Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2008 11:56:53

mymalust
Membre
Site Web

souci relationnel avec l'enfant

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai un bébé de 9 mois avec qui tout se passe à merveille et j'ai une petite fille de 3 ans avec qui s'est beaucoup plus difficile. J'ai moi même 2 garçons de 4 et 2 ans. Chez elle s'est un peu l'enfant roi et j'ai du mal à faire en sorte que chez moi, se n'est pas elle qui commande.
De plus, elle s'accapare tous les jouets en disant à mes enfants "c'est à moi".
Le courant passe mal entre nous, je suis toujours entrain de la reprendre.
Je ne sais pas si c'est le fait que je n'ai jamais eu à faire à se genre de comportement avec mes enfants.
Dois-je continuer à gronder en permanence, être patiente en espérant que cela change où dire au-revoir à la fin de ma période d'essai (chose que je n'ai pas envie de faire car elle vient de rentrer à l'école et de changer de nounou en même temps, cela lui ferai encore un changement.)

27-10-2008 11:56:53

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2008 12:03:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : souci relationnel avec l'enfant

merci de poster dans les bonnes rubriques (il suffit de lire les titres et la description de la rubrique avant de poster!)
ceci n'est pas une "belle experience" je déplace donc dans la rubrique  "besoin de l'enfant"....

#3 27-10-2008 16:14:43

mymalust
Membre
Site Web

merci d'avoir répondu.
cela me réconforte car j'avais l'impression de m'obstiner dessus mais si elle doit aller au coin souvent, se sera le cas.

#4 27-10-2008 16:15:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu as du mal a la supporter car elle a l'age de tes enfants et sans le vouloir tu rentres dans leurs conflits. la petite rentre a l'ecole, change d'am. c'est beaucoup pour un petit de cet age la. laisse lui le temps. tu la reprends fermement en disant que les joujoux chez toi c'est a tout le monde, tu lui dis que c'est toi qui commande et ca va finir par rentrer. en plus a cet a ge la tous les enfants passent par ce cap de ne pas vouloir preter. tu ne l'a peut etre pas vu sur tes enfants parce............ce sont les tiens et qu'en tant que parents faut bien reconnaitre qu'on n'est pas tres objectif lol
on a les plus beaux,
les plus merveilleux
etc..
wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

27-10-2008 16:15:27

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2008 16:44:52

Elaine
Membre
Site Web

je dirais plutôt que c'est le problème de l'âge!mon petit-fils de 2 ans qui a un grand frère supporte mal que les enfants que je garde touchent aux jouets qui,soit disant,sont à lui!

#6 27-10-2008 20:06:37

nana38
Membre
Site Web

bonsoir

je pense que c est aussi une question d' âge
la petite que je garde est fille unique
le soucis n est pas qu 'elle ne prête pas mais qu' elle préfère jouer seule
cela porte sur les nerfs de ma plus grande qui ne comprend pas
seul le temps fera avancer les choses par contre si tu as le sentiment que tu l 'a prends en grippe attention...

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#7 27-10-2008 22:38:55

amandine23
Membre
Site Web

en enfant perdu j'appelle ca!! un enfant chez papa maman fait ce qu'il veut j'ai eu ca moi aussi!!!!

je me suis mise a hauteur de l'enfant a chaque fois que je reprenner je lui expliquer qu'ici il y a des regles a respecter que ici ca n'est pas chez maman papa et qu'il ne faut pas etre egoiste car les jouets sont a tout le monde et que si je lui expliquer ca et bien que c'etait piur lui faire eviter les coins de la maison!!! sachant que je lui parle calmement gentillement et que je repete 3 fois et pas une de plus et que la prochaine fois je met au coin pour que l'enfant reflechissent!!!! et j'explique aussi ce systeme au parents!! attention je ne suis pas bourreau d'enfants!! je me fait juste respecter et je respect le petit..et tout ce passe bien!!!! si tu as besoin mon mail est dispo...   a bientot bon courage

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#8 27-10-2008 22:55:50

cfml
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai eu le même pb avec un enfant du même âge. J'ai tenu le coup pendant 1 an en pensant que cela allait s'arranger et qu'il allait comprendre que d'aller au coin n'était pas amusant. Mais non. Les parents me disaient que c'était pareil chez eux.
Un jour, j'en ai eu vraiment assez. J'ai obtenu un RDV avec les parents pour essayer de trouver une solution (car je n'avais pas que cet enfant en garde). Les parents ont eu des propos injustes et méchants à mon égard. Ils ont tout remis la faute sur moi : coin = punition pas assez sévère selon eux, enfant agressif car les autres enfants l'embêtent (ce n'est pas vrai) et que je ne sais pas m'y prendre avec les enfants qui ont du caractère...

Finalement, j'ai dû démissionner (à mon gd désarroi car j'étais attaché à cet enfant) car les parents m'avaient vraiment blessée.

Courage à toi et réfléchis bien car dans mon cas, avec du recul, je me dis que j'aurai dû démissionner bien avant.

#9 28-10-2008 09:35:24

valnou59
Membre
Site Web

voir mon post "le caractère de Mlle A"... je sais, c'est pénible... je n'ai pas besoin de la punir, car quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle part bouder dans son coin. j'attends que ça passe, et quand elle en a assez, revient avec les autres. J'en ai eu une autre qui "faisait ses coups en douce" : chipait (le mot est faible) les jouets des autres, (elle avait 4 ans à l'époque), frappait (je l'ai pas fait exprès...), bref, après plusieurs séjours au coin et en avoir parlé devant elle aux parents, ça c'est arrangé. Les enfants nous testent et voient si on est "chiche" d'en parler aux parents, et ça marche (encore faut-il que les parents soient aussi dans la même optique que vous !!)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB