Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2008 09:33:32
propreté ,besoin de conseil.
voila,je garde un petit de 27 mois qui rentre à l'école en janvier apres une tentative du pot en été ( 2 ans pile) qui n'a pas marcher ,j'ai décidé de remettre a plus tard la propreté même si la maman n'etait pas tout a fait d'accord ,maintenant nous revoilà car janvier aproche mais le petit ne demande pas ,je dois le mettre tout les 30 minutes a 40 minutes sur le pot pour qui fasse pipi sinon je me retrouve a le changer toute la journée et les cacas toujours dans le slip ,elle me dit que c'est normal que c'est le debut ,ok mais pour moi c'est du forcing que je comprend par raport a l'école ,mais en attendant c'est penible (surtout les cacas) et je garde 2 autres en plus ,ma question que penser vous elle a raison ça vas venir bientôt ou comme moi je pense qu'il n'est pas pres mais je ne trouve pas de solution, je pense que je manque d'experience avec la propreté malgrés que j'ai 3 enfants qui on été propre a 2 ans et demi. merçi tout vos conseil sont les bienvenus.
30-10-2008 09:33:32
#2 30-10-2008 09:37:52
Re : propreté ,besoin de conseil.
coucou loudna, alors moi j'ai 1 petit qui a 2 ans aussi et qui ne demandpas du tout ni pour le pipi ni pour le caca, donc je le met de moi méme sur les toilettes et il fait a chaque fois, met je lui met des couches entre deux vu qu'il ne demande pas, sinon on n'arréte pas de néttoyer sans arret; courage a toi loudna!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
30-10-2008 09:44:58
#5 30-10-2008 10:18:02
Bonjour,
Je suis de celle qui ne force pas... Par expérience...
Sur conseil de ma belle-mère pour ma première fille (je n'étais pas encore assmat) j'ai forcé ma petite, c'était pleurs, énervement tout ça pour rien puisque finalement elle se faisait dessus... j'ai continué à lui mettre des couches car j'en avait marre de me battre avec elle... et finalement un beau jour en plein vin d'honneur de mariage, au milieu de la cour, elle enlève sa couche soulève sa robe et fait pipi par terre... devant plus de 200 invités... et depuis ce jour elle fût propre (donc à 2 ans et demi)...
Pour mon deuxième, je l'ai laissé faire sa vie et à 2 ans et demi il fût propre...
Ils ont aujourdh'ui 6 et 7 ans et se portent très bien...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#6 30-10-2008 10:28:02
oui ,moi non plus je suis contre mais quoi faire quand les parents ne veulent pas faire marche arriére,ils veulent que leur enfant soit propre a tout prix, parce que là je ne vois pas le petit pret,mais quoi faire! ils ont une demande et moi j'estime que j'ai autre chose a faire que éponger du pipi et caca toute la journée! bref c'est quoi mon role d'ass mat ,apliquer a la lettre les demandes des parents ,je ne sais plus.
#7 30-10-2008 14:04:41
Oups, effectivement je crois que j'ai répondu à côté de la question... Je suis désolée, mais je crois que si j'étais dans ta situation, je me poserais les mêmes questions que toi... Excuse moi de ne pas faire avancer le schmiblick...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#10 30-10-2008 14:37:22
on fait dejà comme ça depuis juillet et maintenant plus de couches et la maman ma dit pas de marche arrière,l'école aproche donc voilà en esperant qu'il soit propre bientôt ,la seul chose c'est qui demande pas, a moi de me debrouiller a le mettre très souvent!
#11 30-10-2008 15:43:13
- biboune777
- Membre
- Site Web
hello
j'ai une petite qui a 18 mois m'a réclamé le pot. elle était propre et tout. mais elle est tombée dans les escaliers. sans rien de grave. suite a ça elle a fait des fuites. puis de grossse fuites. puis tout dans la culotte.
bref je me suis repenchée sur que c'est-il passé ??? et là j'ai réalisé que depuis la chute çA avait commencé.
donc j'ai appeler mon osthéo. ma petite c'était coinsé le nerf qui règle les sfinctères. donc pour ma puce c'était impossible de se controler. après il ma dit qu'ils faudrait quelque mois pour se remuscler...
là elle à 22 mois et me réclame plus le pot donc j'attend denouveau qu'elle se redecide. mais je sais qu'elle est capable.
voilà peut être regarder par là si il n'arrive pas a retenir. c'est pas toujours de la mauvaise volonté.... ou de la pression.
#12 30-10-2008 15:52:35
j'ai une doc sur le sujet que je remet aux parents et que j'ai largement adressée aux collègues sur le forum. Si tu veux, tu m'envois un mail et je te l'expédie !
En résumé : ne jamais forcer. L'école peut attendre : il en a pour quelques années, voire décennies !
la propreté c'est une question de mois tout au plus !
Et le forcage n'obtient RIEN DE BON !
Ma fille a été propre spontanément à 34 mois exactement. Mais ce fut la totale : du jour au lendemain, nuit et jour, urines et selles, à la maison comme en sorties (courtes ou longues) et jamais de fuites !
#14 30-10-2008 16:24:07
- Caroline49
- Membre
- Site Web
oui je suis d'accord avec vous si l'enfant voit qu'on est impatiente de toute façon il mettra plus de temps !!! et les parents veulent se dépêcher qu'il soit propre juste pour l'école c'est idiot ça sert a rien chaque enfant a son rythme !
ps : cette doc m'intéresse aussi je vais être amené très rapidement a la propreté ac un petit que j'accueille merci les filles !!
#15 31-10-2008 08:08:49
- caroceantony
- Membre
- Site Web
mon fils a eu ce prob
regulierement depuis ses 2 ans on essayais (tous les 3 mois on retentai)
en juillet toujours aussi catastrophique il avait meme joue dans son caca apres une douche (il se balladait tout nu pendant que zom lui preparai ses vetements) le petit rentrai en septembre et debut aout toujours rien
nous l'avons laisse chez mes bo parents c'etait pas trop mal cote pipi mais pas chouette du tt pour le caca
il est rentre à l'ecole comme ca et l'atsem m'a dit vous inquietez pas au debut on y va souvent et la premiere semaine il revenait toujorus avec un debut de caca ou il sentait le pipi (il voulait y retourner l'apres midi et visiblement c'etait pas genial) entre temps j'ai repris mon activite de nounou donc....
nous lui avons achete un livre assez sympa qu'il adore (cailloux et le pot chais pas si je peux mettre le titre) et petit à petit il c'est compare à cailloux et je gade un bébé donc il s'amuse du caca dans la couche et dons au final ca s'ameliore de jour en jour mais à l'ecole plus aucun probleme (apres 3 jours je lui ai dit qu'il n'irai que le matin) mon fils a 3 ans depuis fin aout
certains enfants ont besoin de plus de temps...courage c'est pas facile
#16 31-10-2008 08:11:13
- caroceantony
- Membre
- Site Web
le probleme est que en tant que parents on stresse travail obligatoire comment faire garder l'enfant on a pas le choix...
je devais reprendre mon activite à 100km et je ne savais pas si j'allais reprendre nounou car pas beaucoup d'enfants ici mais heureusement pour moi j'ai eu un appel!! donc je peux m'occuper de mon enfant
je pense que la maman devrai se calmer et laisser l'enfant faire plus on le force plus il se bute donc moins ca marchera
Pages : 1