Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2008 15:38:47

Titi80
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 4

Agrément

Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai une petite question.
Je viens de quitter mon travail pour faire le métier d'assistante maternelle que je veux faire depuis que je suis toute jeune, mais voilà je ne pouvais pas puisqu'avec mon chéri nous étions hébergé chez ma mère.
Maintenant on a notre appartement donc il n'y a plus de soucis pour faire une demande d'agrément, mais par contre et voilà ma question vu que je vais débuter dans le métier est ce qu'il est possible d'obtenir un agrément pour 3 enfant à temps plein au début? Parce que voilà j'ai déjà mon fils de 14 mois qui va compter comme 1 et je voudrais pouvoir rentrer dans mes frais vu que j'ai un crédit.
Qui décide du nombre d'enfant? Dois je préciser que je veux un agrément pour trois enfant donc 2 petit bout à garder en plus du mien ou je n'ai rien à demander? Qui décide de tout ça?

Désolé beaucoup de questions.

Titi

Hors ligne

24-10-2008 15:38:47

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2008 16:23:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Agrément

bonjour,
c'est la puericultrice et la pmi qui decident du nombre d'agrement accorde.
vu que votre enfant a moins de trois ans, vous aurez qe deux enfants a temps plein maxi vu que votre fils prendra une place.... si 3 agrements vous sont accordes : ce qui depend de votre logement et de voter experience...
a savoir aussi que dans certains departements comme le mien ou dans le 81 ils n'accordent qu'un agrement au depart.... renseignez vous aupres de votre pmi : si vous choisissez ce metier : ne vous attendez pas a ganger des sommes mirobolantes des le depart.... attention a vos finances.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 24-10-2008 16:32:29

Titi80
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 4

Re : Agrément

merci pour cette réponse rapide.
Si j'ai bien compris si il ne m'accorde qu'un agrément je ne pourrais pas travailler tant que mon fils n'ira pas à l'école?

Hors ligne

#4 24-10-2008 16:57:49

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Agrément

Ton fils comptera dans ton agrément jusqu'à ses 3 ans même si il est scolarisé avant.Par contre tu as déjà quitté ton boulot ?J'aurais attendu car l'agrément n'est pas acquis.En plus il fait attendre entre 6 et 12 mois avant de pouvoir exercer ( entre le dépôt du doosier et la formation obligatoire )


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

24-10-2008 16:57:49

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2008 17:01:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Agrément

C'est tout a fait ça. S'il t'en donne 2 tu peux travailler avec 1 enfant . A toi de trouver un contrat à temps complet


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#6 24-10-2008 17:34:31

Titi80
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 4

Re : Agrément

oui j'ai déjà quitter mon boulot.
J'étais en congé parental et j'ai donné ma démission pour pouvoir faire enfin ce que j'ai toujours voulu faire.
Ne vous inquiétez pas je sais que le salaire n'est pas miraculeux et que ça va être très dur les premiers temps et encore j'espère avoir au moins l'agrément pour deux et surtout avoir un agrément tout court.
Je sais que je vais galérer mais quelle belle récompense pour moi si j'arrive à pouvoir enfin m'épanouir dans un métier qui me plait même si je le sais c'est un métier très dur.

Hors ligne

#7 24-10-2008 22:48:23

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Agrément

bonsoir,
Au moment de ta demande d'agrément, je te conseille de demander 3 places à temps complet  de 0 à 18 ans dès le départ, c'est souvent accepté si tu as bien organisé ton truc. Comme cela tu peux tout faire après.
Nous ici, on a trois agréments de suite si les conditions d'accueil sont aux normes et bien pensées à la base. Il y a peu de refus, car on prépare bien la situation. On ne demande jamais 1 agrément par un agrément, cela fait perdre du temps.

Si cela fonctionne, tu auras la chance d'accueillir 2 petits + le tiens = 3 agréments. C'est sympa !
Travail bien ton organisation avec trois petits (lits, poussette, etc...) et la pmi sera enchantée de voir une future assistante maternelle bien préparée et organisasée DONC FONCE !!! Qui peut le plus, peu le moins....

En demandant le maximum, tu auras peut-être ce maximum.
Si tu ne le demande pas, tu vas mégoter pendant quelques temps.

Donnes toi toutes les chances de réussir ton nouveau projet.

De demander 1 agrément, cela ne te sert à rien car tu ne pourras pas travailler à cause de ton petit. Donc sur le dossier, tu peux mettre (moi je l'avais fait et on le fait toutes ici)  "3 agréments à temps complet de 0 à 18 ANS "et tu verras bien... Cela ne regarde que toi, ton dossier est fait par toi et toi seule et seulement  après, la pmi regardera si tout est en ordre pour acceptation pour 3 ou 2 ou 1=ZERO
Bonne chance à toi et à très bientôt.

Dernière modification par sylvielaure (24-10-2008 22:51:18)

Hors ligne

#8 27-10-2008 16:39:08

Titi80
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 4

Re : Agrément

Bonjour,

Je pense que je vais faire ça Sylvielaure, je vais demander 3 agréments dès le départ mais avec deux chambres je sais pas si ça va passer même si la chambre de mon fils est assez grande pour accueillir trois lit.
J'ai lu sur le forum que dans certaines régions il fallait une chambre par enfant si c'est le cas ici c'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien.
Je suis en train de tout penser avant de me lancer pour que quand le moment sera venu je sois bien prête, bien organisée et ma maison aussi.
J'ai quelques travaux à faire chez moi, je vais les faire avant ensuite je me lance, je suis tellement heureuse de pouvoir enfin le faire.

Merci pour vos réponses.
Titia.

Hors ligne

#9 27-10-2008 18:31:56

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Agrément

Bonjour, j'avais fait la demande pour 3, et çà a été accepté! et mon fils prend une place(j'ai trois enfants à moi en tout!), j'ai une petite chambre pour un loulou, et l'autre loulou sera dans ma chambre qui est très grande!
La puér décidera selon ton expérience et ta capacité de t'occuper des enfants... ton oraganistaion...

Prépare-toi aux différentes questions... y'en a pleins sur le forum!!!

Bon courage...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#10 27-10-2008 22:22:40

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : Agrément

non ca n'est pas a toi de demander ce que tu veut,c'st la pmi qui decide de tout ca ele voit ton logement la disposition le nbr de chambre de place possible d'acceuil!! brefff tou quoi et ensuite elle decidera!!! bon courage


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#11 28-10-2008 12:03:07

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Agrément

Bonjour, moi j'ai demandé le maxi...et après elle a vu en fonction de mes capacités...ma maison...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#12 28-10-2008 13:34:37

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Agrément

Amandine,
Le dossier est fait par la candidate et non par la PMI;

Chacune demande le nombre d'agréments qu'elle aimerai avoir. Et seulement après, la pmi donne son avis auprès du CG. Puis c'est le CG qui accorde le nombre de places on fonction de ce qui a été vu et entendu par les gens de la PMI.

Si le dossier est mal rempli ou non rempli ou encore incomplet ou mal rédigé, là on décide pout toi ! C'est dommage non ?
Donc, il faut être précis et demander un nombre d'agréments qui correspondant à ce que l'on veut faire : Travailler ou mégoter.... au choix.




La PMI ne décide pas de se que tu aimerai avoir

Dernière modification par sylvielaure (28-10-2008 13:35:02)

Hors ligne

#13 28-10-2008 13:45:00

celol
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 06-09-2008
Messages : 27
Site Web

Re : Agrément

dans le tarn , la premiere fois on a droit qu'à un seul agrement!
pas facile ici, j'espere que pour toi ce sera plus.

Hors ligne

#14 28-10-2008 15:51:18

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Agrément

salut. ici dans le 47 c'est pareil. 1 agrement. meme si tu as une grande maison. pour moi qui ai déjà 2 enfants elle ma dit que si c'était accordé, et bien quand ma première aura 3 ans mon agrément pour 3 passera a un agrément pour 2 et quand le 2ème aura 3 ans bin ça passera pour 1. bref que je n'ai que 1 enfants a garder... mais bon d'ici 3 ans pour moi, ils changeront d'avis peut être...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB