Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2008 18:34:06
arret de travail de la maman
coucou je voulais savoir comment ca ce passe quand la maman est en arret de travail pour le calcul car sur mon contrat c est marque je cite :
"chaque fois que l enfant n est pas confie les jours ou il aurait du l etre une indemnite d absence est due celle ci est equivalente a la moitie du salaire journalier "
je veux savoir si je garde le salaire de base ou si avec ca il est diminue bon je sait qu on ne compte pas les frais d entretien mais voila je voudrais savoir pour le tarif s il va change ou pas
merci d avance
30-10-2008 18:34:06
#2 30-10-2008 18:36:12
- jeluma
- Membre
Re : arret de travail de la maman
bonjour
il n'existe plus d'indemnites d'absences ...ta mensu doit être maintenue si la decision de ne pas te confier l'enfant vient de la maman ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 30-10-2008 18:42:43
"chaque fois que l enfant n est pas confie les jours ou il aurait du l etre une indemnite d absence est due celle ci est equivalente a la moitie du salaire journalier "
ca veut dire quoi ca alors y a t un rapport avec l arret de la maman j ai un article qui indique ce que je cite au dessus et la maman me dit qu elle me payera la moitie des jours ou je n accueille pas l enfant je suis perdu
ca m embete car c est dans le contrat et pourquoi les indemnites d absence n existent plus
30-10-2008 18:42:43
#6 30-10-2008 19:18:03
Pour moi, cette clause n'est plus actuelle...Ca se faisait avant qu'il y ait la mensu.
Le problème, c'est que tu l'as signé en ces termes...Alors, là, je sèche!
Je serais dans ce cas, je serais payée normalement.
#7 30-10-2008 19:38:37
coucou
l'absence n'etant ni de ton fait ni due à une absence de l'enfant pour maladie avec certificat medical
rien ne doit etre deduit....
la clause que tu as dans ton contrat (mais d'où vient-elle ? ) s'applique à la rigueur en cas de maladie de l'enfant avec certif' medical afin de t'assuere un minimum de salaire....mais en aucun cas en cas d'absence du fait des parents....
Lisez et comprenez toujours bien vos contrats avant de les signer aveuglément.....
#9 30-10-2008 20:10:44
de plus si tu l'appliques aux absences dues au parents..c'est une clause inferieure ( donc defavorable à l'assmat ) à la convention
donc elle est caduque et non applicable...