Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2008 16:01:00
Accueil d'un enfant handicapé
Bonjour, assistante maternelle depuis 3 ans je souhaiterais pouvoir accueillir un enfant handicapé. Je sais souvent que les parents galèrent pour trouver des assistantes maternelles. Moi je serais disponible uniquement que pour cet enfant puisque j'ai un agrément pour un seul enfant (sur ma demande). Mais voilà, je sais qu'il existe des parents qui cherchent une assmat pour leur enfant handicapé mais je ne sais pas comment me faire connaître auprès d'eux. S'il y a des assistantes maternelles qui gardent des enfants handicapés, j'aimerais bien qu'elles me parlent de leur expérience et comment elles sont rentrées en relation avec les parents demandeurs.
Solann
01-11-2008 16:01:00
#2 01-11-2008 16:10:33
Re : Accueil d'un enfant handicapé
Bonjour
Tu peux mettre des annonces à l'école, dans les magasins, chez les médecins (si autorisé).................
et tu précises tes critères.:)
#3 01-11-2008 19:53:35
alors j'ai deja garde une petite fille handicapee. et je n'avais pas qu'elle. en fait les pe avaient fait toutes les am et j'etais la seule ok. j'en avais quand meme parle a mes autres pe. tout le monde a ete ok.
je crois que l'enfant handicape a besoin du contact avec les autres enfants. le handicap l'isole deja un peu. alors le garder seul va l'isoler encore plus.
la petite fille avait des problemes de jambes (les muscles n'avaient pas grandi) donc elle ne pouvait pas courir avec les autres.
par contre les autres enfants ont appris la patience, l'ecoute et pas du tout la pitie. a la fin elle arrivait a se disputer comme n'importe quel enfant.
quant a faire savoir a ces parents....tu en as entendu parler alors pourquoi tu ne les appelle pas? tu dois pouvoir les contacter.
mais encore une fois, je trouverais plus sympa que l'enfant ne soit pas seul. il doit aussi apprendre le partage. le handicap ne doit pas faire pitie, ne doit pas faire de l'enfant une exclusivite.
mais a faire un long texte je joue mes valica pourtant c'est comme ca que je l'ai vecu
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 01-11-2008 20:27:47
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonsoir,
tu peux en parler avec ta puéricultrice, avec ton relais....
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
01-11-2008 20:27:47
#5 01-11-2008 20:31:48
coucou!!!j'accueille une puce malvoyante ...je travaillais en halte garderie (aux de puer)...et j'etais en pourparler de quitter cet emploi et (re)devenir ass mat...les parents ne trouvaient personne pour leur petite fille...ma superieure m'en a parlé....je l'ai rencontré a l'age de 7 mois et je n'ai pas hesité un seul instant...ça a accéléré mon choix...je ne regrette rien!!nous vivons de supers moments emouvants ensemble!!!!!!!!!!je garde 2 autres loulous egalement et je suis d'accord avec nielle...si l'handicap le permet bien sûr il est preferable d'accueillir plusieurs enfants et c'est benefique pour chacun d'entre eux!!! je te souhaite de pouvoir aboutir a ton desir...bonne continuation et tiens moi au courant si tu veux!!!;)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#6 01-11-2008 21:49:40
Je confirme, il vaut mieux qu'il ne soit pas le seul enfant.
Si tu peux aller avec l'enfant à un relais ass. mat. sa lui, serai profitable.
Je compte moi aussi accueillir un enfant handicapé parmi les 2 que j'aurai car pour ma part j'étais auxiliaire de vie scolaire pendant 5 ans et je suis diplomé AMP donc bcp expérience dans le handicap des enfants .
Pense à te former et surtout si tu accueille un enfant handicapé, pense a demander au parents le nom et numéro des autres professionnels qui suivront cet enfant afin de pouvoir avoir un maximum de renseignements sur lui, si tu as parfois des difficultés, ils peuvent te donner des pistes et éventuellement rend toi disponible pour accueillir chez toi ces personnes si l'enfant dois avoir des séances avec eux (ergothérapeuthe, kiné...............) ou si tu peux emmener l'enfant.
C'est un investissement de soi bcp plus grand et qui demande bcp plus de temps.
Réfléchis bien à tous cela avant de t'engager.