Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-10-2008 00:17:49
que feriez-vous à ma place ?
voila ce matin j'ai recu un appel pour m'annoncer que j'avais mon agrément et en meme temps la personne m'a demandé si je pourrais lui garder son bébé (la personne travaille au service agrément de ma commune) alors que je n'ai recu aucun courrier encore que j'étais agrée donc je savais pas trop répondre car j'ai été pris au dépourvus, j'ai pas quitté mon travail et j'ai la formation à faire.
voila cette personne voudrait qu'on se rencontre, je lui ai dit que j'allais réfléchir et que j'allais la rappeler.
- dois-je accepter ce 1er entretien sachant que je n'ai pas fait la formtion, je suis un peu paumé car je voulais prendre mon temps pour chercher des enfnats à garder ?
- es ce que vous accepteriez de prendre un enfant d'une personne qui travaille au service agrément de votre commune ?
que feriez vous ?
Merci
désolé d'avoir été si longue
18-10-2008 00:17:49
#3 18-10-2008 00:26:35
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : que feriez-vous à ma place ?
D'abord bonjour cag35,
Il me semble que si cette personne travaille au service agrément, elle sait les démarches qu'il y faut faire avant d'accueillir un enfant ( passage de la pué formation ...).
Peut être que pour l'instant elle n'ai qu'au début de sa grossesse Simple hypothèse...:D
Et pourquoi ne pas travailler avec une personne qui travaille elle même au service agrément, je pense que si tu es en règle tout ira bien.
Je dirai même tu auras tout sous la main.
A toi de réfléchir et oui de contacter la personne,après tu n'auras aucun regret.
Bonne réflexion
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 18-10-2008 00:27:21
- jeluma
- Membre
coucou
tant que tu n'as pas fait ta formation tu ne peux pas acceuillir d'enfants ...bizzard que pour une personne travaillant au cg elle ne le sache pas
si j'etais toi, je refuserai ...je trouve ça bizzard ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
18-10-2008 00:27:21
#5 18-10-2008 00:31:21
Merci de ta réponse tristine
la garde serait pour janvier 2009 mais je ne pense pas que j'aurais fait la formation d'ici janvier. sinon tout est fait pour moi j'attends juste la réponse pour mon agrément par courrier.
#6 18-10-2008 00:33:43
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re coucou,
Comme dit Jumela je trouve cela bizarre à moins que tu puisses bénéficier d'une faveur, pour faire ta formation rapidement avant les fêtes.
A toi de voir
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#7 18-10-2008 03:06:00
coucou tu aurais due déjà lui dire que tu ne pouvais pas exercer sans avoir fait la formation!
je me serait m^me permise de lui rappeler vous devriez le savoir!
de plus je n'ai pas reçu la validation de mon agrément!
méfiance peut être es ce un controle afin de savoir si tu ne travaille pas avant!
je serais aussi prudente!:/
A+
#8 18-10-2008 07:12:45
Rien n'empèche d'avoir un rdv avec elle, car tu n'a pas le droit d'acceuillir d'enfant avant ta formation, mais tu as le droit de rencontrer des parents en sachant que rien ne doit être signé avant la fin de la formation.Si lors de l'entretiens tu es très claire sur ses points il n'y a pas de problème.
Chez nou i ya manque d'assstantes maternelle aussi les parents s'y prennent très en avance.Et tu peux très bien avoir fini la formation en janvier.J'ai été agréer en maiet enjuillet je faisais ma formation tout dépends les régions. Après si c'est juste un contrôle c'est pas grave étant donné que tu fait les choses en règle.
#9 18-10-2008 07:29:30
- myriem
- Membre
Il faut lui rappeler les règles à suivre et très etonnant qu'elle ne les connaissent pas : les cordonniers sont les plus mal chaussés mais rien ne t'empêches de t'entretenir avec elle , peut-être a-t-elle eu ton dossier et tes motivations lui ont plu ????? 2 mois pour faire la formation alors que tu n'en sais pas encore les dates relèvent de l'impossible quasiment .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 18-10-2008 09:08:23
je recevrai quand même cette personne en lui expliquant bien tout ceci!!!ça ne t'engage a rien tant que rien n'est signé....bonne journee!! et tiens nous au courant!!!!:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#11 18-10-2008 09:48:23
bonjour,
elle le sait que je n'ai pas fait la formation et que je ne peux pas exercer avant. moi ce qui me géné le plus c'est d'avoir un entretien alors que je n'ai pas fait la formation. de toute manière j'ai été claire au téléphone hier avec elle, je ne signe rien avant la formation faite et aussi d'avoir récu le courrier normalement il doit arriver aujourdhui car elle ma dit qu'il était parti jeudi. je sais pas quoi faire !!!
es ce que la formation vous a aidé pour les entretiens avec les parents ?
en tout cas merci pour vos réponses
#12 18-10-2008 10:38:18
bonjour, c'est sur qu'il te manque quelques elements pour mener à bien ce premier entretien etant donné que tu n'a pas eu de formation. cette maman veut sans doute avoir un premier contact pour se donner une idee d'ensemble sur toi et sur ta maison. Tu peux la rencontrer pour un premier entretien et lui dire que vous vous recontactez quand tu auras fait la formation: quand tu auras plus de renseignements sur le contrat le tarif ....; j'imagine que si elle travaille au service agreement elle connait la marche a suivre . les mamans ont peut etre du mal a trouver des assistantes maternelles par chez toi et elle est prevoyante; Peut etre que tu a fais tres bonne impression aupres des puericultrices qui t'ont visité et du coup elles ont parlé de toi a cette personne. bonne chance moi j'ai eu mon premier entretien il n'y a pas longtemps c'est sur que c'est un peu stressant mais sois toi meme et tout se passera tres bien.
#13 18-10-2008 12:25:21
j'avais une copine qui travaillait au service agrement d'une commune. elle a mis ses enfants chez une am pas du tout en regle avec son agrement. comme quoi.................mais comme les autres mefiance quand meme. et puis a toi de voir si tu veux te presser ou pas. tu n'as aucune obligation.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 18-10-2008 12:31:03
c'est vrai que j'avais dans l'idée de prendre mon temps, j'ai meme pas eu le temps de mettre des annonces que j'ai déjà une demande !!!
j'ai meme pas la confirmation de mon agrément par courrier ce matin !!!
merci tout de mme pour vos réponses
#15 18-10-2008 13:54:31
Coucou,
C'est quand la date limite pour ton agrément ?Je sais que sur Rennes, les formations vont assez vite après l'agrément ( je viens de la finir et j'ai attendu 2 mois 1/2 mais il y avait juillet et aout donc c'est pour cela que çà a pris un peu de retard)
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#16 18-10-2008 14:02:41
bonjour valdu35
c'était le 17 octobre et normalement la formation soit décembre soit janvier, il ne savait pas s'il allait rester de la place pour décembre.
quelles étaient tes horaires ?
Merci
#17 18-10-2008 17:38:49
Cag 35,
Donc si tu n'as pas reçu ta réponse c'est que c'est bon.A la formation on nous a dit qu'ils envoyaient en RAR uniquement pour les refus.Moi aussi j'ai reçu ma réponse en retard prévu le 4 juillet, reçu le 10 )
Les horaires de la formation sont 9h-12h 13h30-16h30 du lundi au vendredi y compris le mercredi.Nous sommes 20 par cession et les formatrices sont super sympas !Tu peux les appeler pour connaitre tes dates, c'est ce que j'avais fait !
Bon courage pour la suite
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#18 19-10-2008 11:55:08
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses je pense que je ne vais pas donner suite car avant toute chose je préfère faire la formation. je vais faire les choses dans l'ordre, je préfère être prudente.
#20 28-10-2008 19:09:44
bonsoir,
je viens de recevoir mon attestation d'agrément ass mat pour 2 enfants comme j'avais demandé je suis trop contente, j'ai la formation à faire et après je pourrais accueillir des enfants !!!
bonne soiré
Pages : 1
Discussion fermée