Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2008 00:01:34
- vieillepea
- Membre
- Site Web
ah!cette fameuse PAIE!
Quand il faut payer!
Je garde un enfant depuis 1 mois et demi:demi mois de septembre pas de problème pour payer:les 7 h mensualisées plus les quelques heures complementaires faites le jeudi après midi
Ce mois on en profite et au lieu d'amener l'enfant le vendredi matin à 8h45 et venir le chercher à 11h15,on l'amène à 8h30 et on vient le chercher à12h15 en demandant de la faire manger.Je l'ai fait gracieusement mais ai facturé l'heure effectuée en + chaque vendredi
On me phone en me dznadant ce qu'est cette h car on était mensulaisés
Je m'explique mais apparemment parents pas d'accord
Donc je vous demande si par hasard elle ne l'amène pas demain et décide d'interrompre le contrat que dois je demander car sur mon contrat j'ai imprimé le contrat du site et il est marqué 3 mois d'ssai pendant lesquels les 2 parties pauvent arrêtter le contrat
J'ai lu qu'une nouvelle loi votée le 25 juin disait que désormais 8 j de présence donnait lieu à un préavis de 48 h
1mois de présence 8j
3mois un mois de préavis
qu'en est il vraiment?
Le préavis d'un mois juste au bout d'un an de présence n'existe plus?
Est il désormais d'un mois pour tt le monde au bout de 3 mois?
Eclairez moi et surtout si loi il y a,puis avoir son intitulé dans notre convention pour m'y référer en cas de problème?
Merci.
Je n'ai toujours pas de déclaration PAJE ,est ce normal? merci
31-10-2008 00:01:34
#3 31-10-2008 01:40:57
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : ah!cette fameuse PAIE!
Bonjour,
Je ne suis pas trop sûre mais il me semble que dans une discussion récente par rapport à cette loi les 2 parties se devaient 15 jours surtout dans ton cas car ce serait un licenciement.
J'ai lu mais pour moi trop tard car licenciée le 20 Juin 48h avant avec 2 mois essai et il restait 4 jours à faire.
Bon courage et positive .. De plus ce n'est pas 1 heure mais 1h25 plus le repas alors s'ils ne comprennent pas ils ne trouveront aucune Ass Mat qui leur convienne.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#4 31-10-2008 01:47:19
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Recoucou,
j'ai retrouvé la discussion donc c'est comme toi dans désaccords
le titre c'est " Qui sommes nous pour les parents " va jeter un oeil
Cela te donnera une idée
Bonne journée et redis nous
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
31-10-2008 01:47:19
#5 31-10-2008 08:56:50
C'est pas parce que t'es mensualisée que tu dois faire des heures en plus sans être payée, à ce compte là au lieu de récupérer l'enfant à 11h ils te le laisseront tout le we pour être tranquille... il faut leur expliquer que tu es mensualisé pour les heures prévues au contrat et que les heures faites en plus sont payées en plus comme pour n'importe quel salarié: eux aussi ils sont mensualisés, mais quand ils font des heures en plus, ils sont payés, c'est pareil pour toi... et si ça doit poser problème tu leur dis bien que dorénavant tu ne feras plus aucune heure en plus...
#6 31-10-2008 09:08:50
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
ok j'exige mon du ,ça je l'ai bien dit hier par phone mais pour cette fameuse loi,j'ai lu ce post conseillé et rien est clair alors je laisse comme marqué sur le contrat bonne journée
#7 31-10-2008 09:57:20
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Maman venue à 8h25 au lieu de 8h45 et revient à 12 h15,je suppose avec son mari pour parler de cette fameuse paie
suite,tt à l'heure
La on fait de la peinture et on va essayer de sorir avec mon imperméable malgré la pluie
#8 31-10-2008 15:38:05
- vieillepea
- Membre
- Site Web
coucou
donc maman vient avec sa feuille de paie ou elle ne comprend pas pourquoi le nombre d'heures réelles travaillées ne correspond pas à la mensualisation et dit que ça fait bcp par rapport à la,mensu de départ:on est ds les 140 e tt compris ce mois avec les h complémentaires oui mais pas de chèque!
je lui ai démontré le bien fondé de mes caculs auxquels elle ne pige rien car ne sait même pas faire une addition
Pour la déclaration Paje,elle n'y comprend rien non plus car me dit toucher La Paje depuis décembre 170 e alors que ne fait pas garder son enfant.Je pense que ça doit plutot être l'allocation pour cet enfant donné jusqu'au 3 ans,
Vu que j'ai mis sur son BS:numéro Paje inconnu car déclaration pas finalisée:elle va enfn se bouger
de plus,elle a perdu le BS de septembre alors je réexplique tt et photocopie tt pour le mari et n'aurait mon chèque que jeudi bon après midi