Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2008 11:12:16
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
l'enfant accueilli qui vous appelle "maman" ?
Que pensez-vous d'un enfant qui vous appelle maman ?
Certains le font d'emblée, voyant vos propres enfants vous appeler ainsi puis se ravisent après qu'on ai corrigé leur écart de langage...ça arrive assez souvent...ça n'a pas vraiment de conséquence...
Je parle plutôt d'un enfant qui persisterait à agir ainsi malgré le fait qu'on le reprenne systématiquement, durant plusieurs mois...
Avez-vous déjà eu le cas ?
Comment gérez-vous ça ?
29-10-2008 11:12:16
#2 29-10-2008 11:23:17
Re : l'enfant accueilli qui vous appelle "maman" ?
coucou chipounette!!! pour ma part cela m'arrive ....j'ai eu un p'tit loulou qui m'appelait maman quand j'etais ass mat il y a 20 ans (entre temps j'ai rebossé en garderie ...je suis aux de puer...et je suis a nouveau agreee depuis avril 2007)....la maman travaillait beaucoup et le voyait peu...lorsqu'il a eu 19 mois,les parents ont demenagé....et ce petit coeur est devenu constipé chronique.....je suis retournee le voir a ses 3 ans...il a tres bien mangé ses legumes verts le temps ou j'etais pres de lui....les parents n'en revenaient pas!!!!pour lui,notre relation etait trop fusionnelle!!difficile parfois de doser notre amour..........actuellement la puce de 12 mois que j'ai en garde arrive le matin,me tend les bras en disant maman...je la reprend a chaque fois gentiment..."non moi je suis tata nounou".....surtout que je vois bien que ça blesse la maman...pourtant je suis mamie donc plus d'enfant a moi en bas-âge...c'est une petite puce tres caline...je fais au mieux en gardant ma place...mais je ne peux pas la repousser...je dose!!!en expliquant beaucoup....et je pense que tout va rentrer en ordre d'ici peu...je te tiendrai au courant!!! bonne journee !!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#3 29-10-2008 11:50:10
Bonjour moi je suis mamie et bien sur ma petite fille me dit mamy et les deux autres essaient de temps en temps et par rigolade de m 'appeler ainsi c' est normal mais moi aussi en riant je leur explique que chacun a sa famille ! sa mamie son papie ses cousins ecttttt et que moi je suis la mamitata !!!! pour rire .Je penses que leur mamy n' aimerait pas non plus que je prennes sa place donc je suis vigilante . Pour une maman ça doit etre encore plus dur deja que c' est dur de nous confier leur enfant alors la je dis non!! on n' a qu' une maman et cela rassure tout le monde .
Voila mon avis .A++++asur ce forum .
Dernière modification par romanou (29-10-2008 11:51:10)
#4 29-10-2008 12:43:58
coucou
j'ai le même soucis avec ma moyenne poucinette. Elle a 18 mois, commence à dire ses premiers mots et m'appelle Maman. Enfin m'appellait Maman mais maintenant c'est Maman Non!
je la reprends systématiquement, je lui explique les choses encore et encore!
je ne vois que ça!
j'en ai parlé à la maman car je me doutais que ça ne sera pas cool pour elle d'entendre SA fille m'appeler maman, elle m'a remerciée et en même temps rassurée! Sa fille est bien chez moi et sait la différence entre moi et sa maman!
surtout patience et continue à lui expliquer la différence entre toi et maman!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
29-10-2008 12:43:58
#5 29-10-2008 13:24:05
- poupette35
- Membre
- Site Web
bonjour
moi c est l inverse c est mon enfant qui m'appelle tata (pas tout le temps) je lui explique a chaque fois egalement , ca ma fait bizarre la premiere fois qu'elle me l'a dit , il a 23 mois
bonne journee
#7 29-10-2008 14:02:00
Bonjour,
la petite de 16 mois m'appelle maman, je la reprends et lui dit et répéte mon prénom, mais pour l'instant sans succés,
ça viendra,
elle l'a dit une fois devant sa maman , je lui ai dit que je la reprenais elle m'a répondu qu'elle appellait aussi son pére "maman"
(la petite appelle mon mari "maman."..) Avec le temps ça changera..
#8 29-10-2008 14:16:48
bonjour,
moi aussi j'ai eu le cas d'une petite qui avait 22 mois, elle m'appelait maman , je lui disais non, je lui faisais répéter mon prénom, mais rien n'y faisait , jusqu'au jour ou je lui ai expliqué que si elle m'appelait maman je ne lui répondrai plus ....
Et ça a marché, au bout d'une dizaine de "maman" sans réponse, elle m'a appelé par mon prénom ... comme quoi !!
#9 29-10-2008 14:43:54
bonjour,
moi aussi j'ai eu le cas d'une petite qui avait 22 mois, elle m'appelait maman , je lui disais non, je lui faisais répéter mon prénom, mais rien n'y faisait , jusqu'au jour ou je lui ai expliqué que si elle m'appelait maman je ne lui répondrai plus ....
Et ça a marché, au bout d'une dizaine de "maman" sans réponse, elle m'a appelé par mon prénom ... comme quoi !!
coucou
je fais comme toi! mais ça marche pas à tous les coups! parfois j'ai répondu plus vite que la musique et pas eu le temps de m'apercevoir qu'elle m'avait appeler Maman oups!
alors je réponds à la sollicitation et je dit "maman, non, Elsa" et patati et patata!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 29-10-2008 15:31:04
Bonjour,
Quand mes enfants étaient petits, les loulous m'appelaient maman, puis par mon prénom en grandissant. Aujourd'hui c'est par le prénom, mais quand mon petit fils est là ils me disent mémé, et par contradiction lui m'appelle par mon prénom. Mais dès qu'il n'est plus là de nouveau par mon prénom.
ziva
ZIVA
#11 30-10-2008 14:41:28
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous
J'ai un petit (19mois) qui essaie de parler et qui m'appelle soit :
- maman ou mamée ou mémée
moi cela me fait sourire... c'est trop mignon...
Par contre, quand je m'adresse à lui, je lui dis par exemple :
- viens avec nounou ou nounou va te donner à manger etc...
Quoiqu'il en soit, les enfants savent bien faire la différence entre la maman et la nounou (assistante maternelle)
Amicalement...
#12 30-10-2008 14:56:31
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web