Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2008 15:16:48

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Site Web

garder un bébé par babiphone

coucou,
ma soeur est assmat à la réunion, elle garde une petite fille de 11 mois qui est trés débrouillarde pour son âge, elle se met pre'sque debout , etc..... jusque là tout va bien , il faut savoir que la maman est infirmière et qu'il y a des jours ou la petite arrive vers 12h et repart vers 21h, le papa n'est pas toujours là non plus, les parents viennent de déménager dans la maison juste à coté de chez ma soeur, ils sont séparé par un grillage, pratique, tellement pratique que le ce matin le papa est arriver avec un babiphone en demandant à ma soeur de couvher la petite à 20 h dans son lit dans sa chambre et de mettre en route le babiphone et de retourner chez elle , ma soeur n'est pas d'accord , je lui ai dit que je ne le ferais pas non plus , maintenant comment expliquer ça aux parents sans les brusquer , car ma soeur recouche normalement la petite chez elle vers 20h et quand la maman arrive , elle la réveille et apres d'aprés la maman , elle a toujours du mal à se rendormir, qu'ne pensez-vous ....................

29-10-2008 15:16:48

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2008 15:28:30

maïa
Membre
Site Web

Re : garder un bébé par babiphone

bonjour wink
je refuserai net ! car s'il arrive quelquechose, c'est sur ta soeur qu'incombera la responsabilite et je doute fort que le papa la soutiendra malgre sa demande.
quand la maman vient chercher sa petite et ne veut plus se recoucher, je comprends bien que ce ne doit pas etre facile, mais personne n'est responsable de cela ! les parents ont des horaires atypiques, je comprends bien mais ça n'est pas du fait de ta soeur !
comment leur expliquer ? le plus simplement du monde : si elle accepte et qu'il arrive quelquechose (ou qu'elle reçoive une visite de la puer), elle perdra ses agrements.

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#3 29-10-2008 15:56:49

jeluma
Membre

j'vous jure y a de ces inconscients mad
et s'il arrive quelque chose pendant que personne n'est aupres de l'enfant !!!
ta soeur n'à aucune justification à donner ...elle refuse c'est tout ..
je ne pense d'ailleurs pas que ces parents trouvent beaucoup de monde d'accord pour prendre un tel risque ....

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 29-10-2008 16:25:33

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou elle est agréee pour garder les enfants chez elle et non à disance chez les parents..
donc NON catégorique....sans appel !! sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-10-2008 16:25:33

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2008 16:56:42

nanitte
Membre
Site Web

elle n'a qu'a prendre une baby-sitteur

#6 29-10-2008 18:18:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

imagine un incendit! le feu se repoand d'abord doucement et ne va pas crier dans le babyphone "coucoucje suis la". jamais je en ferais ca. deja je n'ai jamais laisser les enfant seuls, miens ou pas, c'est pas pour faire ce genre de betise. mad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 29-10-2008 18:38:27

nounou coco
Membre
Site Web

waouh térrible ces parents faire garder son enfant a distance on aura tout vu

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#8 30-10-2008 07:41:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

maïa a écrit :

bonjour wink
je refuserai net ! car s'il arrive quelquechose, c'est sur ta soeur qu'incombera la responsabilite et je doute fort que le papa la soutiendra malgre sa demande.
quand la maman vient chercher sa petite et ne veut plus se recoucher, je comprends bien que ce ne doit pas etre facile, mais personne n'est responsable de cela ! les parents ont des horaires atypiques, je comprends bien mais ça n'est pas du fait de ta soeur !
comment leur expliquer ? le plus simplement du monde : si elle accepte et qu'il arrive quelquechose (ou qu'elle reçoive une visite de la puer), elle perdra ses agrements.

Si, effectivement il est très perturbant pour l'enfant de se rendormir après avoir été réveillée une heure après le début de sa nuit, il faut revoir l'organisation. Et effectivement ce n'est pas souhaitable!
C'est aux parents, avec l'aide de l'ass-mat, mais aux parents de régler ça!

- Si ta soeur est disposée à faire une garde de nuit, et bien les jours où la maman fini tard, sa fille dort chez ta soeur = Modifier le contrat en conséquence et discuter tarifs bien sûr

- Essayer de réorganiser les rythmes de sommeil de l'enfant. En essayant de décaler doucement les heures de siestes pour qu'elle puisse tenir jusqu'à 21 h le soir. Mais à condition qu'elle garde le même rythme les jours ou maman travaille le matin!  = beaucoup de patience pour y parvenir et de rigueur pour respecter le même rythme tous les jours !

- Trouver une baby-sitter qui viendrait chercher l'enfant à l'heure de la mettre au lit et qui la garderait chez eux. = modifier le contrat en précisant qui doit venir chercher l'enfant, quand et à quelle heure.

- Si ta soeur est disponible et disposée, qu'elle aille garder elle même l'enfant chez elle ces soirs là, jusqu'au retour des parents! = modification du contrat pour les heures de fin de journée, et embauche en tant que garde à domicile (contrat ou chèque emploi service, etc.) trouver le cadre légal qui le permette!

Des idées il y en a. C'est aux parents, en accord avec ta soeur, de trouver celle qui sera la plus adaptée aux besoins de leur fille. Evidemment en tenant compte de leurs possibilités...

bon courage pour ta frangine. Mais il ne faut surtout pas qu'elle accepte. Pour le dire sans froisser les parents ce n'est pas compliqué :
1 - c'est pour la sécurité de LEUR enfant
2 - c'est pour la sauvegarde de SON emploi

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#9 30-10-2008 08:19:41

caroceantony
Membre
Site Web

non c'est trop dangereux et puis personnellement j'en avais des babymachins qui marchaient une fois sur 2 alors je n'aurai pas pris le risque
au pire elle ne couche pas l'enfant et attends 21h (c'est ce que je faisais qd je gardais mon premier bonhomme et c'etait tres bien comme ça!!

#10 30-10-2008 08:22:28

4i.modo
Membre
Site Web

comme caroceantony  smile
décaler l'heure du dodo me semble la plus sure des methodes pour tout le monde smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB