Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2008 12:02:25
question de camalyssa
Bonjour a toutes
Je me permet de faire irruption sur votre page car je suis dans une situation très délicate.
Je viens de licencier mon assmat qui a donner une giffle a mon fils agé de 6 ans....Mon assmat est enceinte de 6 mois et m'a planté la semaine dernière ( message soit disant envoyè par son mari a 1 du matin)en me disant qu 'elle était rentrèe d'urgence à l'hospital pour des contraction et un col dilaté . Le lendemain, bonne ame bonne conscience, j'envoi un message au mari pour prendre des nouvelles et c'est elle qui mer eponds en me disant qu elle était ressortie a 10 et qu'elle allait dans une grande ville située a + de 1 h de route de notre chère bourgade...(ya pas qq1 qui se moque du monde !!!)Donc suite a cette claque elle m'a dit je vais démissionner (trop simple comme ça on ne perd pas son agremment et on recommence avec le prochain gamin). 3 jours àprès ce plantage elle ne m'a toujours pas envoyé d'Arret maladie et sur les conseils de la PMI je lui ai envoyé une lettre de licenciement car j'avais 3 petites choses à lui reprocher qui ont été réglées verbalement et un faute assez grave, elle a laissé mes enfants à la garde de qq1 d autre je l'ai grillée un soir ou je suis arrivée plutot que d'hab,elle ma juste dit que mes enfants étaient la haut avec sa belle soeur.. 1 semaine après toujours aussi muette alors je lui ai renvoyé un recommandé en lui demandant d'établir sa facture pour le mois d'octobre et de calculer ses congès payés.
Petit soucis je ne voudrais pas me faire avoir ou payer moins que ce qui lui ai du et me retrouver au prud hommes.
je vous explique contrat commencé au 6/09/07 au 1/09/08pour les 2 enfants.(1 temps complet + 1 périscolaire)
temsp complet:
accueil fait sur année complète avec 47 semaines au contrat( car 0 cp) renouvellement du contrat au 1/09/08 contrat fait sur 52 semaines
périscolaire:
accueil dit occasionnel donc heures réelles.
total des sommes versées du 106/09/07 au 31/08/08 pour les 2 enfants
316.125+90.56
382.50+56.25
420+24.75
346.50+20.25
346.50+88.90
346.50+67.50
310.50+54
346.50+147.375
346.50+54
356.625+134
367.3125+0
346.50+0
sommes versées pour le mois de septembre 2008
393.20 euros pour ma fille contrat sur 52 s donc la je pense que les congès payés sont versés et 146 euros pour mon fils.
Je suis vraiment perdue est ce que quelqu'un veux bien me calculer combien je vais devoir verser à cette méchante nounou.
Merci beaucoup pour votre aide
Camalyssette
---------------------------------------------------------------------
depuis cette claque dans la figure mon fils et ni ma fille n'y sont retournés. Le vendredi apres midi je ne travaille pas et donc mon fils mangeant à la cantine c est moi qui suis allée le chercher a 16h30, d'ailleurs c'est ce vendredi que je suis allée avec un modèle de la lettre de licenciement à la PMI. Au vu de cela ma soeur a voulu garder ma fille ce vendredi matin car elle avait peur qu'elle se venge sur elle,une petite de 22 mois ne sait pas s'exprimer correctement !! (vous voyez le truc).
Et donc ce dimanche a 1h du mat elle m'a envoyè ce message me disant qu 'elle ne garderait plus les petits ( quelque part tant mieux !!!) et moi le mercredi 22 octobre je lui ai envoyé un lettre de licenciement pour faute grave (la claque + la garde des enfants à sa belle soeur).RAPPEL DES FAITS
Le vendredi à la PMI, la puéricultrice m'a dit qu'elle la convoquerait avec pour lui demandé des explications a ce que j'avais à lui reprocher. Et que cette convocation se ferait avec moi. Ce mercredi la puéricultrice m'appel pour m'annoncé qu'elle l'avait rencontré la veille a savoir le mardi et que elle m'expliquerait ce qu'elle lui avait dit. Cela m'a foutu or de moi car je sait qu'elle est menteuse et que du coup je ne pouvais pas la contredire. et bah je n'ai pas trainer j'ai envoyé mon recommandé ce 22/10/2008.
Lors de cette réunion avec la pueri je me suis mise en colère tellement elle avait menti:
elle a mis une claque a mon fils car je lui en avait donné l'autorisation ( j'ai dit qu si c'était le cas je ne serait pas la )
Elle lui a fait constaté qu'il avait fait pipi sur la lunette des toilettes et fait Nettoyé car soit disant il en avait fait exprès ( ca arrive a tout enfant de cet age et il n en font pas expres)
elle a dit egalement qu'elle avait laissé mes enfants a sa belle soeur que 5 mn le temps de descendre les courses( et la je me suis grave en colère car j'ai dit à la pueri que je l'ai vu se garer)
Elle a affirmer a la puéri avoir envoyer son arret maladie le 21/10/2008 ( le jour ou elle l'a rencontrée) mais elle a menti car son arrêt que j'ai reçu par mail date du 22/10/2008. Oui parce que c'est nouveau on envoi son arrêt par mail ....
Elle me dit avoir envoyer son arrêt le 22 mais je peux vous jurer que je ne l'ai pas recu et elle me l'a envoyer le samedi par mail et elle me dit que c'est une copie qu'elle a fait pour assurer ces arrieres.
Je lui ai dit qu'elle n'avait aucun arrière a assurer car moi j'ai bien envoyé ma lettre de licenciement le 22/10 le cachet de la poste faisant foi !!
La copie de ma lettre a été envoyée au conseil énéral par la puéricultrice ainsi que ces réponses.
Mardi moi j'ai envoyé une autre lettre recommandée lui demandant de m'établir sa facture pour les heures de garde des 2 petits et de me calculer ces congès payés.
Mais il parait que pour faute grave elle n'a pas le droit aux congès payés C EST VRAI ??
Dites moi tout car elle ne merite par que je passe tant de temps pour elle et elle ne merite pas son salaire car je ne vous dit pas tout beaucoup trop long...
Merci encore pour vos réponses
Camalyssette
31-10-2008 12:02:25
#2 31-10-2008 12:14:26
- jeluma
- Membre
Re : question de camalyssa
bonjour
pour ce qui est de ce que tu dois ou pas je laisse ça aux expertes
par contre ton recit me fait reagir ....
je trouve inadmissible que cette assmat puisse encore exercer ...je suis ecoeurée par tous ces comportements que l'on vois et de plus en plus
ce genre de bonne femme ne devrait meme pas avoir d'agreement du tout ....quel benefice tire t'elle de la gifle qu'elle a donner a se pauvre petit ....a part s'etre fait plaisir ...
il a fait pipi sur le siege ........et alors !!! mon fils de 19 ans le fait ...dois je le giffler a chaque fois non mais j'vous jure ....
en plus c'est une menteuse ehontee ....qui pour ce sortir d'une mauvaise situation n'hesite pas a raconter n'importe quoi ....apres on s'etonne d'entendre parler de tous ces enfants maltraites ...ces gens là me revulse ....
trop facile de s'en prendre a un enfant
punaise si c'est mon fils ...elle aimerait pas la suite ....
pardon mais ça me met trop en colere de lire ce genre de post
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 31-10-2008 12:21:28
je suis ok avec jeluma .
en ce qui concerne la faute grave c'est le retrait de l'enfnat sans préavis ni indémnité de rupture par contre je pense qu'elle a quand même le droit a ses congès payés..
je pense aussi que c'est à toi en tant qu'employeur de faire le compte de ce que tu lui dois et non à l'asmat c'est plus sûr fut la situation et si tu as un problème pour le calcul ici il y a des expertes qui pourront t'aider...
La plume est plus forte que l'épée
#4 31-10-2008 12:59:15
Super
Merci les filles, mais c'est comme même une faute lourde car la violence entraine une faute lourde et donc la perte de tout cp
La question est qui doit reconnaitre la faute lourde ??
$dois je prevenir l'inspection du travail.
J'ai été très même trop gentille avec elle et je ne veux pas en rester la et au vu de ce qu'elle a fait je veux la laissé dans sa m...... C'est méchant mais quand elle a mis cette claque au gamin elle a pas regarder si c'était méchant....
En plus trop souvent ma fille est rentré avec des marques suspectes masi comme elle a une fille de3 ans 1/2 je me disait que c'est arrivé quand elles jouaient ensemble...
Aujourd'hui j'en pleure encore car quand je parle d'elle avec mes amis ou ma famille ma fille hurle et me dit non maman pas Tata et mon fils quand il raconte ce qu'elle lui a fait il en pleure encore( le pauvre).
Donc face a cela je ne veut pas en rester la
Aider moi svp
Merci pour toute vos réponses
Camalyssette
31-10-2008 12:59:15
#5 31-10-2008 13:05:14
la faute grave est privative des indemnité de préavis et de licenciement
la faute lourde en + des cp
mais faute lourde : interet de nuire aux interets de l'employeur ou de l'entreprise (espionage, divulgation secret pro etc...)
donc c'est une faute grave et non lourde... même si elle le meriterait !
attention à la legislation
#7 31-10-2008 13:46:02
à toi de bien verifier (inspection du travail et demande des textes de loi à l'appuit pour pas que ce soit contestable!!! les écris restent, les parioles non...) car si tu es en tort et qu'elle fait appel aux prud'hommes tu auras les cp à verser en + d'une amende...
pas cool
je dirais que les cp acquis sont un minimum à payer puisqu'elle a travaillé...
comme tout salarié.
même si ce qu'elle a fait est inqualifiable et que son attitude est outrageante.
#8 31-10-2008 15:57:11
- biboune777
- Membre
- Site Web
et bien quelle histoire aussi sur ce poste.
mais il y a un truc qui me choque. c'est la puer. parce que quand j'ai passé l'entretein, bin elle m'a turlupiné pour savoir comment je réagirais avec un enfant qui ferait des misières.... et donc le fait de frapper, gifler... bin c'était interdit. et aussi que si je laisse les gamins meme 2 minutes avec quelqu'un d'autre.... bin c'est une faute et je perds l'agrément. c'est pareil que se retrouver avec un enfant de trop quelques heures. en plus l'ass mat reconnait l'avoir fait. 5 minutes ! et 5 minutes bin c'est déjà trop non ???
enfin bon courage. et j'espère que des ass mat comme ça, on en reverra pas.
#10 31-10-2008 19:15:07
alors en année complete les cp sont inclus dans la mensu mais se substituent au salaire lors de la prise.
tu parles de contrat occasionel donc heures réeles...
alors ce n'est pas une année complete ???
car occasionel veut dire 1h par ci, puis 2h par là sans AUCUNE REGULARITE....
la mensu est obligatoire depuis janvier 2005 ...
et là tu es attaquable
comment la payais tu durant les 5 semaines de cp par an?
#11 31-10-2008 19:28:21
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir,
je viens de lire tous vos message et j'en reste sans voix!
j'espère qu'il y aura des suites sévères pour cette assist-mat ,ce n'est hélàs pas toujours le cas selon les régions!
bon courage!
#12 01-11-2008 10:46:02
4i
la mesualisation concerne ma fille
l'accueil occasionnel mon fils car périscolaire et absent pendant les vacances scoalires car il allait au centre aéré
dans mon premier message il est note
....+....
et bah le premier chiffre concerne le montant payé pour ma fille (car souvent au dessus des heures prévues car mari en déplacement) et le second mon fils.
la nourrice qui a fait le contrat(moi je n'y connais rien en plus c la première fois que j'en emploi une) a fait le contrat sur 47 semaines avec 42.25 h /semaine soit une mensu de 371.25 euros et nous avons fait un avenant au mois de decembre avec seulement 38.5/semaines. Pour mon fils on calcule le nombre réelles de garde.
Voila si il te manque quelque chose n'hésites pas à me le dire.
Merci pour ton aide
Camalyssette
#13 01-11-2008 11:30:21
comment la payais tu durant les 5 semaines de cp par an?
et pour ton fils (occasionnel au réel) comment payais tu les cp?
car une mensu sur 47 semaines dejà ça n'existe pas
(lire mon lien en rouge dans ma signature svp)
au contrats vous aviez prévut les dates de prise des 2 parties, le paiement et la methode de paiement, qu'avez vous noté sur les 2 contrats ?
#14 01-11-2008 11:33:15
euh un periscolaire même absent durant les vacances se mensualise!
ça s'appele un contrat "enseignat" ... obligatoire...
punaise je sens que c'est pas bien parti tout ça
si elle est tellement procedurière ... aie aie aie!
l'employeur est TOUJOURS responsable des contrats et de l'application de la convention...
même si c'est l'assmat qui fait tout
le patron devant la loi c'st l'employeur...
rien que pour la non application de la convention, c'est jusqu'à 700 euro d'amende devant un prud'homme + regularisation + rattrapages etc....
j'espere qu'elle n'ira pas jusqu'à là ...
#15 01-11-2008 13:24:10
sur les deux contrats rien de tout ca n est mentionne ni la methode de paiement des cp ni les dteas de prises de conges rien du tout et moi je ne connais rien a tout ca aucun doc ne m'a été fournis que dois je faire
merci 4i pour tes réponses
#17 01-11-2008 13:29:57
coucou
vous devriez commencer par lire la convention telechargeable gratuitement sur notre site en page d'accueil
sur ce lien
#18 01-11-2008 13:31:47
un contrat occasionel est par definition un accueil irregulier , 1 ou plusieus heures par-ci par là sans aucune regularité..
ce qui ne s'applique pas au "cas" de votre fils...
#20 01-11-2008 13:48:01
il y a toujours moyen de mensualiser en partant sur une base minimale....