Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2008 10:41:33

marillionne
Membre
Site Web

L'enfant que je garde a mis mon furet dehors

Bonjour
Je suis mortifiée et en colère.
En effet, je garde un petit garçon de 2 ans et demi. Ce petit garçon est scolarisé depuis septembre et il est très intelligent.
J'avais une fufu très gentille qui était devenue la mascotte de tous les enfants du quartier et surtout que j'aimais énormément.
Jeudi, alors que j'étais au téléphone (appel professionnel) durant environ 3 mn, le petit a attrapé ma fufu et l'a jetée dehors (côté rue, évidemment). On n'a aucune chance de la retrouver, nous sommes entourés de forets.
Je garde ce petit garçon depuis début aout et toutes les consignes avaient été assimilées (ne pas ouvrir la porte, ne jamais porter fufu...).
Lorsque j'en parle à sa maman, elle me dit clairement que c'est de ma faute, que son enfant est trop petit pour savoir qu'on n'ouvre pas la porte, qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas mettre la furette dehors. Il ne faut pas que j'attende quoi que ce soit de leur part (j'attendais au moins de la sympathie, c'était mon bébé à moi cette furette).
J'ai une amie psychologue pour enfants qui m'a dit qu'à cet âge il est tout à fait capable d'assimiler les interdits de ce genre et qu'il a fait ça par pur défi...
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par marillionne (31-10-2008 10:43:27)

Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde

31-10-2008 10:41:33

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2008 10:51:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : L'enfant que je garde a mis mon furet dehors

oh sad
je pense que cet enfant savait certainement ce qu'il faisait mais sans  mesurer les consequences... sad
que la maman aurait au moins put montrer de la compation sad
je suis de tout coeur avec toi. smile

mais que la maman à raison !
l'enfant ne devait pas avoir accès à la cage et au systeme d'ouverture...
les puers sont radicales là dessus pour tout animal.
pas de contact avec les enfants.
c'est malheureux mais c'est comme ça.
heureusement que fufu n'a pas mordu ou griffé l'enfant par mégarde..
sinon tu serais en faute pro en + sad

#3 31-10-2008 11:04:40

marillionne
Membre
Site Web

Ma furette n'a jamais mordu, n'importe qui pouvait la "manipuler" sans problème et elle se baladait en toute liberté. Ce que les parents savent, et beaucoup apprécient ce contact avec les animaux. La puer qui est venue pour mon agrément  a avoué avoir eu des préjugés sur cet animal et lorsqu'elle l'a rencontrée elle m'a confirmé que ça ne poserait pas de souci, bien au contraire puisque la présence d'un animal aide à l'éveil.

Les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant, ils les jugent, quelquefois ils leur pardonnent.
Oscar Wilde

#4 31-10-2008 11:06:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous ne pouvez et ne devez pas lui en tenir rigueur....
meme si vous vous etiez attachee a ce furet....
portez un regard professionnel sur la chose wink

imaginez alors qu'au lieu de jeter le furet dehors il etait t sorti!!!!!!!!!!!!!!!!!

big_smile
vous avez eu de la chance finalement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

31-10-2008 11:06:50

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2008 11:08:40

4i.modo
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi smile
je connais ces petites bestioles et je les aimes beaucoup wink
mais les faits sont là...
il  y a les textes et il y a la réalité,
pas toujours facile de concilier les 2 sad
par contre... je ne vois pas comment t'aider sad
esperons que fufu reviendra après une grd balade smile
sors la cage dehors porte ouverte avec de la nouriture dedans wink
une amie à fait ça et 48h après fufu etait de retour smile
je te le souhaite  vivement smile

#6 31-10-2008 11:09:00

miss4
Membre
Site Web

ben moi je comprend que tu sois en colere et decu
je suis tres attachee a mes betes a poil!!!

mais l enfant n a surement pas mesure ce qu il a fait ........
un cadenas sur la cage il aurait fallut.......enfin avec des SI on referait le monde !!!!

#7 31-10-2008 11:16:05

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

oui un cadenas c'est bien pendant la présence de l'enfant et le faire sortir quand les enfants sont parti... j'espère de tout que fufu reviendra essai de faire ce que te conseille 4i.... wink

La plume est plus forte que l'épée

#8 31-10-2008 11:18:53

marillionne
Membre
Site Web

Je te rassure, je ne le fais pas payer au petit... manquerait plus que ça !
Mais ce qui faudra qu'on m'explique, c'est quel intéret ont des parents à apprendre à leur gamin à ouvrir à clé les portes...

Lorsque j'ai acheté de la pate à modeler, le petit et moi nous sommes amusés comme des fous. J'en ai parlé à la maman, elle en a acheté aussi. Résultat, j'ai du bannir la pate à modeler : La maman m'a annoncé fièrement qu'ils s'amusaient à faire des batailles de pate à modeler dans toute la maison. Désolée, mais chez moi çe ne fonctionne pas comme ça.

Le papa m'amène le petit, me donne son sac : vide. Pas de rechange, rien et ça, tous les jours malgré mes demandes. et depuis début aout, j'attends toujours ses chaussons et le cahier de liaison que je réclame régulièrement.

J'attends trop des parents ?

Oscar Wilde

#9 31-10-2008 11:50:11

micky
Membre
Site Web

je compatie sincèrement !! car j'adore les animaux moi aussi! mais là ! tu aurais du prendre tes précautions !!! un canas !!! j'espère que tu le retrouveras !!! bizzzz

#10 31-10-2008 11:57:58

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, les parents ne fonctionnent pas comme nous..
c'est une evidence... de + en + constatée.
à nous de monter la difference aux enfants sad

ouvrir à clé une porte est une étape chez tout les enfants,
c'est pour cela que les clés n'ont pas à être à porté des enfants, quelles qu'elles soient ...

courage.

#11 31-10-2008 12:04:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et les enfants comprennent tres vite qu'ils ne peuvent pas tout faire chez nounou
wink
bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 31-10-2008 12:04:37

manounette
Membre
Site Web

je suis de tout coeur avec toi, car nos petites bêtes, sont comme nos enfants on s'y attache, j'en serai malheureuse comme toi, courage

gif_ma10.gif

#13 31-10-2008 13:27:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis desolee pour toi. mais ton fufu n'aurait pas du etre a la portee des enfants. un accident est vite arrive. j'ai un chat et jamais je en laisse les enfants l'approcher. aussi gentil soit il je en veux pas riquer un accident, pour les enfants ou pour mon chat sad certains parents n'apprenent pas le respect de l'animal a leurs enfants. alors je fais doublement gaffe.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 31-10-2008 13:31:59

manounette
Membre
Site Web

je vais avoir un lapin nain, que mon fils me demande, et la pericultrice, n'est pas contre

gif_ma10.gif

#15 31-10-2008 13:47:47

4i.modo
Membre
Site Web

ma puer non plus n'est pas contre, (j'en ai eu 2 smile  )
mais pas à porté des enfants et la cage en hauteur pour pas que le enfants ouvrent wink
nos enfants sont  une chose, les enfants accueillis une autre...
ne jamais oublier cela wink

#16 31-10-2008 14:42:22

isaflo
Membre
Site Web

Pour te consoler, c'est bien que tu sois entourée de forêt...Et c'est vrai qu'en 3 minutes, les gamins peuvent accumuler les bêtises.

Ca me fait penser à la chanson de Pierre Perret: " ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux..."

#17 31-10-2008 14:43:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

marillionne a écrit :

Bonjour
En effet, je garde un petit garçon de 2 ans et demi. Ce petit garçon est scolarisé depuis septembre et il est très intelligent.
J'avais une fufu très gentille qui était devenue la mascotte de tous les enfants du quartier et surtout que j'aimais énormément.
Jeudi, alors que j'étais au téléphone (appel professionnel) durant environ 3 mn, le petit a attrapé ma fufu et l'a jetée dehors (côté rue, évidemment). On n'a aucune chance de la retrouver, nous sommes entourés de forets.
Je garde ce petit garçon depuis début aout et toutes les consignes avaient été assimilées (ne pas ouvrir la porte, ne jamais porter fufu...).
Lorsque j'en parle à sa maman, elle me dit clairement que c'est de ma faute, que son enfant est trop petit pour savoir qu'on n'ouvre pas la porte, qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas mettre la furette dehors. Il ne faut pas que j'attende quoi que ce soit de leur part (j'attendais au moins de la sympathie, c'était mon bébé à moi cette furette).
J'ai une amie psychologue pour enfants qui m'a dit qu'à cet âge il est tout à fait capable d'assimiler les interdits de ce genre et qu'il a fait ça par pur défi...
Qu'en pensez-vous ?

ce qui me choque c que le petit a reussit a ouvrir la porte coté rue !!! big_smile à 2 ans et demi un enfant n'obeit pas l'obeissance ne vient que vers l'age de 5 ans .. la cage n'aurait pas du etre accessible big_smile je suis désolé mais maman a raison !! ( et là je vais me faire lyncher lol)

Dernière modification par media (31-10-2008 14:44:19)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 31-10-2008 15:39:32

marillionne
Membre
Site Web

media a écrit :
marillionne a écrit :

Bonjour
Qu'en pensez-vous ?

ce qui me choque c que le petit a reussit a ouvrir la porte coté rue !!! big_smile à 2 ans et demi un enfant n'obeit pas l'obeissance ne vient que vers l'age de 5 ans .. la cage n'aurait pas du etre accessible big_smile je suis désolé mais maman a raison !! ( et là je vais me faire lyncher lol)

Une cage à furet mesure environ 1.50 m de hauteur pour 1.5 m de largeur et 80 cm de profondeur... un furet ne vit pas dans une cage à lapin... alors si je veux mettre hors d'accès, alors j'arrête mon métier car là c'est impossible.

Oscar Wilde

#19 31-10-2008 16:16:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

j'ai des chinchillas la cage est plus grande que cela et les petits n'y ont pas acces !! fallait mettre un cadenas dessus big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 31-10-2008 16:24:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
alors:
oui tu as fait une erreur de perdre de vue un petit garçon de 2 ans hmm surtout que tu dis qu'il est intelligent! smile
mais
la maman aurait pu comprendre ton chagrin! hmm
lui n'a pas à ouvrir la porte de la maison. J'accueille une puce de 2ans et demi et elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit! jamais depuis mars elle ne s'est permise quelque chose de défendue aussi important (ouvrir la porte, le portail avant que je sois prête, aller dehors sans moi... )
c'est vrai que tu aurais du fermer la cage de façon à ce que toi seule puisse l'ouvrir! hmm
j'ai moi même un cochon d'inde. Désolée les filles mais un cochon d'inde a horreur du vide, craint le froid et le chaud... (c'est une petite bête fragile) donc elle (Tamara) est dans une grande cage par terre et dans la pièce principale! La puèr a vu et apprécie! smile Mais mes poucinettes (bientôt 3ans, 2ans et 9 mois si si même elle smile ) savent qu'elles n'ont pas le droit de secouer la cage, taper sur la cage, ouvrir la cage! C'est un travail de patience et de présence à toute instant! wink Et c'est aussi éduquer un enfant que de lui apprendre à respecter les animaux de compagnie!!!!
pour ta furette, je suis désolée, car ça m'étonnerait qu'elle arrive à survivre dehors hmm sad Je suis moi même très attachée à mes animaux (2chats, un cochon d'inde donc smile ).
bon courage
big_smile

Dernière modification par lycanthe (31-10-2008 16:25:28)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB