Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2008 16:14:14

4i.modo
Membre
Site Web

question de pita

mon employeur ne veux pas me payer les heures complémentaires
comment je doit faire ou je doit me renseigner ?

27-10-2008 16:14:14

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2008 16:47:20

Poup
Membre
Site Web

Re : question de pita

Les heures complèmentaires sont celles non prévues au contrat.
Par exemple l'enfant doit partir le soir à 17 h et il part à 18 h. Là tu auras une heure complèmentaire.
Si tu parles du nombre d'heures qui dépasse la mensualisation, par exemple, tu as 124 h en mensualisation et que si tu comptes tous les jours d'octobre et que tu en trouves 132 h mais que tu n'as jamais fait d'heures en plus par jour, là il n'y a pas heures complèmentaires. C'est dù au lissage du nombre d'heures mensuels sur 12 mois.

Si c'est des heures que tu fais en plus par jours et que ton employeur ne veut pas te les payer, fait lui lire ou relire la CCN ou bien envoie le faire un tour aux prudhommes qu'il se renseigne.

Dernière modification par Poup (27-10-2008 16:49:02)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 28-10-2008 11:51:58

florian2645
Membre
Site Web

Re : question de pita

Poup a écrit :

Les heures complèmentaires sont celles non prévues au contrat.
Par exemple l'enfant doit partir le soir à 17 h et il part à 18 h. Là tu auras une heure complèmentaire.
Si tu parles du nombre d'heures qui dépasse la mensualisation, par exemple, tu as 124 h en mensualisation et que si tu comptes tous les jours d'octobre et que tu en trouves 132 h mais que tu n'as jamais fait d'heures en plus par jour, là il n'y a pas heures complèmentaires. C'est dù au lissage du nombre d'heures mensuels sur 12 mois.

Si c'est des heures que tu fais en plus par jours et que ton employeur ne veut pas te les payer, fait lui lire ou relire la CCN ou bien envoie le faire un tour aux prudhommes qu'il se renseigne.

La première chose à faire est d'aller se renseigner à l'inpection du travail et non au prudhommes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB