Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-10-2008 11:33:56
- gentillenounou76
- Membre
- Site Web
les parents grrrrrrrr
hier gros journee le matin tous se passe bien mais l'apres midi une minette qui n'a pas voulut dormir et qui a fait le bazard a reveiller les deux autres puis ensuite il ont voulut dessiner ok je donne tous se qui faut et la tous les parents arrive en meme temps donc je renge les feutre sur la table et pandent que je m'occupait du depard d'une des filles la maman de la deuxieme lui redonne les feutres je termine avec le deuxieme depart et retir les feutre de la troisieme (il est plus l'heure tu va metre ton manteau )et la une enorme crise et la maman ne dit rien a non donc j'ai hausser le ton et la maman qui ne gere toujour pas sa fille et pourquoi lui redonner les feutres elle a pas vu que j'en avait 6 avec mes enfants et que j'avait des chose a faire .lundi je l'acceil dans le couloir avec chaussure et manteau mie a la puce elle va peu t'etre comprendre.desoler d'avoir ete long mais il falait que je me lache
16-10-2008 11:33:56
#3 16-10-2008 11:54:12
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : les parents grrrrrrrr
coucou à toi je me doute c'est tres dur à gerer surtout quand les parents laissent faire ,moi il y a eu un temps je gardais une petite de 2 ans dés qu'il y avait sa maman une vrai tornade elle faisait n'importe quoi montait sur les meubles jetais les jouets la maman disait rien ,apres j'en avait la boule au ventre tt les soirs un jour je me suis fachée ,j'ai mis la peite au coin devant sa mere et là sa maman m'a donné raison et à laisser sa fille au coin .alors toi avec 6 je te comprend,maintenant pour les nouveaux contrats avant de signer j'explique bien aux parents que leur petit ange peut devenir des petits demons quand ils arrivent et qu'il faut que chacun fasse le necessaire pour eviter que ça deborde ,bon pour l instant ça marche courage à toi et tu as raison de faire ça si ça peut eviter le gros bazard ,elle comprendra !!
#4 16-10-2008 12:09:38
bonjour à toi aussi
de toute facon s'est bien connue : on ne commence pas une activité avec les enfants quand les parents vont arrives et donc qu'elle devra être interrompu
et oui comme le dit meline ...il faut s'organiser et tant qu'on est chez nous c'est nous qui pouvons dire les parents n'osent jamais le faire devant nous ..et si on veut pas perdre son autorité mieux vaut pas baisser les bras devant les parents et les enfants !!
Dernière modification par media (16-10-2008 12:11:23)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
16-10-2008 12:09:38
#5 16-10-2008 15:07:57
- gentillenounou76
- Membre
- Site Web
bonjour à toi aussi
de toute facon s'est bien connue : on ne commence pas une activité avec les enfants quand les parents vont arrives et donc qu'elle devra être interrompu
oui je suis d'acord mais j'avait pas fait atention a l'heure se que je n'anemait pas ses que sa mere aille reprit les feutres que j'avait ranger
#6 24-10-2008 16:36:22
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
chez moi cela ne passerai pas !
aucun parent ne se le permettrai d'ailleurs!
les régles sont établies dès le départ , moi seule décide des activitées et de leurs fin.
mais je fais attention à l'heure.
#7 24-10-2008 19:31:15
ben écoute, là tu as un soucis d'organisation
je ne juge pas tes méthodes, mais s'était plus ou moins prévisible
hormis le fait que la maman n'aurait pas dû ressortir les feutres (et là j'aime autant te dire que je lui aurais fait remarqué, je suis chez moi, elle n'a pas a se servir ou servir sa fille)30 min avant l'arrivée des parents , et d'autant plus lorsqu'ils arrivent en meme temps
tu prépares les enfants
- ranger les jouets
- rassembler les affaires,
- mettre les chaussures
- poser les manteaux tout près
et en attendant tu fais une activité courte : une histoire, une chanson a geste qui sera répété a chaque départ...etcles parents arrivent,
tu racontes la journée en gros pour tout le monde,
le reste étant personnel ne doit pas etre divulgué devant les autres parents...donc tu peux faire un cahier de liaison, ou t'arranger pour que les départs s'échelonnent
je fais comme toi créamymagie et je n'ai pas de soucis , mes jeux sont rangés et tout est près pour le départ du soir , je ls calment en leur lisant une histoire et le départ se fait ds le calme
#8 24-10-2008 23:15:11
- amandine23
- Membre
- Site Web
moi avant que les parents arrive je la prepare donc j'arrete toute activiter 10minutes a l'avance et la je passe les lait de toilette r'habille correctement l'enfants regarde dans son sac si tout est bien la coiffe l'enfants et le pipi avant de partir defois et hop papa ou maman est la ont dit la journée et voila!!!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#10 25-10-2008 18:07:45
ben oui, mais question, vous faites comment quand personne ne part en même temps ? les miennes sont plus grandes, et les feutres, feuilles et coloriages restent à disposition toute la semaine sur la table. Je ne peux pas faire ranger le bazar (parce que le mercredi, je vous dis pas..) à 15h quand C part, sachant que les autres partent à 17h et la dernière 18 h... (et encore, quand les papas ne sont pas retenus au boulot)... quand il y a école, je les fais ranger 10 mn avant de partir, et les mercredis et vacances : avant le repas du midi et avant de commencer une autre activité (ça limite un peu les "dégats") ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#11 26-10-2008 10:10:38
bonjour,
il y a une question d'organisation, c'est clair. Mais personne n'est à l'abri d'un cafouillage (Gentillenounou a parlé d'un problème de sieste qui a désorganisé l'ensemble) ou de parents qui arrivent habituellement avec 10 ou 15 minutes de décalage, et qui un jour arrivent l'un en retard, l'autre en avance et du coup déboulent tous en moins de 5 mns...
Tout cela n'est n'est pas grave (si c'est occasionnel) bien qu'agaçant quand ça arrive.
Mais ce que je retiens, c'est la maman qui entre et va chercher ce que j'ai rangé.
La mise au point s'impose :
1 - à l'heure du départ on ne ressort pas une activité, même si c'est un peu plus long que d'habitude. On en profite plutôt pour faire un calinou à son enfant.
2 - ici, c'est chez moi et PERSONNE ne se comporte comme s'il était chez lui!
3 - personne n'est autorisé à déstabiliser ma crédibilité et mon autorité. Si j'ai dessidé quelque chose, et qu'un parent ne partage pas mon avis, il M'en parle, de préférence en apparté, mais il ne fait pas carrément le contraire de ce que j'ai décidé.
C'est clairement exprimé et personne n'y dérroge. SI d'avanture quelqu'un se le permettait, il serait vite, très vite, poliment mais fermement remis en place.
Lundi ce ne serait pas accueil sur le pallier, mais explication calme et claire.
Les non dits ne sont jamais explicites.
Modifier le comportement témoignera d'un mécontentement mais n'en exprimera pas la raison. La maman qui n'a certainement pas vu le mal dans son acte, pourra penser que tu es simplement contrariée lundi pour une raison innexpliquée. Elle risque même de recommencer ultérieurement et pour toi ce sera pire.
Le plus juste, pour toi comme pour elle, et surtout le plus efficace, c'est de lui parler, calmement mais clairement.
bon courage, quand c'est sorti ça ne pèse plus dedans
#12 27-10-2008 10:12:50
il en ressort de tout ça , que le seuil de tolérance des uns n'est pas celui des autres... nous avons toutes notre propre organisation. Mais c'est certains qu'en ce qui concerne Gentillenounou, la maman n'avait pas à reprendre quelque chose qui était rangé !! elle n'aimerait surement pas qu'on fasse la même chose chez elle... Quant au rangement, je vais surement à l'encontre de la plupart d'entre vous, mais je range la plupart du temps moi-même quand tout le monde est parti (attention : quand on commence une activité commune, je demande quand même à ce qu'elles rangent les jouets déballés !). Comme j'ai des parents qui ne sont pas au quart d'heure près, le temps semble long aux enfants si tout est rangé et que papa ou maman tarde... même avec des chansons ou des histoires... je rappelle que ce sont des périscolaires (sauf 1) et qu'elles ont la notion du temps...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 27-10-2008 10:28:45
je suis comme valnou. on a chacun notre seuil de tolerance et notre methode de travail. je ne range pas tout j'ai des departs echelonnes. si je rangeait a 17h les parents se demanderaient ce que font les autres. ca peut creer un climat de gene. je ne prepare pas les enfants, je trouve ca odieux que le petit attendent tout habille que ses parents arrivent. et s'ils ont du retard? par contre c'est clair que les parents ne se permettent pas de deballer ce que j'ai range. la reflexion tombe e suite. je ne rumine pas, je trouve que dans ce cas on se ronge pour rien. aitant le dire de suite. et comme c'est sur le coup je crois que ca a plus d'effet que d'attendre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 28-10-2008 16:00:24
petite précision :
- Le rangement, comme le ménage, je les faits après le dernier départ, assurément !
En revanche je ne laisse pas certaines choses (comme des feutres ou de la peinture) à la disposition de celui qui part en dernier pendant que je raccompagne le premier. Notamment parce que je n'ai pas envie de trouver les oeuvre d'un futur Picasso dédicacées sur mon mobilier, ou sur ses propres vêtements "propres" !
DOnc certaines choses sont rangées avant le départ.
- suivant les activités, avant de passer à autre chose, je range, et fait ranger les bambins avec moi (quand ils sont en âge, et en fonction de leurs capacité bien sûr) .
D'une part pour leur enseigner, en douceur, l'organisation
D'autre part parce que sinon, le soir venu, la maison serait un abominable chantier dans lequel plus personne ne pourrait circuler sans risquer la chute!
#15 28-10-2008 16:36:47
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
tiens tiens c'est bizarre valica c'est comme chez moi!
les petits s'étagent de 15 mois à 7 ans , donc on range entre chaque activités et le soir c'est moi qui fini !
comme ça je suis sure que chaque chose est bien à sa place et le lendemain les petits retrouvent leurs jeux complets.
Pages : 1