Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-10-2008 16:29:40
- madouillon
- Membre
- Site Web
quand s'engager?
bonjour,
j'ai rencontré des futurs parents et le courant est très bien passé mais on aimerait s'engager maintenant à signer un contrat qui commencera le 1er février, comment doit-on s'y prendre pour assurer à l'un comme à l'autre qu'on va bien signer ensemble?
faut-il signer un contrat dès aujourd'hui ou la parole suffit-elle?
merci
25-10-2008 16:29:40
#2 25-10-2008 16:35:20
Re : quand s'engager?
Il vaut mieux signer un engagement réciproque.
Tu trouveras les renseignements ici :
http://www.assistante-maternelle.biz/le … place.html
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 25-10-2008 16:35:51
- jeluma
- Membre
bonjour
en principe lorsque l'on se met d'accord on signe un engagement reciproque ...mais pour ma part je trouve que jusqu'à fevrier ....ça fait long ..
je demanderais aux parents de me recontacter en debut d'année ...( moi )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
25-10-2008 18:28:52
#6 28-10-2008 17:21:57
- madouillon
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses. la petite est née hier matin!!
j'ai appelé mon RAM qui m'a dit que l'engagement réciproque est bien mais qu'elle a un papier en bonne et due forme et qu'il serait question d'un chèque de "caution" laissé par les parents et dû par l'un ou l'autre côté en cas de rupture.
je ne veux pas laisser passer cette chance car 60h par semaine en année complète...rare à ce qu'il parait...!!
#7 28-10-2008 17:36:38
coucou
________________________________________________________________________________
Garantie de réservation de place
L’article 1152 du Code Civil ainsi que l’annexe 4 intitulée « engagement réciproque » de la Convention Collective applicable aux assistantes maternelles, autorisent l’employeur et le salarié, signataire d’un contrat de travail, à fixer, d’un commun accord, le montant d’une indemnité pour le cas où l’une des deux parties n’exécuterait pas son engagement.
Ce texte peut s’appliquer à la promesse d’une garde par une assistante maternelle et à celle d’un parent employeur pour le placement d’un enfant.
Monsieur ou Madame
………………………………………………………………………
Adresse :
Téléphone : ……………………………………..
Fax : …………………………………………….
E-mail : …………………………………………
Et
Monsieur ou Madame, Assistant(e) maternel(le) …………
Adresse :
Téléphone : ……………………………………
Fax : ……………………………………………..
E-mail : ………………………………………….
Pour l’accueil de l’enfant ………………………………………………………………………
Il est convenu d’une promesse d’embauche avec signature de contrat à compter du …./…./….
Sur les bases suivantes :
- durée mensuelle de l’accueil : ………………………………………..
- rémunération brute : …………………………………………………..
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité
forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi mois par rapport au temps d’accueil prévu.
Signature de l’employeur Signature du salarié
(précédé de : Lu et approuvé) (précédé de : Lu et approuvé)
#8 29-10-2008 09:56:48
- madouillon
- Membre
- Site Web
c'est de cela qu'elle m'a parlé!!!
merci beaucoup!!
#9 29-10-2008 10:10:16
Rien ne t'empêche d'apporter quelques précisions sur ce document : du genre préciser les jours et horaires d'accueil et/ou le nombre de semaines travaillées...... ça peut éviter des PB du genre :
Prévu : 08h00/18h00 et te retrouver avec des parents qui modifient les horaires du genre : 08h00/20h30 !
Je le sais par expérience malheureusement, alors maintenant je précise dans mes contrats et sur l'engagement réciproque mon amplitude horaire maximum pour le matin et pour le soir (car je n'accepte pas les contrats qui commencent à 05h00 du mat ou qui finissent à 21h00)
J'indique : Amplitude horaire maximum : 07H30 - 18H30. (mais tu peux bien sur indiquer ce qui te concerne). Je l'avais pourtant dis oralement aux parents mais ça les a pas déranger de me demander cette modification de mes horaires alors ils ont dit que comme c'est moi qui refusait cette modification : ils ne devaient pas me payer l'indemnité de rupture (hé oui tout est bon dans le cochon !)
N'importe quoi ! au final, ils ont payés et c'était bien normal : donc pour éviter d'en arriver là, l'engagement réciproque doit être précis tout comme le contrat.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#10 29-10-2008 10:39:39
merci de vos réponses. la petite est née hier matin!!
j'ai appelé mon RAM qui m'a dit que l'engagement réciproque est bien mais qu'elle a un papier en bonne et due forme et qu'il serait question d'un chèque de "caution" laissé par les parents et dû par l'un ou l'autre côté en cas de rupture.
je ne veux pas laisser passer cette chance car 60h par semaine en année complète...rare à ce qu'il parait...!!
super
mais n'oublis pas de laisser toi aussi un chq caution si tu en exige un d'eux
#11 31-10-2008 13:35:40
- madouillon
- Membre
- Site Web
merci!!oui bien sûr pour le chèque!!
merci des précisions à apporter pour les horaires; on a déjà défini 07h30-19h30, donc ça ne laisse pas beaucoup de marge pour allonger!!!mais je vais quand même le préciser dans l'engagement!!!
Pages : 1
Discussion fermée