et non, le métier d'assmat, contrairement à ce que certaines personnes peuvent laisser entendre n'est pas facile et nous sommes notre propre chef dans la mesure où on doit gérer les problèmes comme ils arrivent sans supérieur hiérarchique. J'avoue que lors de l'entretien mon employeur m'a dit que je lui avais "mal" parlé...et pourtant j'ai juste remis les pendules à l'heure car ça devenait nécessaire mais en aucun cas je n'ai manqué de respect à son égard, et je n'ai pas été méchante ! c'est ma façon d'être et de dire les choses quand on dépasse les limites,  j'ai des propos virulents ! forcément elle est habituée à me voir toujours souriante (quoi qu'il arrive), dispo, douce et là je me révèle sous un autre jour pour lui dire ce que j'ai sur le coeur alors ça ne plaît pas...! Bon, là nous nous laissons une deuxième chance et on verra bien...!

#32 28-10-2008 09:56:23

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour elsatrelab,
je te comprends tres bien , courage à toi et je te félicite pour ta réaction....on a droit au respect....

bisous à ta fille, je connais la spasmophilie j'en ai fait  en général ca passe....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB