Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2008 12:06:51

steph62190
Membre
Site Web

enfant difficile se fait vomir à 3 ans

bonjour je viens vers vous car je suis à bout.
J'accueille depuis bientôt 1 an une petite fille qui aura 3 ans en janvier mais voilà au niveau des repas c'est la méga grosse galère.
Elle mets 2 h le midi pour manger 2 cuillères (quand j'ai de la chance)
elle ne mange rien si des bonbons (chez ses parents - ils sont adepte des saucisses pâtes à tous les repas)
J'essai en vain de la faire avaler quelques choses j'ai fait des jeux, jouer la gentille nounou compréhensive qui lui explique qui faut qu'elle mange pour être grande, j'ai joué la méchante nounou qui fait les gros yeux pour qu'elle mange rien n'a marché !!!!

La seule chose qu'elle mange c'est son bib du matin et encore une moitié en 1 h et maintenant (depuis environ 7 mois elle le vomit systématiquement.
Sa mère me dit que c'est pas grave que cela va passer (ca fait 1 an quand même !!!) que si elle est ''contrariée'' elle vomit qu'elle le fait depuis qu'elle est petite mais j'y crois pas je suis  sa 4ème nounou elle est en garde depuis ses 2 mois. je suis à bout ses parents ne m'ont pas averti que j'aurai une enfant difficile comme çà pour mon 1er contrat je suis gâtée merci de votre aide je voudrai démissionner mais ce n'est pas une solution pour cette petite j'en ai pitié franchement elle est adore mais j'en viens à vouloir ne plus la voir HELP que pluis-je faire si ses parents ne réagissent pas!!!
est-ce-que je peux rompre un tel contrat ! démission mais je ne percevrais rien !

31-10-2008 12:06:51

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2008 12:14:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : enfant difficile se fait vomir à 3 ans

bonjour
comment est la courbe de l'enfant ??? semble t elle malade fatiguée?
avez vous signalé par ecrit tout cela aux parents...
si vraiment vous etes deseperee vous pouvez demander conseil a la puer wink
si c'est pour le bien de l'enfant (à preciser) elle verra cela d'un bon oeil.... de professionnelle!!!

mais j'ai une question... pourquoi avoir attendu si longtemps ???? un an quand meme!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-10-2008 12:28:42

steph62190
Membre
Site Web

elle est pas fatiguée, reste souvent prostrée le regard dans le vide
Je suis fatiguée de leur répétée chque jour que leur fille n'a pas un comportement 'normale '' vis à vis de la nourriture j'ai consulté son institutrice ce n'est pas son problème apparemment !
la puér m'a dit d'informer à une assistance sociale. qu'elle ne pouvait rien faire non plus ni moi d'ailleur!
je suis seule et désemparé j'en ai même discuter avec mon médecin sans approfondir dans les détails bien sûr ! il me dit que les parents devrais peut être consulté un pédo psy qu'il y a du se passer quelque chose avec ses précédentes nounou je sais qu'elle est tombé de la table à langer avec sa dernière nounou c'est pour cela que ses parents l'avait licencié (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)

j'essai depuis un an en vain de trouver une aide et des réponses vous êtes mon dernier recours avant une démission

#4 31-10-2008 15:31:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
je n'ai malheureusement pas de remède. smile
Je peux juste t'apporter un témoignage, ce qu'à vécu une collègue. smile
Elle a eu en garde un enfant qui se faisait vomir pour un oui, mais surtout pour des nons! smile
Même âge que la tienne. smile
Elle l'a gardé jusqu'à son entrée en maternelle. smile
Il est parti avec le même problème qu'il est arrivé, pourtant ma collègue a tenu bon, elle est douce mais ferme, elle n'a rien obtenu. mad
La seule chose qu'elle a pu observer, c'est que la maman avait un problème avec la nourriture, elle détestait faire à manger, le petit ne mangeait que des pates et du jambon, aucun légume, pas de fruit...il a mangé sa 1ère banane à 3 ans...il l'a d'ailleurs aussitôt vomi. mad
mon amie a voulu fournir les repas et gouters, les parents s'y sont opposés, soit disant trop cher ( .80€ le gouter et 2.5€ le repas!...).
Cet enfant n'a jamais découvert chez lui le plaisir de manger, de faire une tarte, un gateau, de lécher le saladier, les légumes...inconnus, les fruits...??? Quasiment aucun...sauf un peu de compote. mad
C'était  (et c'est toujours) un tout petit gabarit tout palot! mad
Pour lui la nourriture est un moyen d'opposition, il n'en pas content...blurp!...on le gronde....blurp! mad
Voilà, c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule à connaitre ça, smile , la solution, je crois que c'est aux parents de se prendre par la main et d'aller consulter un pédopsy, ...parce qu'à mon avis il y a un problème avec cette gosse. smile
Bon courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

31-10-2008 15:31:49

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2008 15:53:46

steph62190
Membre
Site Web

merci pour ton témoignage je crois que j'aurais du rompre le contrat au moment de l'entrée en maternelle maintenant je suis bloquée.
Si à son vomissement de ce matin j'ai téléphoné à sa maman qui m'a dit qu'elle verrait ca ce soir( comme d'habitude) la petite va retourner chez ses grand parents et papa et maman vont partir en week end !!!!

#6 31-10-2008 15:54:50

steph62190
Membre
Site Web

ce midi riz poisson épinard elle n'a encore rien mangé même pas son riz !!!!

#7 31-10-2008 16:12:04

dragonette
Membre
Site Web

mad..pas d'idée ma pauvre, si les parents ne réagissent pas, ni la puér, que veux-tu faire???...pas grand chose, si ça devient trop lourd, tu démissionnes. mad

605224n7suhdjsno.gif

#8 31-10-2008 16:52:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
yikes
bon! il y a l'age aussi! Ma grande poucinette mangeait très bien et de tout mais depuis qu'elle va à l'école (et chez Mamie hmm ) elle ne mange rien! ça fait 2 matins qu'elle arrive avec un pain au chocolat, ben elle le partage avec sa copine et le finit à midi! sad J'essaie de la "forcer" un peu mais je n'ai pas ton problème avec les parents puisque quand j'en ai parlé au papa il m'a dit oui on a remarqué nous aussi, on va voir ça!! Mais sa petite vie est toute chamboulée (école, est avec papa et maman que le WE, les vacances scolaire et un peu le mercredi, petit frère ou petite soeur à l'horizon) et les parents en ont conscience! smile
Pour toi pas facile
évite de trop la brusquer pour les repas, voir fais la participer au repas et mettre la table, ça marche bien généralement! smile Sinon pffft même les compotes elle n'en veut pas??? Je sais qu'on dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais là je dirais qu'elle est en souffrance, qu'elle a trouvé un moyen de communiquer son mal être! sad Et ta puèr ne peut rien faire??? Je comprends pas c'est leur rôle! yikes
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 31-10-2008 18:46:54

steph62190
Membre
Site Web

les compotes en faites elle en n'est dégoûtée elle ne mange que çà chez ses parents et des pommes rien d'autres . Ils la nourissent en fonction de ce qu'elle sais manger des choses facile à avaler.

#10 31-10-2008 20:07:10

dragonette
Membre
Site Web

smile...je me demande si ce n'est pas au niveau des parents???
On dirait qu'ils sont tombés dans la facilité à une époque...et que maintenant ils ne savent plus comment en sortir. mad
Et oui, apprendre à un enfant à manger de tout, ce n'est pas toujours facile, il y a des refus, des échecs, il faut parfois persévérer. smile
A ton niveau, as-tu essayé de la faire participer???...:) de lui faire laver le légume?...de lui demander de t'aider à faire un gateau??...des petites choses pour amener le repas un peu comme un jeu??? smile...

605224n7suhdjsno.gif

#11 31-10-2008 20:14:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
tout comme Dragonette!
manger doit rester un plaisir! smile
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 31-10-2008 22:54:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

as tu essaye de ne pas la forcer? c'est a dire si a table elle en veut rien tu lui dit ok tu te leves et tu vas jouer, ou tv, ou lire etc... peut etre que sans insister elle va finir par trouver palisir au repas? de toute facon 4 am pour un petit bout c'est 3 de trop. c'est perturbant quand meme. cela siginifie probablement d'autres problemes avec les pe.
en tout cas bon courage a toi.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 31-10-2008 23:41:54

manounou51
Membre
Site Web

Quand j'ai fait mon stage, nous avons évoqué le moment des repas qui souvent sont un problème pour certains enfants................ (merci les parents). On nous a bien recommandé qu'il ne fallait pas forcer un enfant, on propose l'entrée le plat de résistance et les légumes, le fromage et le dessert, l'enfant mange ce qu'il a envie..................

Essaie les yaourths elle aura au moins ça dans le ventre.

#14 01-12-2008 23:00:05

yohan
Membre
Site Web

bonsoir j'ai le meme problème que toi peux tu aller dans forum préentation j'ai mis un texte aujourd'hui yohan

#15 09-11-2009 16:53:48

valeroche
Membre

bonjour je suis assmat et je garde une petit garcon de 3 ans bientot qui arrete pas de vomir et s'est tres fatiguant je n'en peux plut que faire il a ete reconnue andicapé a 80% mais ont ne s'est pas de quelle andicap .il a un retardmoteur il  3 ans mais il en parrais 18 mois il mange que mouliné sans morceaux sinon il vomis.et depuis le mois de avril on lui a enlever les amidalles et la miracle plu de vomissement il mange meme des gateaux du pain des morceaux enfin tout etais super sauf que depuis une semaine il se remet a vomir et la il gere tres bien pour se faire vomir alors la maman dit que se n'est pas de sa faute mais moi je suis pas d'accore ont voi bien qu'il le fait expres il teste et en plus il a un comportement avec sa maman tres agressif et tape il morre la maman est a bout de nerf chez lui il arrete pas de pleurer hurler enfin l'enfer et il a deux autres freres plus grand et en bonne santé et il en peuvent plus de voir leur maman comme sa que faire est se que s'est de sa faute ou non ??

#16 09-11-2009 17:19:14

Ladybug
Membre
Site Web

steph62190 a écrit :

J'essai en vain de la faire avaler quelques choses

Son vomissement est une façon de dire non, de maitriser son corps que d'autres tentent de maitriser à sa place (les autres nounous peut-être?).
Un conseil, cesse de vouloir ''lui faire avaler quelque chose''.
Visiblement son opposition est très forte, donc lâche du leste pour sortir du bras de fer qu'elle te propose.
Elle a 3 ans, elle doit donc savoir parler. Essaye de voir pourquoi elle ne veut pas manger, propose lui de préparer les menus avec toi, les repas aussi, tiens! Des gâteaux, des tartes, des salades de fruits, des jus de fruits, des petits sandwichs...
Mets un jeu de dinette à sa disposition et des poupées et observe la, sans intervenir, ça t'en dira sûrement long sur son vécu des repas et t'aideras sûrement à y voir plus clair.
Cette petite a besoin d'être réconciliée avec la nouriture, il faut faire avec elle et ne pas décider pour elle, tout en donnant le cadre: qu'est-ce que tu veux manger comme légumes, comme fromage....

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB