Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2008 15:36:32
3 ans et la main leste
c'est un petit garçon que je garde depuis 1 an au printemps il a eu une période ou il baffait sa maman ça a passé mais depuis 1 mois c'est l'horreur il a commençé a taper sa mere le soir puis a la coller le matin et quand elle lui dit de me dire bonjour il leve la main en me disant "tu n'as pas le droit" puis 1 soir je me penche pour le prendre dans mes bras et le ramener vers sa maman et la il me baffe alors je le pose a ses pied et dit je ne vais pas accepter cela je vais demander a voir papa et maman ; le soir ils sont venus car ils sont ouverts avec moi mais aussi inquiets car il tape aussi sa maman chez lui;;;le papa lui a fait la leçon correctement ce soir là mais il a recommencer taper la petite que je garde taper sa maman 2 soirs et a faillit me lancer un jouet au visage mais j'ai stopper le geste et on la grondé moi et la maman ;; ils ont apprit qu'il tapait une petite à l'école !! moi je ne sais plus quoi faire le papa m'a dit que je pouvais lui donner une fessée mais je netrouve pas cela bien je le met au coin et il va au coin chez lui mais ça n'a pas l'air de le calmer tout cela se passe à l'acceuil et au départ le soir ;ça me désole d'autant plus que j'ai de très bons rapports avec ses parents et avec lui aussi ALORS QUE FAIRE DE PLUS POUR QUE CA PASSE !!!!!!
28-10-2008 15:36:32
#3 28-10-2008 17:55:42
Re : 3 ans et la main leste
Si le papa autorise la fessée... la cause et la réponse au problème sont déjà ennoncé.
Un enfant marche debout et ne rampe pas ou ne marche pas à quattre pattes, tout simplement parcequ'il voit ses semblables marcher debout et pas ramper etc.
Un enfant parle la langue qu'il entend à la maison, pas une langue qu'il n'a jamais entendu, il ne beugle ni ne piaille pas non plus.
un enfant tappe parce qu'il est tappé !
ce n'est pas plus compliqué. Si les parents renonçaient totalement et définitivement à toute sanction physique, ils donneraient un autre exemple de manière de gérer une colère, un désaccord etc.
Cet enfant ne cessera jamais de tapper, malgré toutes les punitions, et les explications possibles, tant qu'à la maison il continuera à recevoir une fessée (pour son bien) un tappe ou une claque etc.
facile à dire et à écrire, je sais, on me le répette souvent.
Mais pas si difficile à appliquer dès lors qu'on en est convaincu et disposé à faire un petit effort pour chercher un autre mode de communication et pour chercher à gérer autrement nos propres contrariétés d'adultes !
Dans ce type de situation, ce n'est pas l'enfant qu'il faut chercher à éduquer mais les parents à rééduquer...
Pour l'enfant, à mon sens la seule chose possible c'est établir une règle simple et claire. DU style :
chez papa et maman il y a des règles, des interdits et choses possibles.
Ici il y en a d'autres. Certaines se ressemblent, d'autres sont différentes.
Moi, je ne te taperai jamais quoi que tu fasses. Mais je refuse catégoriquement que tu fasses ce que moi je ne fais pas.
C'est ainsi et pas autrement.
Dit avec conviction, douceur et fermeté ça a beaucoup de chance de fonctionner...
bon courage!
#4 28-10-2008 21:41:50
- nounouange63
- Membre
- Site Web
alors là je suis pas d'accord avec toi valica , j'ai eu en garde 2 frêres qui fonctionnaient comme ce petit bonhomme ( en moins important ) il se trouve que les parents étaient anti fessées et qu'ils passaient leur temps à expliquer aux enfants le bien et le mal , et ben ça les empêchent pas de taper , chez moi ça va ils ont compris après maintes punitions mais chez eux c'est pas le cas !!!
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies
28-10-2008 21:41:50
#5 28-10-2008 23:18:18
coucou
j'ai en accueil un ptit bout'chou qui ne sait pas ce que sont fessées et tapes etc...chez lui ou ailleurs à son egard
...et pourtant c'est l'enfant ayant la main la plus leste que j'aie pu connaitre...
#6 29-10-2008 07:57:06
hummm ! perplexe je suis !
Certes, c'est à la maison qu'on apprend le plus. Mais autour des parents il y a la vie...
des grands frères ou soeurs qui ont appri à taper à l'école?
des grands parents, oncles ou tantes qui ont la "petite tape" facile?
des petits copains ou cousins qui ont la main leste?
et n'oublions pas .... certains jeux :
- les petites tapes tendres sur les fesses
- les jeux de "bagares pour jouer"
il y a une foule de manière d'enseigner les coups totalement indirecte et inconsciente qui marquent !
Je maintient : les touts petits ne reproduisent que les gestes qu'ils ont vus ou reçus.
après bien sûr il y a des tempéraments : plus emportés ou coléreux, moins patients, plus susceptibles ou égoïstes qui vont développer plus excessivement l'usage de certains gestes observés une seule fois, mais la fois qui a suffit pour le retenir, d'autant plus qu'il est interdit à la maison !
Et j'oublie : certains livres avec des petites histoires qui se veulent éducatives et montrent en même temps certaines choses...
pas facile les p'tits bouts! pas facile l'éducation!
et je suis consciente : pas de vérité absolue concernant les p'tits bouts et leur éducation
#7 29-10-2008 10:19:28
MERCI mais en effet c'est compliqué je pense que je vais rester sur la mise au coin et j'ai vu dans une autre discution qu'il ne faut pas étendre le départ le soir ce que la maman a tendance a faire je vais y remédier dès son retour a la rentrée je vous tiendrai au courant.
Pages : 1