Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2008 21:06:20
heures supplementaires non effectuées mais facturées
Bonjour, j'ai une question ma nounou et moi avons convenue d'un contrat à 9h sans heures supp. puis courant juin nous avons convenu verbalement que mon mari lui déposerai le petit 1h plus tot et en septembre celui ci lui a dit qu'il reprenait son rythme d'avant mais celle ci continue a nous facturer les heures supp alors qu'elles ne sont pas effectuées. Je pense que cela est anormal ... mais je n'ose pas la froisser car c'est vraiment une excellente nounou mais si nous avons fait le choix d'éviter les HS c'est pour éviter des frais trop lourd pour notre budget ... J'ajoute que j'ai un contrat 18 jours / 156 heures et que pour ce mois ci je me retrouve avec environ 140 € d'HS à payer ... quelqu'un peut il m'aider sur ce que je dois faire et dire pour éviter qu'elle se vexe ??!!!
30-10-2008 21:06:20
#2 30-10-2008 21:17:02
Re : heures supplementaires non effectuées mais facturées
Bonsoir,
Avez vous fait un avenant écrit ? Si ce n'est pas le cas, elle ne devrait rien vous facturer.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 30-10-2008 21:17:24
bonsoir !! et bien je vous conseille de parler avec la nounou de remettre tout à plat pour savoir exactement !! avec le sourire et gentillesse tout va fonctionner .. parcontre si vous lui faites faire autant d'heures supp pourquoi ne pas faire un avenant au contrat pour modifier les horaires ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
30-10-2008 21:32:24
#5 30-10-2008 21:40:50
- jeluma
- Membre
bonsoir
vous auriez du quoi qu'il en soit proposer un avenant ...c'est la regle ..
puisqu'il ne s'agissait que d'heures ponctuelles ...dites lui tout simplement que vous vous êtes renseignée et que quand il n'y a pas d'heures complementaires vous ne devez rien ....sinon faites des avenants à chaque modification pour eviter ce genre de probleme
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 30-10-2008 21:51:39
ce n est pas logique si elle ne fais pas d heures complementaires elle ne doit pas vous les facturees!!!!je suis d accord avec elaine ç est le contrat initial qui est d actualité!!
mamy heureuse
#9 30-10-2008 22:19:30
ok je vais lui payer pour ce mois ci mais demain je vais lui resignifier que les horaires sont 8-17h donc plus d'HS .. donc si en novembre elle m'en remet je ne les payerais pas.
Merci de vos réponses vous êtes très sympa
#10 30-10-2008 22:39:32
- jeluma
- Membre
moi je ne paierais pas d'heures sup si elle n'ont pas ete faites ....
c'est elle qui a tord sur ce coup là pourquoi donc lui payer ce que vous ne devez pas ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 30-10-2008 22:40:21
Bonsoir,
Je ne comprends pas que vous ayez attendu 2 mois avant d'aborder le problème avec votre AM. Son attitude n'est pas très honnête, raison de plus pour ne pas entrer dans son jeu. Je ne lui paierai pas ce mois-ci non plus.
#12 30-10-2008 22:44:18
Parce que je ne veux pas qu'elle le prenne mal ... C'est une personne très susceptible qui ne supporte pas qu'on la mette devant ses erreurs une fois je lui ai dit qu'elle c'etait trompée sur une fiche de paie elle l'a très mal pris donc pour le bien être de mon fiston je ne veux pas de tension entre elle et nous donc là on arrête les frais on lui redit clairement que plus d'HS car elles ne sont pas effectuées si elle ne comprend tjs pas nous aviserons ...
#13 30-10-2008 22:49:14
#14 31-10-2008 08:18:57
140 euro / 18 jours = 7.777... eur de sur facturation... ça fait cher pour 1 h/jour....
je trouve que c'est beaucoup...
avez vous verifié toutes les feuilles de paies?
super nounou ou pas, elle doit respecter les lois
courage
#16 31-10-2008 11:43:57
Non en fait de juin a septembre les horaires étaient 07h-17h30 et depuis elle a gardé ces horaires pour faire ses fiches de paie. Par contre j'ai une autre question ... Combien cumule t'elle de CP par mois sachant qu'elle ne travaille pas le mercredi pour mémoire contrat 18 j / 156 h ... car je suis perdue elle a prit pas mal de cp par anticipation et là je pateauge pour savoir ce qui lui reste réelement à prendre ...
#17 31-10-2008 11:45:42
ah oui je précise que je lui ai tout de même retiré 4h d'HS car j'ai la preuve qu'elle ne les a pas effectuée pour les autres comme mon mari et moi n'avons rien noté nous ne pouvons prouver notre bonne foi .. c'est dommage ...
#18 31-10-2008 12:07:38
#19 31-10-2008 12:20:41
ok bon je pense que cela veut dire qu'elle a droit à 2.5 jours par mois mais ne travaillant qu'a 80% elle a donc droit à 2 jours par mois ... Comme moi d'ailleurs car je ne travaille pas le mercredi ... c'est ça zou pas ??
#20 31-10-2008 12:30:04
non!
en année complete 2.5 j par mois travaillé
année incomplete 2.5j par tranche de 4 semaine travaillées
en jours OUVRABLES! et non des jours ouvrés ...
et tout est dans mon lien en rouge
merci de lire les liens indiqués, ce n'est pas fait pour vous embêter maiis pour vous donner TOUT les éléments sans rien oublier