Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2008 22:14:43
- bellette03
- Membre
- Site Web
aidez moi je n'y comprend plus rien...
Bonjour maman au foyer pendant 5 ans je viens de retrouver un emploi et j'ai donc chercher une assistante maternelle pour mes deux filles 3 et 5 ans je trouve quelqu'un au premier abord sympathique maison bien tenu etc...a la veille de commencer la garde elle m'appelle en me disant avoir déclaré mes filles a l'utas et ne pas avoir le droit de les gardées car cela lui ferait plus de 5 contrats et qu'elle viens bien me dépanner les deux derniers mercredi du mois de septembre mais qu'ensuite il me faudra trouver quelqu'un d'autre ...deja super bref le mercredi je lui amène mes filles que je récupère a 13h10 là elle me dit que tout c'est bien passée bref rien a signalé de retour a la maison ma petite me réclame a manger alors qu'elle sortée de table chez nounou là j'appelle la grande sœur pour connaitre le menu (préparé par la nounou a 3€) ma fille me répond des pattes a la tomate et un yahourt donc pas de viande bref un menu super équilibré je lui demande ensuite ce qu'elles ont fait chez nounou et là la réponse :nous avons jouée et quand le bébé de nounou c'est réveillé on a été se promené et là j'apprends que mes filles sont sorties en voiture sans siège auto et qu'elle ont attendu la nounou qui retirée de l'argent ...j'ai donc fait une lettre de licenciement a la nourrice en ar avec le chèque pour lui payer sa journée et ce soir elle est venu me trouver sur mon lieu de travail pour me dire qu'elle me mettais au tribunal je n'y comprend rien je ne suis tout de même pas en faute???
27-10-2008 22:14:43
#2 27-10-2008 22:24:33
Re : aidez moi je n'y comprend plus rien...
coucou
d'aprés votre recit je ne vois pas où vous pouvez etre en faute....elle par contre ,si...puisque selon les dires de votre fille elle aurait transporté les enfants sans systeme de securité et les aurait laissées seules dans la voiture...
vous a-t-elle donné les raisons du tribunal et les fautes incriminées????
#3 28-10-2008 00:00:50
je ne vois pas non plus l'erreur de la maman. par contre je vois bien l'erreur de l'am. en aucun cas on ne peut promener un enfant en voiture sans les sieges adaptes a leurs ages. en aucun cas on ne doit laisser un enfant seul (dans la voiture ou chez soi ou ailleurs). a mon avis au tribunal elle risque d'avoir des problemes. il serait peut etre bon de contacter la pmi pour les informer des pratiques de cette am. la il y a mise en danger d'enfant.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 28-10-2008 00:15:54
- bellette03
- Membre
- Site Web
non je suis aide a domicile pour personne âgées et ce soir lorsque j'ai sorti la poubelle d'une cliente elle était dehors a ma dit vouloir me parler je lui ai répondu que j'étais au travail qu'elle m'appelle a la maison et m'a répondu on se reverra au tribunal...la pmi je les ai contacté j'ai fait un courrier a l'utas pour signaler ces agissement c'est peut être pour ça les menaces de ce soir !!!!
28-10-2008 00:15:54
#5 30-10-2008 20:13:22
bonjour
Lorsque vous etes en contrat avec une assmat celle-ci doit vous procurer les papiers d assurances de la voiture et mettre votre enfant sur ce contrat d assurance. Par ailleurs il est stipulé dans le contrat que vous avez signé avec elle que l accord des parents est obligatoire pour que l assmat puisse transporter votre enfant en voiture.
J espère vous avoir aider un peu
#6 30-10-2008 22:12:52
bonsoir
alors moi je comprends pas cette ass mat n a visiblement pas le droit de garder d autres enfants..elles vous depannent ???et vient se manifester ????
je serai elle je me ferai toute petite ........
vous n etes pas en tord , vous avez parfaitement le droit de la licencier si vous n etes pas satisfaite d elle
bonne soiree
#7 30-10-2008 22:23:35
Mais d'où sort cette nounou????
Ne vous inquiétez pas, je suis d'accord avec les autres membres: je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut vous reprocher.... A mon avis, elle fait un coup d'intimidation!!!!
Youpi, c'est le temps des batailles de boules de neige
#8 30-10-2008 22:33:22
- bellette03
- Membre
- Site Web
bonsoir a toutes j'ai eu au téléphone aujourd'hui une puéricultrice de la pmi apparemment l'ass mat se serait plainte que je l'ai payé par chèque mais pas déclarée.....ce qui bien entendu complètement faut mais vu les circonstances ( une seule journée de garde ) le dossier de libre choix du mode de garde de garde de la caf ne m'étais pas encore parvenu mais depuis bien entendu j'ai fait ma déclaration a la paje par contre j'aurais besoin d'aide pour le calcul du brut pour lui faire son attestation assedic.Cette personne est vraiment bizarre dans le courrier a r avec son chèque de paie je lui ai indiqué que je m'engagée a lui fournier son attestation assedic ainsi que son certificat de travail au plus vite ...enfin vivement que tout ça soit fini ça commence mal pour moi avec une première nounou comme ça en tout cas merci a toutes pour voqs réponses j'ai cru que je devenais folle....
#9 30-10-2008 22:34:07
- jeluma
- Membre
et avez vous dis a la puer que cette assmat a transportee des enfants sans autorisation et sans qu'elle n'ai de sieges pour chaque enfant ...
de toute façon si vous lui avez payee sa journée je ne vois pas ce qu'elle veut d'autre ...
elle a commis une faute grave en transportant vos enfants ...demander lui ce qu'elle penserait si vous en parliez a la puer ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 30-10-2008 22:35:33
- bellette03
- Membre
- Site Web
j'en ai parlé a la puer mais elle ma dit de tout oublié et de passer a autre choses que cette personne n'étais pas intéressante un point c tout mais pourvu que cela ne se reproduise pas ..
#11 31-10-2008 09:21:34
J'en reviens pas de la réponse de la puer, passez outre et faites un courrier au conseil général pour signaler les faits d'une part et les propos de la puericultrice d'autre part... parce que si elle transporte vos enfants sans sièges adaptés, elle doit faire pareil avec d'autres enfants et c'est une mise en danger de l'enfant caractérisé... franchement ne laissez pas passer un truc comme cela! une réponse telle que celle que vous avez la puer, laisse clairement supposer qu'elle a le soutien de la puericultrice... c'est vraiment honteux!
#12 31-10-2008 10:03:41
- jeluma
- Membre
dire qu'on supprime des agreements pour moins que ça
en ce qui concerne cette "assmat" elle ne peut rien contre vous ...donc payer lui sa journée et qu'elle aille voir ailleurs
et ne faites pas de generalites il y a de tres tres bonnes assmats vous finirez par la trouver
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#13 31-10-2008 10:06:56
oh que oui un courrier au CG est impératif, j'y crois pas !!!!
et dans le courrier je préciserai ce que la puer a répondu, j'y crois toujours pas !!!!
Certaines d'entre nous ont des problèmes avec des puer un peu trop zélées, et là , rien !!!
aaaahhhhh, j'y crois pas , ça me rends dingue !
#14 31-10-2008 10:09:13
- jeluma
- Membre
ma so reste calme c'est pas bon de s'enerver de bon matin
INDEX ALPHABETIQUE
#15 31-10-2008 10:11:10
bonjour bellette03; déja cela n'est pas du tout normal vu les 3e de frais de repas qu'elle vous prend que vos enfants vous réclament a manger en rentrant chez vous; cela n'est pas du tout bien de sa part de ne pas donner suffisament a manger a vos enfants; cela déja je l'aurai signalez pas écrit en recommander au conseil général ca n'est pas du tout normal!!! moi je prend 1e 50 de repas et croyez moi les enfants ont de la viande; légumes a volonté fromage et déssert!! franchement encore une qui salie notre métier et mémes pour la sortie en voiture ca n'est pas normal du tout il faut des siéges adaptées; je serais vous je le signalerai dés maintenant par courrier, sans attendre, car aprés tous les parents croient que nous sommes comme ca ; ce qui est bien entendu totalement faux;pour ce qui est du tribunal vous n'avez pas de soucis avous faire c'est de l'intimidation tout simplement; ca c'est le comble!!! quel toupet quand méme!! bon courage pour vos recherches d'assmatt!!! bonne journée!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#16 31-10-2008 10:23:52