Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2008 12:40:06
Re : une nounou peut elle garder 4 enfants en même temps
periscolaire ou non...s'ils sont en plus de ses agrements elle est dans l'illegalité....
..et vous aussi du coup car vous ne devriez pas accepter ces depassements d'agrement...
à signature du contrat ,vous n'etiez pas au courant qu'elle accueillait des periscolaires et que son organisation englobait les trajets ecole..??????
27-10-2008 12:40:06
#22 27-10-2008 12:45:22
si elle n'a pas de dérogation pour le périscolaire, même occasionnel, désolé, c'est du travail au noir... A toi de voir si tu l'acceptes ou non... mais elle aurait du te mettre au courant... Mais le problème c'est qu'elle va le chercher à l'école, et s'il arrive quelque chose sur le trajet.... Les autres parents sont au courrant ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#23 27-10-2008 12:55:42
#24 27-10-2008 13:34:26
elle m'avait parlé des autres périscolaires mais je pensais qu"elle s'organisait en fonction et en plus les autres parents en profitent car parfois il laisse un enfant pour x ou x raison ; c'est elle qui derait mettre le hola
je voudrais contacter la pmi pour savoir vraiment mais du coup si elle est dans l'illégalité elle va avoir des problemes et moi aussi pour le coup!!!
27-10-2008 13:34:26
#26 27-10-2008 13:39:31
elle doit connaitre la legislation, c'est expliqué en formation, c'est expliqué par les puers lors des entretiens et il y a la convention...
pas d'excuse!
le seul depassement toleré : en cas d'adaptation ...
et même là il faut rester prudentes.
donc le dernier contrat qu'elle a signé est ... en tort.
à elle de demander une derogation ou de demissioner vite fait!
sans compter que la paje peux exiger le remboursement des aides pour ce contrat en cas de contrôle... et ça arrive !
dites le lui
#27 27-10-2008 13:40:54
si elle a des periscolaires il me semble logique et evident qu'elle sorte pour aller les chercher ou les ramener...donc vous avez du en parler..
#28 27-10-2008 13:40:56
ben si elle est déclarée, elle doit avoir l'agrément pour, un point c'est tout !!! si elle a un agrément pour 3, elle ne peut accueillir plus de 3 enfants simultanément. Bien sur, rien ne l'empêche d'en accueillir un 4ème à conditition qu'ils ne soient jamais ensemble tous les 4. J'ai une dérogation pour un 4ème enfant, mais j'en accueille 5, sachant qu'elles ne sont jamais toutes ensemble à la maison. Et si tu veux en avoir le coeur net, demande à la PMI.
#29 27-10-2008 14:59:17
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Pas sympa de vouloir contacter la PMI,enlevez lui simplement votre enfant puisqu'en le mettant vous saviez à quoi vous en tenir
#30 27-10-2008 15:38:36
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, avant de contacter la pmi! demande-lui si elle a une déro..pour le 4ème accueil, et de voir l'attestation.... en lui disant qu'il faut en avoir pour un 4ème! et que tu as connaissance que de son agréement pour 3! et c'est pour çà que tu voudrais savoir et voir...., mais bon elle doit le savoir! c'est son métier!.... et que toi comme elle, aurait des ennuis si y'a dépassement...
Dernière modification par Mumvanille (27-10-2008 15:40:38)
#31 27-10-2008 15:53:38
en fait je viens de contacter la pmi anonymement bien sûr et ils m'ont dit la même chose que même si ct juste pour un après midi il fallait une déro seulement si je lui le lui dit que peut elle faire elle ne va pas demander une dérogation maintentant qu"elle a commencé ;
EN fait ce periscolaire devait cesser d'y aller après septembre elle me l'avait dit mais pour résumé il y a eu de s pbs dans sa famille et il ne devrait plus y être en janvier du moins c ce qu'elle me dit !!! ce que je lui reproche c de ne pas penser aux autres enfants et peut être l'appât du gain est il plus fort que tout!!!!!!
