Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2008 22:00:55

caro0211
Membre
Lieu : Dienné (86410)
Site Web

cloture de mon aire de jeux

Bonjour à toutes et tous (?),

je découvre aujourd'hui ce site et j'avoue que je suis très contente :

j'ai bientôt terminé ma formation Cycle 1 et je vais donc pouvoir être assistante maternelle bientôt...
SAUF QUE : lors du passage de l'assistante sociale, celle-ci a noté que mon aire de jeux (structure en bois avec petite tour accessible par échelle en bois, toboggan et balancoires) devait être CLOTUREE !!!! je suis restée scotchée car on nous parle en formation de la nécessité de "prise de risque" pour l'enfant et on me demande de clôturer pour éviter qu'il y accède !!!
j'avais fait cette structure au départ pour mes enfants (3,5 ans et 6 mois) et je pensais que cela serait sympa pour les enfants que je garderais d'avoir sur place une aire de jeux : plus besoin de courir dans un parc ...

J'ai un jardin tout clôturé déja et sincèrement cela m'ennuie de devoir cloturer un jardin cloturé !!! de plus je ne vois pas quel moyen utilisé pour le faire à moindre coût et surtout pouvoir décloturé pour mes enfants le weekend !...

J'ai lu sur le forum que certaines font des clotures mobiles : j'aimerai si vous le voulez bien que vous me donniez des idées afin que je puisse commencer à garder des enfants ...

Avec tous mes remerciements pour votre aide et témoignages,

carole

28-10-2008 22:00:55

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2008 00:04:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : cloture de mon aire de jeux

nous on a plante unpieu et mis un rouleau de grillage autour. on le tend en cas de besoin et le week end hop on renroule. au debut c'est un peu complique mais une fois qu'on a pris le coup de main ca va tout seul.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 29-10-2008 08:04:20

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

personnellement j'écrirai à la PMI.

J'expliquerai les raisons pour laquelle j'ai installé cela.
Tu peux éventuellement, suivant ce qu'il y a au sol (dalle, graviers, etc.) proposer de mettre dessous un revetement souple (inutile d'investir très cher, des plaques de mousse ferme peuvent surffire).
J'insisterai sur le contenu de la formation....
J'insisterai sur le fait que si je les emmene au parc ils utiliseront ce type de structures....
J'insisterai sur le reste de la cloture existante...
J'insisterai sur l'investissement volontaire à usage professionnel dans cette structure...
J'insisterai surtout sur le fait que les enfants ne seraient JAMAIS seul dans ton jardin, sans TA présence tout près d'eux pour leur apprendre le bon usage de la chose en question...
J'achèverai en leur demandant de me signifier par écrit 'exigence de cloture exprimée verbalement et surtout les motifs que tu peines à comprendre !
Je suis prête à parier qu'ils te ficheront la paix !  (expérience personnelle)

bon courage!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#4 29-10-2008 20:01:18

caro0211
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses !
l'idée du piquet et du grillage qui s'étire peut en effet être une solution ... MERCI
Pour l'intervention de la pmi, j'ai bien pensé faire ce petit courrier mais le problème est que l'assistante sociale en a parlé durant la commission et que cela a été validée par le médecin de la PMI : j'ai reçu en effet mon agrément avec cette condition notée par écrit ! c'est donc réellement une aberration !!!

Je suis tjs ouverte pour toutes autres suggestions ...
Bonne soirée à toutes et tous,
cdlt
carole

29-10-2008 20:01:18

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2008 21:13:11

manounette
Membre
Site Web

oui j'ai eu se souci avec un grand trampoline que j'ai pour mes enfants, ils m'ont demander de le cloturer, jai eu bo expliquer, que les enfants acceuilli n'irai pas dessus ect... ect..., c'est au cas ou il monte sur une chaise et qu'il monte ensuite sur le trampoline, bref ils veulent rien savoir, et l'on noté, et j'avais 1 mois pour le faire

gif_ma10.gif

#6 29-10-2008 21:44:47

caro0211
Membre
Site Web

Ouai ... sans commentaire ... tu as retiré le trempoline ou tu as clôturé ? si oui, bonjour pour la tonte du gazon ...!
merci en tt cas pour ta réponse
cdlt
carole

#7 30-10-2008 07:10:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pffffft !
c'est n'importe quoi !
s'ils l'ont notifié par écrit tu n'as pas le choix.

Mais comme je suis "testarde" j'écrirai quand même pour leur demander ce qu'ils reproche exactement à cet espace. En leur rappelant le contenu de la formation, en t'engageant à le sécuriser si nécessaire (sol en particulier) etc.

Ca va être sympa pour les loulous de jouer dans un jardin, d'y voir un espace de jeu super attrayant et de n'avoir pas le droit d'y aller. C'est toi qui va passer pour l'empecheuse de tourner en rond!   grrr

bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 30-10-2008 19:13:00

caro0211
Membre
Site Web

merci valica pour ton intervention ! je pense que je vais faire un petit courrier pour me faire plaisir ...
cdlt
carole

#9 30-10-2008 19:18:57

manounette
Membre
Site Web

manounette a écrit :

oui j'ai eu se souci avec un grand trampoline que j'ai pour mes enfants, ils m'ont demander de le cloturer, jai eu bo expliquer, que les enfants accueillis n'irai pas dessus ect... ect..., c'est au cas ou il monte sur une chaise et qu'il monte ensuite sur le trampoline, bref ils veulent rien savoir, et l'on noté, et j'avais 1 mois pour le faire

non en faite mon mari avait confectionné tout le tour du trampoline avec du fils epais et des tubes en plastique, ca a convenu à la pericultrice, hors c'etait dangereux pour mes enfants qui sauter dessus car c'etait pas au norme et assez solide, j'ai du investir, dans une cage professionelle qui ma couter un mois de salaire 400 euro

gif_ma10.gif

#10 30-10-2008 19:46:11

caro0211
Membre
Site Web

super !!! il va falloir augmenter nos tarifs à ce rythme là !!!
merci pour ton intervention mamounette et bonne soirée
cdlt
carole

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB