Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2008 10:15:49

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

sms

bonjour je vois que beaucoup de vous sont contacté par sms a n'importe qu'elle moment et bien sa me choque je pense que les parents peuvent dire de vive voix se qu'il y a dire ainsi que les assistantes maternelles faut pas oublier que se sont nos employeur, personnellement je n'utilise pas les sms avec les parents ni le e mails tous les echanges bon ou mauvais se font de vive voix

ne me trouvez pas demode car j'utilise un portable et j'envoie des sms mais je les reserve a ma famille et mes amis ainsi qu'internet mais pas avec mes employeurs

Hors ligne

27-10-2008 10:15:49

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2008 10:18:06

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : sms

bonjour aglae , je suis tout a fait d'accord avec toi !!! moi non plus pas de sms ni de mails !!!

Hors ligne

#3 27-10-2008 10:23:12

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : sms

bonjour,

Je considère aussi que les meilleurs échanges se font de vive voix.

J'envoie malgré tout des sms à mes employeurs lorsque, par exemple, il y a montée de fièvre et que j'administre un remède. Ainsi, pas toujours disponibles au travail, ils ont malgré tout l'info dès qu'ils le souhaitent et peuvent ainsi consulté leur journal afin d'avoir l'heure à laquelle le médicament à été donné sans avoir à retourner au cahier de liaison (même si je repécise là aussi).

S'il y avait problème urgent, ce serait téléphone immédiatement et si ça peut attendre, on en discute face à face... smile


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#4 27-10-2008 10:25:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sms

je refuse purement et simplement les sms !
par contre les emails je n'y vois pas d'inconvenient (sauf pour les choses "graves").
sous conditions de reponse de ma part , car on est pas à l'abris d'une panne...
actuelement ma sessagerie ne marche qu'aléatoirement donc si un parent m'envoit un mail il y a  des chances que je ne l'ai pas à temps ou pas du tout sad
mais  il est rare qu'ils emploient ce moyen de communication...
on s'en sert pour des banalités ou s'envoyer des photos smile

Hors ligne

27-10-2008 10:25:45

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2008 10:47:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : sms

coucou
je préfère moi aussi de dire les choses de vive voix! mais j'ai un gros soucis avec le téléphone, j'aime pas ça, j'ai toujours peur de déranger donc ça m'arrive d'envoyer des sms! smile c'est ce que j'ai fait vendredi pour savoir si ma petite péri venait pour les vacances, les parents m'ont répondu le samedi de la même manière! je n'ai donc pas été dérangé au téléphone et j'avais ma réponse!
voilà!
après comme pour beaucoup de choses, c'est une question de dosage! smile wink
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#6 27-10-2008 10:51:07

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : sms

je n'ai pas de portable (j'en veux pas  mad)
par mails ,j'envoie des photos  ,rare qu'on communique par ce moyen pour les changements de garde


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 27-10-2008 10:54:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sms

Pareil . Je donne que le n° du téléphone fixe et débranche le répondeur. Je ne donne pas le bâton pour me faire battre car certains pe se croient tout permis après , et pensent qu'on est d'une disponibilité à toutes épreuves.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 27-10-2008 11:30:26

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : sms

bonjour,

en régle général les parents me disent de vive voix les changements mais il arrive qu'ils me contacte par le portable en cas d'urgence  ou par sms le dimanche soir pour pas me déranger

mais perso je ne suis pas choquée ces moyens de communications sont normaux pour moi. ( peut-être une question d'habitude ou d'âge)

Hors ligne

#9 27-10-2008 11:34:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : sms

Je crois que c'est surtout une question d'expérience .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 27-10-2008 12:49:48

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : sms

Bonjour,
Franchement, ce n'est pas très pro de s'envoyer des sms, cela me fait bondir.J'ai travaillé pour de grosses boites et jamais je n'ai envoyé de sms au patron...je pense que cela se serait mal passé et j'aurai été viré alors pareil pour les ass mat, si on veut être respecté il faut être crédible!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

#11 27-10-2008 14:18:40

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : sms

ben, là, je ne pense pas comme vous, désolée ! smile smile Quand il n'y a pas urgence, un sms, c'est moins "stressant" qu'un coup de fil. Je préviens les parents que je suis assez accro aux sms... Un changement d'horaire d'un parent prévenu par sms ? je garde le message dans mon téléphone.... on ne peut pas assimiler ça à une preuve écrite, mais presque... pareil en cas de fièvre (légère), même si je rappelle dans le cahier de liaison. Pour mes péri, je ne vois pas toujours les mamans et les papas ne sont pas aussi curieux de la journée de leurs fifilles, et comme il n'y a plus de cahier de liaison, un petit sms juste pour dire que "ça c'est bien passé", ça rassure. Je pense que les sms sont moins intrusifs que les coups de fils. Enfin, cette opinion n'engage que moi (et les parents de mes "fifilles"... smile smile ....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#12 27-10-2008 14:28:15

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : sms

Bonjour,

Je lis déjà pas les sms de MES propres enfants, alors ceux que les parents pourraient m'adresser.... je les lis jamais ou alors très très tardivement ! et je ne répond jamais par sms (pas de forfait) je préfère le dire à voix haute (- de faute d'orthographe !!!).

J'accepte les coups de fils le week end pour prévenir d'une ABS le lundi mais pour le reste : il faut de ça reste raisonnable !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#13 27-10-2008 14:49:33

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : sms

Bonjour,

Tous mes employeurs m'envoient des sms alors que je trouve plus correcte d'appeler sur le fixe (j'ai 2 lignes en plus !). Je ne trouve pas cette façon de pratiquer très franche ! je préfère avoir les personnes au bout du fil et qu'elles me parlent de vive voix. Et ça la porte ouverte à n'importe quoi ! c'est pour cette raison que je n'aurai plus de portable à partir de la fin de la semaine...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 27-10-2008 15:31:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : sms

idem! moi je garde mon n° portable et sms pour mon besoin personnel ! pas questions que les parents me contact par sms ! je trouve que c'est privé ! donné mon adresse email! cela ne leur regerde absolument pas!!!!

Hors ligne

#15 27-10-2008 15:55:44

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : sms

Comme quoi, tout dépend des personnes et qu'encore une fois, c'est la communication qui prime. Personnellement, je trouve les sms moins intrusifs et dérangeants qu'un coup de téléphone, à condition que cela concerne un message léger. Je n'aimerais pas être avertie de mon licenciement par sms par exemple !
Pour celles qui sont allergiques aux sms, et elles en ont le droit, le mieux est de le dire aux parents dès le début. Il faut COMMUNIQUER !

Hors ligne

#16 27-10-2008 16:15:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : sms

coucou je garde mes distance toujours et ma vie privé aussi!ma vie de famille je tien a ce que l'on respecte au moins sa,ma vie!!!!
je ne donne pas mon n°de portable!a aucun employeur!
je possède l'adresse email de chacun mais seulement pour l'envoie de surprise diaporama de leurs enfants! et ça s'arréte là!
pour me joindre ils y mon téléphone fixe au pire il y a le répondeur!
le reste on en parle face a face!

mais le dimanche cela m'est arrivé une fois de recevoir un appel ce jour!
(mais les parents se sont bien gentiment excuser!
et jamais d'autre l'on fait!

le respect,le respect de la vie de l'autre!!!!!!!sa se vie et sa s'apprend!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 28-10-2008 18:03:33

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : sms

Coucou,
Pour moi les sms c'est privé, voilà ce que je voulait exprimer.Il n'y a que mon cercle privé qui me contacte par sms, au travail j'adore échanger oralement, d'ailleurs les parents adorent aussi comme ma voix est très douce, ils me disent que ça les bercent et redeviennent des enfants avec moi!


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB