Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2008 16:09:26
chute et blessure
coucou les filles,
j'ai besoin d'aide et qu'on me rassure
voilà ma poucinette de 19 mois est tombée tout à l'heure et s'est blessée! Ses 2 dents de devant ont déchiré la lèvre inférieure! Pas facile de soigner en urgence alors que la grande poucinette était au toilette!
J'ai mis un glaçon dans un linge pour arrêter l'hémorragie et calmer la douleur. Pfft! déjà galère! petite nana très difficile à soigner! Ensuite je lui ai donné un gant de toilette mouillé d'eau froide pour la soulager!
ça lui a fait tellement de bien qu'elle mordait dedans.
Évidemment gros câlin et bisous pour calmer et consoler la demoiselle, ma grande poucinette m'a bien aidé la dessus!
Et heureusement que la poupée qui était sur ses épaules a amorti le choc car le carrelage direct ça aurait fait mal!
je pense avoir fait ce qu'il fallait! Là elle dort, je surveille!
Sa lèvre est bien amochée, ça saigne plus.
C'est ma première vrai chute avec conséquences
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
30-10-2008 16:09:26
#2 30-10-2008 16:12:49
Re : chute et blessure
coucou
oh mince alors
je pense que tu as bien agi....mais as tu prevenu les parents ?
#3 30-10-2008 16:16:48
Coucou !
pas coooooooool !
Franchement, je n'aurai rien fait de plus. On ne peut rien mettre sur la bouche.
Mais, n'a t'elle tappé que la bouche?
Perso, je ne l'aurai pas laissé s'endormir tout de suite. Mais s'est elle endormie aussitôt ou 2 h plus tard par exemple?
Son comportement t'a t'il paru habituel entre la chute et l'endormissement?
#4 30-10-2008 16:19:21
Bonjour à vous !!!!
C la maman qui parle !!! il est arrivé la meme chute à ma fille !!!!!
L'assmat de l'époque m'avait appelé complètement paniquée au bureau !!!!!!!
Je suis rentrée en vitesse chez moi en prenant les granules blanches qui vont bien, la crème qui va avec et DES BATONS DE GLACE AUX FRUITS que ma fille adore !!!!!!
L'assmat avait mis un gant de toilette pour arrêter le saignement !!!!!!!!!!! et de gros câlins et des bisous et moi je suis arrivée avec les médicaments et la glacière pour tout le monde !!!!
Elle a eu mon autorisation pour manger deux glaces dans l'après-midi !!!
Le soir j'ai repris une tite fille un peu 'abimée' de la lèvre mais il n'y a eu aucune conséquence !!!!
J'ai quand meme emmené ma fille chez le medecin afin de vérifier si les dent n'avait pas soufferts !!!!!
Bon courage à la princesse et bon courage à vous !!!!
30-10-2008 16:19:21
#5 30-10-2008 16:23:11
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi aussi ça met arrivé ,tu as bien agit ,à cet endroit la c'est impressionnant ça saigne beaucoup
#6 30-10-2008 16:28:07
coucou
merci les filles
non j'ai pas prévenu les parents, et elle n'a pas été au dodo tout de suite!
j'ai regardé un peu partout pour voir si elle s'était fait mal ailleurs et quand je lui demandais où elle avait mal, elle montrait sa bouche! J'ai regardé euh... je peux vous dire en faisant attention à mes doigts! si elle n'avait pas des dents de casser mais non! Rien pour la langue non plus ouf!
je l'ai gardé près de moi pendant plus de 3/4 heure! et une fois son chagrin fini, elle est repartie jouer en courant me chercher la poupée et la remettre sur ses épaules!
ensuite elle m'a amener un livre puis préparation au dodo comme d'hab quoi!
je sais pas si je dois prévenir ou pas ses parents!
encore merci!
mignon, non?
#7 30-10-2008 16:52:06
j'hésite pour prévenir les parents.
Ca dépend d'eux je dirai !
Personnellement si on m'apprend ce genre de chose, en tant que maman, je panique et comme Garchat, je fonce! pas forcément utile !
Mais ne l'apprendre que le soir peut aussi être désagréable.
Peut être un entre les deux.
L'appeler au réveil de la sieste pour lui donner des nouvelles en lui disant tou ce que tu nous a écrit... et en lui annonçant que ça va mieux !
bon courage !
#9 30-10-2008 17:13:45
en précisant que tu n'as pas voulu l'angoisser mais que tu l'aurai prévenue plus tôt si la situation l'avait nécessité bien sûr !
allez courage, tout le monde l'oubliera vite. évidemment tu seras la dernière à l'oublier c'est naturel. mais ne t'en rend pas malade, elle en verra d'autres !
bisesssss
#11 30-10-2008 17:22:02
pareil
mais c'est selon la gravité... si on devait leur telephoner a chque bosse on en finirait plus !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 30-10-2008 19:32:49
Si la lèvre est juste gonflée, c'est pas grave, je pense qu'elle s'est mordue en tombant. Mais qu'est-ce que ça saigne, ce genre de bobo !!! le gant de toilette d'eau froide, c'est ce que j'aurais fait aussi (c'est aussi ce que je fais en cas de bosse, avant la crème à l'arnica et le bisou-qui-guérit). Maintenant, sans vouloir t'affoler, il se peut que la lèvre soit coupée, et je sais qu'il arrive qu'on suture dans ce cas. Mais, non, ce n'est pas le cas de ta puce, hein ?? Tiens nous au courant !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 30-10-2008 20:49:51
coucou
merci les filles de vous inquiéter de moi et de ma poucinette
elle s'est réveillée en forme, pétante de santé! ouf
bon je suivis le conseil de Valica, j'ai appelé la Maman pour l'informer, ce qu'elle a apprécié!
C'est le papa qui est venu chercher poucinette, je lui ai raconté, pas plus paniqué que ça le papa
bon! comme Creamymagie, elle a 2 belles marques de dents dans la lèvre inférieure ils vont surveiller!
en tout cas, merci de votre présence!
mignon, non?
#15 31-10-2008 00:06:28
par contre conseil quand meme a tes pe de l'emmener chez un dentiste. c'est le seul qui dira si ses dents de lait ont ete touchees. la plupart du tempms ce genre de blessure c'est surtout impressionnant et sans consequence. mais j'ai eu un jour un bebe qui est tombe comme ca.
et le medecin l'a envoye faire une radio des dents. ouf! rien.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 31-10-2008 07:38:22
coucou Nielle
oui je leur ai dit! j'ai pensé à la même chose
je leur redirais ce soir au cas où le papa a mangé la commission!
mignon, non?
#17 31-10-2008 08:24:37
bonjour, pour ma part je previens toujours les parents des qu'il arrive qqchose a leur enfant tout en les rassurant bien sur .on communique par sms pour ne pas les deranger dans leur travail.en tant que maman je prefererai qu'on m'avertisse si mes enfants se faisaient mal.mais c'et mon opinion.bonne journée.
#18 31-10-2008 10:47:32
Il m'est arrivé la même chose sauf que le petit c'était déplacé une dent... La maman était là, elle m'amenait le petit et au moment où l'on parlait de sa nuit, il s'est empiergé dans mon pied et, est tombé... le choc pour moi, j'étais dans tout mes états (complétement désolée), on a fait le tour de tout les dentistes au téléphone et au bout de 2 heures on a réussi à en voir 1... j'ai accompagné la maman. En sortant elle m'a rassuré. La maman est resté zen ce jour là (elle a bien vu que c'était un accident)... Et aujourdh'ui sa dent est revenue toute seule en place...
Par contre quand on parle de sa dent, il dit c'est vyvye qu'il l'a cassée...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
Pages : 1