#32 27-10-2008 16:08:48
#33 27-10-2008 16:26:50
Peut-être que cette nounou c'est retrouvée "coincée", le contrat du périscolaire devait prendre fin pour la rentrée, elle accueille donc un nouveau bébé et à la dernière minute les parents du péri ont eu des soucis et se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas "lacher" nounou... Ceci dit, ce n'est pas une excuse, et elle doit demander une déro, même si c'est limité dans le temps. Et de plus, elle n'avait pas à signer un nouveau contrat tant que l'autre n'était pas terminé "officiellement". En tout cas, tire les choses au clair le plus vite !! Là, je vais faire preuve de cynisme, mais si tu la menaces de démissionner et si elle est aussi "près de ses sous" que tu le crois, entre un bébé et un péri, son choix sera vite fait (bon, là, je sais j'exagère mes propos... quoique...:) )
#34 27-10-2008 21:10:47
je viens de regarder son agrémént et elle a un agrément pour 3 il n'y a rien d'autre entre nous c'est délicat elle me semble compétente et mon fils l'apprécie mais bon je suis à cheval sur les réglements et même si c'est des périscolaires c'est pénible d'autant plus que certains jours elle doit aller les chercher à l'école
Att'ention, la dérogation n'est pas portée sur l'arrêté de l'agrément. En ce qui me concerne c'est un document à part, et c'est nominatif, c'est à dire pour un seul et même enfant.
Dernière modification par christyv (27-10-2008 21:13:46)
#35 27-10-2008 21:16:07
bonjour
j'ai un agréement pour 2 bébé mais j'en ai 4 en garde ils ne sont pas ensemble
lundi A + B 1 périscolaire et sa soeur de 2 ans
mardi C + D 1 petit de 2 ans + 1 bébé
mercredi C +D idem
jeudi C+ D idem
vendredi A + B 1périscolaire et sa soeur de 2 ans
samedi A + B idem
voila je précise que je n'ai pas A et B pendant les vacances scolaires
bon courages a vous toutes
les plus beaux se sont nos louloux
#36 27-10-2008 21:24:22
je précise que le mardi et le mercredi pour A et B s'est le papa qui est en repos et le jeudi s'est la maman
pour C lundi papa repos
et C vendredi maman repos
pour D lundi papa travail pas
et D vendredi s'est mamy
bis a vous toutes
les plus beaux se sont nos louloux
#37 28-10-2008 00:08:23
en fait je viens de contacter la pmi anonymement bien sûr et ils m'ont dit la même chose que même si ct juste pour un après midi il fallait une déro seulement si je lui le lui dit que peut elle faire elle ne va pas demander une dérogation maintentant qu"elle a commencé ;
EN fait ce periscolaire devait cesser d'y aller après septembre elle me l'avait dit mais pour résumé il y a eu de s pbs dans sa famille et il ne devrait plus y être en janvier du moins c ce qu'elle me dit !!! ce que je lui reproche c de ne pas penser aux autres enfants et peut être l'appât du gain est il plus fort que tout!!!!!!
ca c'est mechant. les parents m'agacent quand ils ne parlent que de l'appat du gain des am. tu n'imagines pas un seul instant qu'elle veut tout simplement arranger les parents? tu n'imagines meme pas le nombre de solicitation qu'on a regulierment parce que les parents sont dans la m..rde pour travailler. alors oui c'est vrai qu'elle n'a pas le droit. oui c'est vrai ce n'est pas bien. mais ce n'est pas forcement pour l'argent. certaines situations familiales sont compliquees et oeuvent nous emmener aussi a aider. si cela te derange pourquoi ne retire tu pas ton enfant? tu vois tu es comme les autres parents, tu regardes ton interet. que tu lui demandes de regulariser une situation me semble logique, mais pour le reste je ne trouve pas ca sympa. surtout si d'un ordre general tu es contente d'elle.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 28-10-2008 11:40:28
Pour répondre à Nielle lorsque je parlais d'appât de gain je me questionnais juste , je sais bien que c pour rendre service mais à un moment donné il faut savoir faire des choix pour l'ensemble des enfants , c'est la collectivité qui prime , il y aura tjs de bonnes raisons d'en garder un en plus , les parents en profitent aussi , c'est à l'assist maternelle d'être ferme dans certains cas , elle ne doit pas se transformer en assistante sociale c'est le piège!! je sais que c difficile qd on a des parents qui ont de graves pbs mais bon ..... en janvier je suis certaine que les parents auront une autre bonne raison alors stop
MOI PAR ex là mon fils est malade il a eu de la fièvre toute la nuit je reprends le travail demain mais si il est trop mal je resterai chez moi m^me si pour le boulot ça risque être chaud , je ne vais pas monopoliser la nounou m^^me si je sais qu'elle acceptera de le garder , je sais qu'elle doit s'occuper d'autres enfants et voilà ......
#39 28-10-2008 11:55:53
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, bien chez nous, quatre en meme temps, les dérogations pour un 4eme, ne sont pas accepté, meme pour 1heure
#40 28-10-2008 11:56:14
bonjour a toute
merci pour vos réponses
question déplacée là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 91#p753991
4i moderateur