Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2008 14:50:50
Rémunération pour garde occasionnelle de nuit
Bonjour,
J'ai accouché le 7 Octobre de mon deuxième enfant et nous avons décidé de laisser notre première fille chez sa nounou. De plus, le 22 Octobre, j'ai du être hospitalisé ***et on a laissé de nouveau notre grande dormir chez sa nounou pendant que le papa gérait la nuit avec la petite...
Ma question est comment dois-je régler ses nuits? Je pense tout simplement prendre son taux horaire multiplié par le nombre d'heures pour arriver à son heure de début normal (9h du matin) et rajouté 2 repas pour le soir. Qu'en pensez-vous?
Par contre, on avait conclu d'un forfait pour le déjeuner et le gouter et je ne sais pas combien je peux lui donner pour un repas du soir?
Merci de vos réponses
28-10-2008 14:50:50
#2 28-10-2008 15:09:55
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Re : Rémunération pour garde occasionnelle de nuit
Bonjour,
Chez nous ici, la nuit est majorée (+25%), car ce n'est plus sur le temps de travail de base au contrat.
Les repas du soir sont au même prix que ceux du midi. Les petits déjeuners au même prix que les gouters.
Voilà tout est possible de toute façon. Votre assistante maternelle vous dépanne bien, n'hésitez pas à la remercier avec quelques centimes d'euros en plus par heure pour la nuit (cela fait peu, au final et elle sera ravie).
A très bientôt
#3 28-10-2008 15:18:45
28-10-2008 15:31:08
#5 29-10-2008 13:19:13
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses, j'ai vu directement avec ma nounou et on s'est arrangé ensemble...
Je lui paye les heures de nuit en majorées et elle me fait cadeau des 2 repas...
A bientôt
#6 29-10-2008 13:28:55
si rien n'est negocié : même tarif
+ les ie par heure en + de 8h...
et pour les repas voyez cela avec la nounou...
par contre elle doit avoir une autorisation pour l'accueil de nuit.
Je pense que cette nounou n'a pas l'autorisation pour un accueil de nuit mais étant donné l'urgence dans laquelle se trouvait les parents de cette petite,elle n'a pas cherché à comprendre .Et j'aurai fait comme elle ,même en étant en toute illégalité.
#8 29-10-2008 16:02:10
bien geré ou non, si elle n'a pas l'autorisation ça ne lui ai pas autorisé....
c'est une prro de l'enfance pas une baby sitter....
désolé mais elle risque sa place definitivement elle....
alors qu'elle demande une autoriosation pour pallier à cela dans les cas urgent, sinon elle n'est pas couverte en cas de quoi que ce soit...
#9 29-10-2008 17:07:35
bien geré ou non, si elle n'a pas l'autorisation ça ne lui ai pas autorisé....
c'est une prro de l'enfance pas une baby sitter....
désolé mais elle risque sa place definitivement elle....
alors qu'elle demande une autoriosation pour pallier à cela dans les cas urgent, sinon elle n'est pas couverte en cas de quoi que ce soit...
4i , je suis d'accord avec toi ,on n'est pas des babby sister , mais qui n'a jamais depanné des parents en cas de necessité
moi ,j'ai deja garde des loulous la nuit , les parents partis pour un enterrement assez loin ( j'ai refusé qu'on me paie , pour moi c'etait naturel d'aider , une aide est gratuite et c'est moi qui me suis proposée)
aujourd'hui aussi ,je vais du bénévolat ( je ne depasse pas mes agrements ) un petit loulou (le cousin de celui que je garde ) sa soeur est hospitalisée , la maman mere au foyer n'a donc pas de nounou , si elle veut rester vers sa fille , il faut bien quelqu'un pour le loulou j'ai donc les deux et je refuse qu'on me paie pour ce service
j'ai jamais pensé que je risquais mes agrements , eh bien si c'etait a refaire , je le referais
#10 29-10-2008 17:24:01
oui, et en cas de pepin tu es hors agrément
demande à ta puer si cela sera couvert...
même si je te comprend !
et je te trouve formidable de faire cela
par contre si c'est en dehors de tes autres accueil et gratuitement , bien sur que tu peux (heureusement)