Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2008 16:56:16

valnou59
Membre
Site Web

enfant malade et contrat.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un litige, encore que dans certains cas, ça pourrait le devenir. Donc, question de je vous pose :
En ce qui me concerne, à la signature d'un nouveau contrat, revient toujours la question de l'accueil d'un enfant malade. Invariablement, je réponds que j'accueille celui-ci, à condition qu'il puisse sortir (pour aller chercher les péris à l'école.)
Vendredi dernier, je n'avais en garde qu'une péri le midi et le soir. Le matin, la maman me téléphone en me disant que sa fille a une bronchite, me demande qui j'ai d'autre à garder, comme je n'avais personne d'autre, me demande (sans m'imposer, bien sur !) si je peux garder C l'après midi (13h 19h15). Comme je n'avais rien de prévu (le ménage, les courses : ça peut attendre), j'ai dit oui. J'en ai rediscuté tout à l'heure avec elle, et m'a dit qu'elle avait déjà eu le cas avec l'ancienne nounou, qui , elle,  avait refusé, car ce n'était pas noté au contrat (bien que ce jour là, comme moi, elle n'avait que C à garder) Bon, même si elle avait autre chose de prévu ce jour là (ce que je conçois tout à fait), il y a une façon plus diplomate de le dire aux parents. Enfin, c'est mon opinion.
J'en reviens à ma question : êtes vous super à cheval sur les termes du contrat, ou acceptez vous quelques aménagements (dans la limite du raisonnable, bien sur !) ???

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

30-10-2008 16:56:16

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2008 17:01:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : enfant malade et contrat.

j'accepte évidemment de dépanner si un enfant est malade, si un parent a un souci de planning, le contrat est une base ensuite on peut l'adapter wink

signat10.gif

#3 30-10-2008 17:01:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je déplace dans pause café

signat10.gif

#4 30-10-2008 17:05:23

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je suis assez souple au niveau contrat mais j'ai aussi demandé aux parents d'être respectueux et ça marche très bien wink j'accueille dès que je peux (ex: grève de l'école pour la péri, non prévu mais je pouvais donc...) je note toutes les heures que je fais ainsi aucune surprise des 2 côtés! wink je ne dis rien quand ils arrivent un peu plus tôt que prévu (moins d'1/4h et ne compte rien mais dans la limite du raisonnable!
mais j'ai beaucoup de chances avec mes 3 pe! J'ai travaillé que 2 heures (au lieu de 10h) parce que mamie venait chercher petite poucinette et la maman m'a dit vous prenez pas la tête, je paie la journée complète puisque ce n'est pas vous qui êtes en cause (journée en complémentaire! smile ) smile big_smile
donc ça se passe bien!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

30-10-2008 17:05:23

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2008 17:06:23

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

b onjour moi, a la limite j accepte trop!!!, j ai eu, la varicelle!; la maladie pied main bouge, gastro.............la totale!; le probléme, c est que 9 parents sur dix, ne donne rien! pour la gastro! , rien! de rien!, l année derniére, je me suis retrouver avec 3 enfants en meme temps, avec la gastro! , j en est pleurer! de fatigue!!!, j ai fait que ca! de la journée!, au bout de 11 ans, je pensse mettre une close!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#6 30-10-2008 17:13:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

peu de probleme. generalement je prends les enfants malades. je suis souples a une condition c'est que les pe soient souples aussi. si j'ai besoin d'1h le soir ou autre qu'ils ne viennent pas m'embeter. ca marche plutot bien. et les enfants malades sont traites sinon grrrrr je garde pas sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 30-10-2008 17:22:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

au contrat je note que j'accepte tous les enfants malades à trois conditions :
- fièvre pas supérieure à 39 en arrivant chez moi
- enfant traité (on me donne l'ordonnance et le traitement
- si les parents des autres enfants accueillis, que j'informe de la situation ne me demandent pas un certificat de non contagion (ce qui est légal)

Je précise aussi que pour le bien être de tous il est bon de se souvenir que ce qu'on aimerait pas que les autres nous fassent, il faut l'éviter aux autres (je pense à la contagion) et je rappelle qu'un enfant malade, dans certaines situations est beaucoup mieux auprès de ses parents que de quiconque, (question confort et respect de l'enfant).
J'emet quand même des réserves pour la bronchiolite. (j'accueille si je n'ai pas d'autre nourrisson, et je demande un certificat de non contagion du médecin traitant si je n'ai pas que celui qui est malade)

Nous en discutons à la signature du contrat. Les parents comprennent.

Pour l'instant aucun souci.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 30-10-2008 19:03:36

valnou59
Membre
Site Web

so a écrit :

je déplace dans pause café

euh... d'accord pour le déplacement, mais, là, tu l'as pas déplacé dans "pause café" smile smile smile

#9 30-10-2008 19:13:24

valnou59
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

b onjour moi, a la limite j accepte trop!!!, j ai eu, la varicelle!; la maladie pied main bouge, gastro.............la totale!; le probléme, c est que 9 parents sur dix, ne donne rien! pour la gastro! , rien! de rien!, l année derniére, je me suis retrouver avec 3 enfants en meme temps, avec la gastro! , j en est pleurer! de fatigue!!!, j ai fait que ca! de la journée!, au bout de 11 ans, je pensse mettre une close!!!

Ah oui, la varicelle !!! quel souvenir ! un beau jour (un mercredi), je vois mlle A débarquer chez moi, alors que normalement elle était à la crèche ce jour là. Maman super pressée et ennervée : "elle a la varicelle, ils ont pas voulu me la prendre à la crèche, je dois aller travailler, vous pouvez me la garder ?" Je précise qu'elle n'avait pas encore été chez le doc... Bon, moi, bonne pâte, je dis "ben je vais d'abord demander à la maman de L et C (qui étaient chez moi ce jour là), si ça l'embête pas que ses filles cotoient une varicelle". J'ai l'accord de la maman n°2 ("de toute façon elles se sont cotoyées avant, et si elles l'ont, on sera tranquille")
Resultat : Mlle A a contaminé les 2 autres, et ma petite voisine qui vient jouer chez moi, qui elles mêmes ont contaminé cousins, cousines, frères...
Mais bien que ça n'aurait rien changé surement à la contagion, avec le recul, j'aurais peut-être du refuser tant qu'elle n'avait pas été voir le doc... smile

#10 30-10-2008 20:31:16

amandine23
Membre
Site Web

je depanne beaucoup moi defois on me tel le matin pour le jour meme!!! donc tout ca n'est pas un souci pour moi exemple : hier soir maman me tel pour me demander si ce matin je pouvais aller chez elle chercher zezette;je dit oui j'arrive et la on me dit est ce que tu pourras garder zezettes 1h00 de plus ce soir car la deuxieme zezette et malade!!! je dit oui alors que j'avais prevu d'aller au code!! mais bon on s'arrange super bien avec papa maman !!! donc pour moi des patrons comme eux je n'en trouverais plus... c'est rare surtout chez moi lol car dans tout mes contrat y a qu'avec eux que je p'enttend super bien comme ca !!!!! donc voila si les parents le rende d'un coter et bien ouii nous pouvons depanner!!!!   bon courage

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB