Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2008 16:45:56

elga
Membre
Site Web

Re : 2 ans et toujours au sein!!

Mort de rire!!

Dernière modification par elga (29-10-2008 16:46:58)

29-10-2008 16:45:56

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2008 16:54:15

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

J'approuve à 100 % les propos d'anthémis.
et je précise qu'il n'est pas forcément besoin de médicaments pour générer une lactation chez une femme qui ne vient pas d'être mère.

J'ai deux exemples personnels et concrets autour de moi et des témoignages en ce sens existent chez des membres de la leache league.

Par ailleurs il n'est pas toujours évident de savoir si on a encore du lait. J'explique triturer son sein pour en faire sortir quelque chose et ne rien obtenir n'est pas une preuve d'absence de lait! Il suffit de peu pour satisfaire les besoins naturel d'un enfant grandissant. La technique de suscion d'un bébé associé à la force liée à l'âge suffisent à extraire le peu qui existe.

Ces points étant posés.

Dans ce cas précis, il y a vraissemblablement un souci d'ordre psychologique, pas forcément grave, mais qui peut effectivement entraîner des problèmes par la suite.

SIncèrement je pense que c'est plus par l'attention, la compréhension et le soutien qu'il est possible d'aider cette maman que par les "jugements" "conseil" et autres recommandations bienveillantes (consulter un psy notamment) .
En effet, vu la situation de cette maman et de sa fille, ce type de réaction risque plus de provoquer un effet du type "personne ne veux ni ne peux me comprendre, personne ne sait ce que je vie, qu'ils aillent au diable, je fais ce que je veux" .

Je sais que nous ne somme pas des psy, mais à défaut de pouvoir ou vouloir l'aider en se montrant ouverte  et en lui accordant une certaine attention, le mieux à faire à mon avis, est de simplement lui dire que vis à vis de nous même et du reste des personnes présentes à la maison il vaut mieux qu'elle "allaite" sa fille chez elle. Et lui demander d'expliquer, elle même à sa fille que seule maman peut lui donner le sein. En aucun cas la "nounou"!

bon courage à toutes les 3 !

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 29-10-2008 17:17:24

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'allaite encore mon loulou de 2 ans! et c'est des vrais tétées!

A la fin de l'allaitement, certains bébés, enfants aiment bien les tétées-câlins...y'a plus de lait, juste les tétouilles câlines... mais à un moment donné il faut dire stop en douceur...mais là çà dure + d'un an! c'est la maman qui y'a un problème!!! et la puce à la longue aussi va avoir du mal à comprendre!!! sad et a déjà du mal à comprendre vu qu'elle demande le sein de l'ass-mat!!!!

Si elle ressent le besoin de téter...y'a les sucettes, tétines...

Pour ce qui de téter chez l'ass-mat, je trouve que vu l'âge de la puce, elle peut attendre le retour à la maison...

Là dedans c'est la mère qui a tout faux!!! et la puce subit... a un comportement anormal! sein=tétine! sad pour elle c'est normal! vu que cela à toujours été comme çà! sad

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#24 29-10-2008 18:25:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

le sujet de ce post n'est pas l'apologie ou la "critique" de l'allaitement ni ses bienfaits..ou non ....
donc ne deviez pas..ou ouvrez une nouvelle discussion.. ( quoique nous devons avoir maints posts à ce sujet  wink )
merci smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

29-10-2008 18:25:10

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2008 18:41:22

4i.modo
Membre
Site Web

mais ce post ne parle pas d'alaitement lol