Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2008 15:23:20
2 ans et toujours au sein!!
bonjour,
j'ai en garde une ptite louloutte de 2ans toujours au sein, ça me fait bizarre quand sa maman vient la chercher et lui donne la tetée!!
en journée ça lui arrive d'avoir un coup de pompe et de me reclamer la tetée, !!!j'ai beau lui expliquer que je ne suis pas sa maman, et que je ne peux pas et que je ne veux pas non plus (j'ai allaité les 4 miens ça suffit!!) elle pique des crises.
J'en ai parlé à la maman qui me dit que ça lui passera mais c'est vraiment etrange!
Comment bien expliquer à la louloutte que c'est impossible?
28-10-2008 15:23:20
#2 28-10-2008 15:27:00
Re : 2 ans et toujours au sein!!
alors je crois que c'est à la maman de lui éxpliquer...
et pour bien differencier , lui donner la tetée à la maison et pas chez ti...
à cet age je trouve ça choquant... surtout ailleurs que chez soi !
désolé...
#3 28-10-2008 15:29:55
bonjour 4i, moi aussi j'ai été choqué surtout la 1er quand la ptite reclamait tetée je pensais que c etait la sucette, grande erreur!!
la maman n'explique rien elle ne lui dit rien mais elle me regarde avec une lueur d'espoir dans les yeux pour que je "dégaine" mon sein, mais ça c'est hors de question!!
mais bon, avec de la patience et le temps qu'elle grandisse.....
#4 28-10-2008 15:33:42
mais ne laisse pas faire sans réagir !
cette maman a du mal a voir son enfant grandir et s'en détacher ...
perso ce serait hors de question chez moi : pour moi (!) pour ma famille et pour les autres enfants accueillis...
je suis pour l'alaitement mais y a des limites...
28-10-2008 15:33:42
#5 28-10-2008 15:37:47
#6 28-10-2008 15:51:22
#7 28-10-2008 19:27:17
Personnellement ça ne me choque absolument pas un enfant allaité à 2ans, c'est un acte complètement naturel qui aujourd'hui nous choque surtout quand ça concerne un bambin de 2ans ou plus mais pourquoi y aurait il un âge limite ? ça n'empêche pas l'enfant d'être indépendant et dans beaucoup de pays les enfants sont allaités bien au delà (jusqu'au sevrage naturel)et même chez nous il y a un peu plus d'un siècle c'était la norme.
Et si elle a envie de donner le sein ailleurs que chez elle, pourquoi ça gène ? Nous ne somme plus habitué peut être, c'est pour ça que ça peut paraitre bizarre... Et je ne vois pas ce qui est choquant pour d'autres enfants ?
Les actes naturels deviennent choquant et c'est vraiment dommage
Et puis c'est quelque chose qui concerne uniquement la mère et son enfant alors je ne vois pas ce que la PMI pourrait dire?
Bon c'est sur que toi tu ne peux pas lui donner le sein
Mais si la maman lui explique bien il comprendra.
#8 28-10-2008 19:43:20
Coucou!
Il est vrai que 2 ans, ça commence à faire grand pour têter sa maman mais ça ne me choque pas.
Par contre, pas chez l'ass mat! Les autres parents ne viennent pas avec leur assiettes et leurs casseroles dans notre salon! Que la maman réserve cet instant d'intimité pour son domicile.
#9 28-10-2008 19:47:09
coucou
à 100/100 ok avec 4i .
il ne faut pas abuser ,je trouve qu'il y a un manque de respect avec toi et ta famille
à 2 ans la pt peux attendre d'être dans sa maison.
(cette discution me rappelle une autre)
demande à l'asstant de prêter son sein.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#10 28-10-2008 20:15:14
- Caroline49
- Membre
- Site Web
oh la la oui c'est bizarre je sais pas comment je réagirais !! lol
#11 29-10-2008 08:59:23
bjr a toutes,
pour pascale85 j'ai aussi lu le temoignage dont tu parles c'est pour cela que j'ai voulu y mettre le mien.
J'ai discuté avec la maman qui me dit qu'en fait elle n'a plus de lait depuis longtemps mais que louloutte aime lui tetouiller le mamelon!! en fait la louloutte prend le sein comme un autre enfant prendrait une tetine.
c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut, mais respectons les autres et leur intimité
#13 29-10-2008 11:51:04
Chacun sa façon de voir les choses.
Cette maman fait surement ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant comme toutes les mamans.
Certaines pensent qu'il ne faut pas laisser pleurer bébé, d'autres que ça ne leur fait pas de mal, certaines sont pour les tétines, d'autres contre, etc.. chacune fait au mieux !!!
Et puis franchement ca concerne la maman et son enfant et personne d'autre.
Alors oui si ça vous dérange vraiment qu'elle allaite dans votre salon il faut avoir une discussion avec elle.
Cependant ce n'est pas à l'ass mat de dire ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire chez elle avec son enfant (à moins que la maman vous ait clairement demandé conseil), vous n'aimeriez probablement pas non plus qu'on vous dise ce qui est bon ou non pour votre propre enfant.
Et puis un enfant sait très bien faire la différence entre sa maman et son ass mat et sait que les règles sont parfois différentes.
Et puis peut être vous trouvez que cette maman devrait aller voir un psy mais perso y'a bien d'autres comportements qu'on trouve pourtant banal qui mériteraient pourtant de consulter un psy
#14 29-10-2008 12:45:37
Non je ne trouve pas que ce soit la même chose, là on parle d'allaitement et plus particulièrement d'aillement long et franchement la PMI et la majorité des médecins n'y connaissent rien!
Et apparamment dans ce cas là c'est bien la maman mais surtout l'enfant qui continue à vouloir téter (puisqu'il réclame) et si la maman veut poursuivre l'allaitement, il serait plus judicieux de l'orienter vers la Leche League pour la conseiller si elle a une baisse de lactation.
Personnellement quand je suis en public j'allaite mon enfant sans état d'âme, je ne fait rien de choquant, les seins ont un autre rôle que sexuel dur dur à intégrer dans notre société actuelle je l'avoue.
Maintenant si je suis chez quelqu'un et qu'il me dit clairement que ça le choque, et bien je vais dans une autre prièce, je respecte son avis même si je trouve ça dommage.
Et puis si l'enfant réclame de sein de l'ass mat il suffit de lui dire que nounou ne peut pas donner le sein et voilà il comprendra.
Et si à chaque fois qu'il y a une différence entre ce qui se passe chez les parents et chez l'ass mat on demande à la maman de changer ses habitudes, on n'a pas fini.
Je ne pense pas que vous avez exactement les mêmes façons de faire pour tout que les parents (organisation, repas, siestes, éducation, etc...), et l'enfant fait bien la différence entre sa maison et son ass mat.
Donc dans ce cas là c'est la même chose non ?
#15 29-10-2008 13:12:08
hors là, je cite Krol :
"elle n'a plus de lait depuis longtemps mais que louloutte aime lui tetouiller le mamelon!!"donc une association n'y fera rien !
quand yen a plus, yen a plus...il faut se faire une raison et l'expliquer a l'enfant
Je n'ai jamais pensé que tu étais contre l'allaitement mais il y a encore beaucoup trop d'idées reçues sur l'allaitement
Et ce que tu dis n'est pas vraiment exact, c'est peut être simplement une baisse de lactation momentannée et il a souvent moyen de rattraper contrairement à ce qu'on nous dit (les médecins en particulier:))
C'est pour ça justement qu'une association en allaitement peut être d'une grande aide.
(pour info on peut même allaiter un enfant adopté sans avoir jamais eu de grossesse soi même...)
#16 29-10-2008 13:46:35
creamymagie a écrit :hors là, je cite Krol :
"elle n'a plus de lait depuis longtemps mais que louloutte aime lui tetouiller le mamelon!!"donc une association n'y fera rien !
quand yen a plus, yen a plus...il faut se faire une raison et l'expliquer a l'enfantJe n'ai jamais pensé que tu étais contre l'allaitement mais il y a encore beaucoup trop d'idées reçues sur l'allaitement
Et ce que tu dis n'est pas vraiment exact, c'est peut être simplement une baisse de lactation momentannée et il a souvent moyen de rattraper contrairement à ce qu'on nous dit (les médecins en particulier:))
C'est pour ça justement qu'une association en allaitement peut être d'une grande aide.(pour info on peut même allaiter un enfant adopté sans avoir jamais eu de grossesse soi même...)
anthemis il me semble que la maman ne veut plus allaiter mais faire plaisir a sa fille en la laissant tetouiller.et la on est dans un domaine qui peut etre choquant pour l entourage
#17 29-10-2008 14:37:44
en fait la maman n'a plus de lait depuis plus d'1 an, mais le sein remplace la tetine, et elle ça ne la gene pas au contraire.
Louloutte la rejoint toutes les nuits dans son lit et se rendort en tetant le sein.
Je precise que papa a mis les voiles depuis longtemps et ne voit plus sa louloutte, et je pense que maman ne veut pas voir grandir sa louloutte
perso j'ai un fils de 16 ans que j'appelle encore mon bb mon tout petit!! (il mesure 1m75!!)mais que pour le charier et dans l'intimité!!
#18 29-10-2008 15:05:45
coucou
il n'est plus du tout là question d'allaitement
mais de prolongement ou prologation d'un lien d'une relation plus que fusionnels..où nulle part il n'est laissé de place pour une autre personne
et ce moment trés intime..que dans ce cas precis je trouve exagéré (et limite malsain )..doit etre reservé..à l'intimité
perso je n'accepterais pas que l'enfant tetouille sa maman chez moi..
autant je dis OUI et encourage ceci quand bébé est petit et encore nourri au sein..autant là je refuserais categoriquement
pourtant je ne connais rien de plus beau qu'une maman allaitant......
mais là pas dans ces conditions
#19 29-10-2008 16:18:59