Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2008 12:21:09
- manounette
- Membre
- Site Web
visite surprise
bonjour, ce matin visite surprise de la pericultrice, elle est allée dans la chambre de mes enfants, dans la mienne, alors que je lui ai dit que logiquement on ne devais pas y aller puisque les enfants acceuillis ny on pas droit eu meme, elle est meme aller dans ma salle de bain, et je doit bloquer mes portes de placard de salle de bain pour pas que les enfants les ouvre, j'ai pourtant dit, qu'il n'allait pas non plus dedans, jai trouvé ca irrespectueux, elle me fais enlever les tours de lit des enfants, je ne savait pas que c'etait interdit, surtout que lon a changer 3 fois de pericultrice en 1 ans, et aucune ne ma rien dit
30-10-2008 12:21:09
#4 30-10-2008 12:49:34
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : visite surprise
oh c'est pas genial ça mais malheureusement on n'y peut rien et chaque puericultrice à sa maniere de faire et j'avoue qu'a force ça prend la tete remet toi de cette visite courage
30-10-2008 12:49:34
#5 30-10-2008 13:10:36
- manounette
- Membre
- Site Web
mais je croyais qu'elle n'avaient pas droit de rentrer dans les chambres personelle de mes enfants et moi meme, vu que les enfants acceuillis, n'y on pas acces, meme ma salle de bain, quelqu'un peut confirmer?
#6 30-10-2008 13:11:51
coucou
Elle n'a pas à aller dans les pièces où les enfants ne vont pas! C'est irrespectueux et pas profeesionnelle! Elle n'a à regarder que les pièces d'accueil!
par contre pour les tours de lits, ça cahnge d'un lieu à l'autre, alors...
bon courage
PS; certaines ferment les pièces à clé!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 30-10-2008 13:18:00
- manounette
- Membre
- Site Web
j'oublié aussi j'ai du lui ouvrir mes placards de buffets de salle à manger, as t'elle le droit?
#8 30-10-2008 13:24:35
Bonjour,
elle n'a pas a aller dans les pièces où ne vont pas les enfants...sauf s'ils peuvent y aller derrière ton dos pour les enfants qui marchent! Même si nous sommes extrèmement vigilantes, ça peut arriver! Pour éviter ce genre d'ennui: porte fermée à clés ou crochet de sécurité pour les pièces qui le nécessite.
Dernière modification par Melba (30-10-2008 13:25:24)
#10 30-10-2008 13:32:02
pas son devoir de les ouvrir!!!!! il y a un respect de la vie privee
son devoir aurait été de dire de bloquer les placards pour interdir l'acces aux enfants!!!
bientot on va devoir leur montrer notre garde robe!!!!
à quand la tenue reglementaire????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 30-10-2008 13:33:24
- manounette
- Membre
- Site Web
ok pour les placard de salle à manger, mais ce qui me dérange beaucoup c'est d'avoir était dans la chambre privé de mes enfants et ma salle de bain à la quel je dois mettre des blocs porte placard, suis je obligé pour la salle de bain??, et si je ne le fais pas, vu qu'elle na pas drois d'y entrer ?, et si j'avais etait en vacance, tout en restant chez moi, aucun respect, moi jaimerai vraiment savoir ce qu'il leur ai vraiment interdit de faire
Dernière modification par manounette (30-10-2008 13:39:28)
#12 30-10-2008 13:40:14
Je comprends bien le soucis mais, s'il n'y a rien qui craint au niveau sécurité dans ces fameux placard, à quoi bon les bloquer???
Honnêtement, ça ne pas traumatisé de dire "voilà, dans ce placard accessible rien ne risque, ce sont des assiettes comme vous pouvez le constater"
Je ne me vois pas mettre des cadenas à tous mes placards juste pour ne pas être obligée de montrer le contenu!!!!!
Mais je conçois que s'est gênant...Et je respecte les avis de vous toutes.
#13 30-10-2008 13:45:59
le soucis c'est qu'il n'y a pas de reglement ( a ma connaissance) sur les droits et limite de la puer quant a notre vie privee....
d'ou certaines deriveset ou abus de position!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 30-10-2008 14:08:09
- manounette
- Membre
- Site Web
ah bon? je croyais qu'elle avait des interdictions
#15 30-10-2008 14:12:25
coucou
tu peux lire ce lien
#16 30-10-2008 14:22:06
De toutes façons ,on en revient toujours au même...Le respect de la personne.
La puer doit faire preuve de tact, de discrétion et argumenter ce qu'elle demande. Celle qui est venue chez moi était charmante et j'ai plus ressenti cela comme une discussion professionnelle autour de l'enfant qu'un contrôle de police. J'ai eu de la chance.
Après, il ne faut pas oublier que certaines ass mat se braquent dès qu'il sagit de la puer....
Donc, Respect, encore et toujours...Mais je vous l'accorde, les vieilles (ou jeunes) sorcières puer existent aussi!!!!;)
#17 30-10-2008 14:24:41
- manounette
- Membre
- Site Web
merci babou oui c'est ce que j'ai fais, je lui ai rapeller juste avant, qu'on ne devait pas penetrer dans la chambre de mes enfants, car les enfants acceuillis, n'y on pas droit ainssi que ma salle de bain, mais elle est allée voir quand meme, du coup, suis je obligé de mettre des blocs pour les tiroir de meuble salle de bain ??
#18 30-10-2008 14:28:03
- manounette
- Membre
- Site Web
De toutes façons ,on en revient toujours au même...Le respect de la personne.
La puer doit faire preuve de tact, de discrétion et argumenter ce qu'elle demande. Celle qui est venue chez moi était charmante et j'ai plus ressenti cela comme une discussion professionnelle autour de l'enfant qu'un contrôle de police. J'ai eu de la chance.
Après, il ne faut pas oublier que certaines ass mat se braquent dès qu'il sagit de la puer....
Donc, Respect, encore et toujours...Mais je vous l'accorde, les vieilles (ou jeunes) sorcières puer existent aussi!!!!;)
oui melba, j'ai eu une autre pericultrice au mois d'aout, elle ma tres bien accepté, et noté que des bonnes appreciation sur ma façon d'etre avec les enfants ce que je faisais avec eux ect... et mon interieur, et voila encore une nouvelle, et c'est jamais pareil
#19 30-10-2008 14:31:29
- manounette
- Membre
- Site Web
ah oui c'est nouveau aussi j'oublié, ma porte de cuisine qui donne acces à mon cellier, je dois la fermer à clé, avec la clé en hauteur, la pareil l'enfants ny va jamais, mais c au cas ou, fffffff( tres pratique)
#20 30-10-2008 14:38:32
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi on bien fait mettre une barriere au debut d'un escalier la je concoit mais la maison est faite que l'enfant n'a pas acces à la piece ou faudrait qu'il escalde l'autre grande barriere mais d'ici la il aura 15 ans donc plus besoin ,mes amis qu'en ils viennent me voir ils me posent toujours la question mais à quoi ça sert cette barriere ...a faire jolie ...au moins qu'en elle reviendra c'est fait
au fait mamounette j'adore ton petit bébé tres coquin
Dernière modification par maryrose50 (30-10-2008 14:39:03)