Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2008 17:17:22
- jeje2
- Membre
Le mari et la femme: assistants maternels??!!
Bonjour à toutes et tous.
Voilà mon petit souci...
L'assistante maternelle de mon fils vient de nous annoncer que son mari avait fait une demande pour son agrément il y a quelques semaines et qu'il vient de lui être accordé.
Ce qui veut dire qu'il va lui aussi garder des enfants.
6 enfants dans la même maison, je trouve ça beaucoup et j'ai peur qu'il n'y est plus le même contacte et le même relationnel.
Je voulais savoir déjà si c'était possible d'avoir deux "nounou" sous le même toit et surtout vos avis et conseil.
Merci d'avance
27-10-2008 17:17:22
#2 27-10-2008 17:21:36
Re : Le mari et la femme: assistants maternels??!!
bonjour,
oui, de nombreux couples font ainsi.
et généralement ça se passe très bien
en avez vous parlé ouvertement avec eux?
mais si cela vous gène vraiment, vous êtes endroit de rompre le contrat... par licenciement.
#3 27-10-2008 17:23:23
coucou
j'etais en formation dernierement avec un mari et sa femme et une mère et sa fille...
et appremment ça ne posait aucun souci ....à partir du moment où les agrements sont accordés c'est que c'est tout à fait possible...et qu'ils ont et les competences et l'espace et l'organisation requis...
#4 27-10-2008 17:27:28
- jeje2
- Membre
Ce qui m'embête le plus, c'est que l'espace de vie ( la pièce principale) n'est vraiment pas très grande environ 15 m2 et ils ne veulent prendre que des enfants qui ne vont pas à l'école.
Ce qui fait 6 enfants à plein temps, alors moi, ça me fait peur.
J'aimerais avoir l'avis de parents qui connaissent déjà ça.
Merci
27-10-2008 17:27:28
#5 27-10-2008 17:31:46
je crois que la puer sera là pour voir avant de donner l'agrémet à monsieur
et il aura la formation à faire
donc il va se passer entre 3 et 12 mois avant qu'il ne puisse accueillir
et pas sur qu'il ai 3 places
parles en avec eux car je sens que tu es vraiment inquiete
#6 27-10-2008 17:40:36
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Non loin de chez moi, il y a deux couples qui ont le même métier.
Les parents sont ravis et cela ne pose aucun problème. Il y a même très souvent 4 yeux au lieu de 2 sur les enfants.
Les activités sont plus variées car les deux s'aident, bref un vrai bonheur. Il ne faut pas s'inquietter même si cela reste encore rare.
Vous avez de la chance et vous êtes même privilégiée.
Chaque personne apporte son plus, dans la structure d'accueil. Les échanges sont plus riches et plus variés. Les idées d'activités se multiplient par deux pour les enfants....
A très bientôt
Dernière modification par sylvielaure (27-10-2008 17:43:12)
#7 27-10-2008 19:08:01
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
j'ai connu ça pour mes loulous, 1 mère et sa fille .... que du positif, plus de disponibilités pour les activités des plus grands quand l'autre gère les plus petits, les enfants ne sont pas tous bloqué quand 1 dort, l'autre peut aller en promener et c'est une très bonne expérience pour les enfants qui apprennent le partage bien que la structure reste familiale
En plus, s'il ont eu 3+3 agréements d'office c'est que ça le fait en place et compétence.
#8 28-10-2008 08:08:24
#10 28-10-2008 13:47:40
- jeje2
- Membre
Ce qui me faisait le plus peur, c'était par rapport à l'espace de vie mais apparement les puers tiennent compte de ça pour attribuer le nombre d'enfants, ce qui me rassure un peu.
Le mari de ma nounou est quelqu'un de très gentil et très compétant avec les enfants, il fera un super assmat j'en suis sure mais pour moi, ce qui est important c'est le contact et la relation entre l'assmat et l'enfant alors je pense que plus il sont nombreux et plus c'est difficile de leur accorder la même attention.
En tout cas, merci à tous pour vos conseil
#11 28-10-2008 19:14:08
Bonjour,
S'ils ont chacun un agrément pour 3 enfants, ce n'est pas pire qu'une AM seule avec 3 enfants (suis je claire?).
J'ai la sensation, moi, que l'expérience que vous allez vivre sera super géniale.
Quoi de plus beau qu'un couple qui s'occupe de plein d'enfants, comme une grande famille?
Dans notre métier, nous ressentons souvent l'isolement. Faire ce métier à deux doit être passionant.