Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2008 01:35:46

Epiphane
Membre
Site Web

Bonjour a tous j'ai besoin de vous !!!

Bonjour, j'ai passé ma soirée sur internet a essayer de trouver une solution a mon problème :
  Voilà , j'emploie une assistante maternelle depuis trois ans et comme je n'y connais rien c'est toujours elle qui calcule ce que je dois lui payer a la fin du mois...jusqu'a dec 2007 elle me calculait ma mensualisation ,qui me semblait déjà bizarre , puisque des que je l'ai employée il y a 2 ans j'ai du lui payer des conges payés (elle a d'ailleurs pris une semaine de vacances une semaine apres le debut de mon emploi ), je me suis rendue compte qu'lle prenait non pas 5 mais 6 semaines de cp par an...mais la n'est pas le probleme ...
   Ce qui m'amene aujourd'hui c'est que depuis le 1 er janvier elle ne voulait plus me mensualiser, car ma fille ayant 3 ans en octobre elle rentrait a l'ecole en sept 2008 donc année incomplete.On a donc fonctionné bizarrement,chaque mois je payais au réel des jours effectifs de garde , et elle m'a fait payer 20 jours de garde en aout au titre des conges payés(414 euros) ;Depuis septembre elle ne garde ma fille que le mercredi , et encore pas a chaque fois car de temps en temps c'est ma maman qui la garde.Je suis déléguée médicale donc il m'est très difficile de prévoir mes abscences (seminaires etc) pendant lesquelles ma fille va chez mes parents, ma nounou veut me mensualiser a compter de septembre et voila son calcul , soumis ce soir :
1   année = 52 mercredis= 52 jours
vacances scolaires =16 semaines= 4 jours (16x4=64)
  5 semaines de congés payés
total de jours de garde = 116 jours

22,50 euros/jour (9 h)

(116x22,50) : 12 = 217,50 euros /mois + indem entretien + 4 euros (repas dessert gouter)

Ca me semble hallucinant d'autant que mensualisée en temps plein je payais 420 euros /mois
  Qu'en pensez vous ?comment puis je faire mon calcul ?elle n'a pas ote ses conges payes et n'a pas pris en compte les miens non plus, aidez moi s'il vous plait je suis parent isolée et vraiment désespérée...

Un grand merci par avance !

Florence

30-10-2008 01:35:46

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2008 02:28:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Bonjour a tous j'ai besoin de vous !!!

bonsoir

dejà en tant qu'employeur c'est vous qui portez la responsabilité de ce que vous payez à votre employee.... aie aie ça commence mal !!!!!

eh oui vous etes en tord... en tord de ne pas vous etes penchee sur ce pb bien avant...
maintenant il va faloir tout reprendre !!!!
alors
pour calculer une mensu on compte le nombre d'h à la semaine....  X  le taux horaire X le nbre de semaine de presence de l'enfant chez la nounou /12

dejà refaites un peu ce calcul pour voir si cela correspond... j'ai bien peur que non
votre assmat ne pouvait etre à la fois en annee complete et avoir 6 semaines de cp .... (dejà legalement nous n'avons que 5 semaines!!!)

ensuite vous n'aviez pas d'un coup a la payer au reel ...la mensualisation est obligatoire!!! meme si la situation changeait en cours d'annee il aurait fallu soit refaire la mensu sur 9 moi soit juste un avenant avec une nvelle mensu , regularisation a la clef....
les cp representent 10 % des salaires versés... faites le calcul vous meme pour son mois d'aout!!!

pour sept vous devez refaire une mensualisation
9HX2.5€X36 Semaines d'ecoles      +   45HX2.5X 16       le tout /12   = mensu de base
=810      +1800/12=217,5    comme votre assmat !!! son calcul bien que tiré par les cheveux est juste smile
ajoutez ie et repas ....

ce calcul sous entend que vous et l'assmat avez les memes dates des 5 semaines de cp !!!et pas plus!!!(= annee complete!!)
si les dates  de vos conges different alors le calcul est a refaire en otant les semaine non travaillees !!!!
(annee incomplete)
voilà wink
si vous le desirez il y a des simulations en page d'accueil des deux calculs differents
à bientot
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-10-2008 02:32:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

j'ai pris en compte taux horaire de 2.5 puisque vous parlez de 22,5 par jour wink
cependant dans un autre post vous parlez de 2,45
à vous de rectifier selon le vrai tarif appliqué wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 30-10-2008 03:01:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ouh là c'est bien compliqué tout ça....

etiez vous en année complete ( 47 semaines travaillées et que 5cp communs) ?
ou année incomplete (5cp plus d'autres congés sans solde et ou des cp decalés ) ?

et pourquoi avoir cessé la mensualisation..??
rien ne le justifiait...

quelles etaient les dates des congés???

mais revenons au calcul actuel

imaginons que vous soyiez en année complete (si vraiment il n'y a pas de mercredi d'absence ce qui apparemment n'est pas le cas)

et si je me souviens bien son tarif horaire est de 2.45

formule de la mensualisation en année complete

et decomposons periode vacances periode ecole

*en periode ecole
2.45 X 9 ( nbre d'h/mercredi) x 36 nbre de semaines
------------------------------------------------------------- = 66.15
                   12

*en periode vacances

2.45 X 45 (nbre d'h/semaine)  x 16
---------------------------------------- = 147
          12

total   213.15

ce qui est sensiblement ce qu'elle a trouvé lol

mais comme dans ce post les 22.5 euros par jour signifient 2.5€/heure
et que sur l'autre post brut net vous parlez de 2.45.. le resultat doit etre juste... smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

30-10-2008 03:01:16

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2008 03:23:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

merci babou mieux vaut deux fois qu'une lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 30-10-2008 07:10:43

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
en 3 ans vous n'avez jamais eu, le temps de vous pencher là dessus?
même lors de la redaction et signature du contrat?
ou des avenants?
avez vous la convention collective?
heureusement que vous avez une assmat de confiance wink

#7 30-10-2008 16:55:49

Epiphane
Membre
Site Web

Monsieur ou mme 4i :
ah c'est toujours facile de critiquer les mamans ....moi je suis seule a elever ma petite fille et rien qu'hier soir j'ai passé 4 heures a essayer de comprendre les calculs sur les sites de la caf et autres ....en trois ans non je n'ai toujours rien compris ,et je crois que je suis loin d'etre la seule a ne rien capter dans tous ces calculs ....pour moi, le plus facile serait de compter les heures de garde totales/an et de rajouter 10 % pour les cp je ne vois pas la necessité de compliquer tout le truc a part pour nous y perdre davantage ..
   Ce que je comprends , moi, c'est que l'année derniere je payais 455 euros/mois pour 5 jours de garde semaine , et que maintenant je vais payer pratiquement la moitié pour 1 jour semaine + vacances scolaires seulement !!!!
    Elle est ou la logique la dedans hein ?
   Merci pour les charmantes personnes qui ont pris le temps de me répondre et de m'aider a calculer , c'est très gentil à vous, bonne journée

#8 30-10-2008 17:01:24

Epiphane
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour,
en 3 ans vous n'avez jamais eu, le temps de vous pencher là dessus?
même lors de la redaction et signature du contrat?
ou des avenants?
avez vous la convention collective?
heureusement que vous avez une assmat de confiance wink

J'oubliais ...le seul contrat que ma nounou et moi aient signé était une simple photocopie au départ de notre collaboration , il n'y a jamais eu d'avenants que virtuels , toujours a l'avantage de ma nounou, car si je voulais écrire le changement sur un contrat elle me menaçait d'arreter de garder ma fille, on en parle jamais de ca non plus ...facile quand il y a une pénurie de nounous dans le Nord de faire ce genre de chantage...
   Pour ce qui est de mon probleme actuel , ce matin je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec son calcul , elle m'a répondu que dans ce cas elle n'accepterai ma fille que les mercredis payés au NOIR et que pour les vacances scolaires il faudrait que je me débrouille ???????
    de mieux en mieux , non ?
    on fait quoi alors ?

#9 30-10-2008 17:03:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et pourtant le calcul est juste pour les 2 cas....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB