Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2008 13:38:41
petits trucs pour légumes...
Si vous avez des "trucs" sympas pour faire "avaler" des légumes à certains récalcitrants (surtout après 2 ans...), ça serait bien de nous en faire part, non ?
Je commence : testé ce midi avec succès : un peu de choux de Bruxelles bien cuits, écrasés dans une béchamel : le gout est beaucoup plus doux, et ça passe (même mes 2 ados en ont repris)
Les épinards, ça marche bien aussi avec de la béchamel, ou mélangé directement dans de la purée dans le plat de service (pas dans l'assiette)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
28-10-2008 13:38:41
#2 28-10-2008 20:15:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : petits trucs pour légumes...
coucou,
moi je fais souvent de la purée pomme de terre + carottes + épinards, la carotte très sucrée couvre le gout des épinards...:)...mais la purée est verte!
Je mélange aussi de la courgette donc j'ai retiré la peau (comme ça ça ne se voit pas! ) avec de la purée de pomme de terre, si on n'en met pas trop, ça ne se sent pas et l'enfant mange de la courgette sans le savoir!
...ça fait des années que j'arnaque un de mes enfants...qui continue de clamer haut et fort qu'il ne mange pas de courgette, que c'est pas bon!
...s'il savait le pauvre!
#3 28-10-2008 20:31:32
coucou
je fais les legumes en galettes et avec des formes rigolotes
en gratins avec gruyere dessus avec ou sans bechamel
des purées colorées qui ont chacune un nom qu'ils choisissent selon la couleur
je mele les legumes coupés tout petits aux sauces
et pour les legumes crus
pareil on fait des formes
personnages avec cheveux carottes ou blancs celeri
chapeau et bouche tomates ou betteraves
vetements champignon ou tout autre legume dejà cité
ou la voiture papa ou la maison..etc...
bref j'utilise tous les legumes et leur donne un role ludique
mais sans jamais cacher la realité ni le nom du légume
#4 28-10-2008 22:04:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...c'est vrai babou, c'est pas bien de mentir, j'avoue!
Mais quand un enfant me soutient mordicus...qu'il n'aime pas les haricots verts...:mad:...je fais de la purée avec, je dis ce sont des épinars...il se goinfre et dit que c'est bon! ...si je dis la vérité, il recrache en disant beurk!
(je ne parle pas de mon fils mais d'un de mes pensionnaires! )
donc, tant pis ...les autres aiment les haricots verts, et j'en ai marre, ce n'est pas un self...il n'y a qu'un repas...:)je ne vois pas pourquoi je priverai les autres! ...et puis, je détourne..;quand il demande ce que c'est...je réponds des légumes verts!
(ça c'est pas un mensonge!
) mais prononcé le mot haricot..;c'est pire qu'un répulsif!
Parfois les comédies...je n'ai pas la patience, surtout quand je sais comment l'éviter!
Dernière modification par dragonette (28-10-2008 22:05:10)
28-10-2008 22:04:13
#6 29-10-2008 10:19:13
en soupe de legumes tout passe, je fais aussi des tartes au poireaux epinards thon, ils adorent. je fais aussi des lasagnes de ratatouille, la ratatouille remplaçant la viande, et là je peux vous assurer qu'il faut se servir avant les enfants car ils adorent.
et surtout je les fais participer a la preparation du repas, ça les motivent pour gouter leur preparation.
Dernière modification par tatiezozo (29-10-2008 10:20:10)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 30-10-2008 10:13:20
Bonjour
autre bon plan pour les récalcitrants aux légumes : les légumes en palets ou sous forme de "nuggets" au rayon surgelés.
Je sais c'est pas du frais mais ce sont tout de même des légumes et ça marche!
Sinon je fais beaucoup de quiche (on peut y planquer tout ce qu'on veut) ou des risotto .
J'arrive d'ailleurs à leur faire manger du fenouil en risotto, ils adorent ça et en redemandent!
Pages : 1