Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2008 21:34:59

nanoute32
Membre
Site Web

Re : Apropos des lits parapluies

Bonsoir,
J'ai eu un incident il y a neuf ans avec un lit parapluie, sans gravité heureusement, mais depuis j'ai investi dans des lit à bareaux.

J'avais donc à l'époque des lits parapluies un bébé  de 5 mois s'est retrouvé coincé entre le matelas et le tissu qui se trouve sur le coté, le matelas était presque au dessus de lui, je l'ai entendu pleurer dans l'interphone, je suis monté et je l'ai retrouvé comme sa, j'ai eu la peur de ma vie, en me disant que j'aurai pu ne pas l'entendre si je n'avais pas eu d'interphone, sa aurai pu finir très mal. Le soir même j'allais acheter des lits. Ce bébé aurai pu mourir. Je pense que c'est a cause de sa qu'il refuse les matelas dans les lits parapluies.

Je n'ai jamais eu ce problème avec un lit à barreau, heureusement.

Le principal c'est qu'il ne se soit rien passé mai j'ai eu trè peur.

Pour ce qui est de la puéricultrice elle ne m'a jamais rien dit en ce qui concerne les lits, j'aurai préféré à l'époque qu'elle me dise que je n'avais pas le droit.

01-11-2008 21:34:59

partenaire publicitaire:

#22 01-11-2008 21:38:13

bibou05
Membre
Site Web

tu as du avoir la trouille de ta vie, merci pour ton témoignage, au moins je me dis que je ne ferai pas dormir les petits  direct sur le plan pour rien.
j'ai juste un peu peur pour leur confort et du coup la qualité de leur sommeil.

#23 01-11-2008 21:46:07

manounette
Membre
Site Web

coucou peut être as t'on le droit de mettre un autre matelas, en enlevant celui d'origine non? pour info aussi, j'ai même entendu dire, qu'un tout petit bébé est passé à travers les barreaux de son lit, donc bientôt, faudra proposer au puéricultrice de les faire dormir sur un( tapis) puffff

Dernière modification par manounette (01-11-2008 21:50:16)

gif_ma10.gif

#24 01-11-2008 21:53:10

manounette
Membre
Site Web

tatievalie a écrit :

chez nous les matelas supplémentaire s sont interdit  pour les tout petits, et les tours de lits aussi d'ailleurs les barreaux de lits doivent avoir un écart inférieur à 9cm.
question de sécurité.
pour les lits parapluie les 4 cotés en filets sont recommandés.

je mets des turbulettes un peu épaisses comme ça pas de soucis.

coucou moi aussi j'ai des turbulettes, mais dé 2 ans et +, c'est trop petit il loge plus dedans, et les couvertures sont pas autorisé

gif_ma10.gif

01-11-2008 21:53:10

partenaire publicitaire:

#25 01-11-2008 22:09:43

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour à vous

Je suis complètement dingue de lire tous ces écrits sur les lits (barreaux et parapluies) concernant le règlement...

Pour ma part, j'ai un lit parapluie et un autre à barreaux... pour ces deux lits, j'ai acheté un bon matelas... comme s'il s'agissait de faire dormir mes enfants ou petits enfants car pour moi c'est très important pour leur dos... donc pour leur avenir...

A toutes, faites en sorte que nos petits que l'on garde soient à la même enseigne que nos propres enfants côté confort et plus...

Amicalement à vous...

#26 01-11-2008 23:15:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nanoute32 a écrit :

Bonsoir,
J'ai eu un incident il y a neuf ans avec un lit parapluie, sans gravité heureusement, mais depuis j'ai investi dans des lit à bareaux.

J'avais donc à l'époque des lits parapluies un bébé  de 5 mois s'est retrouvé coincé entre le matelas et le tissu qui se trouve sur le coté, le matelas était presque au dessus de lui, je l'ai entendu pleurer dans l'interphone, je suis monté et je l'ai retrouvé comme sa, j'ai eu la peur de ma vie, en me disant que j'aurai pu ne pas l'entendre si je n'avais pas eu d'interphone, sa aurai pu finir très mal. Le soir même j'allais acheter des lits. Ce bébé aurai pu mourir. Je pense que c'est a cause de sa qu'il refuse les matelas dans les lits parapluies.

Je n'ai jamais eu ce problème avec un lit à barreau, heureusement.

Le principal c'est qu'il ne se soit rien passé mai j'ai eu trè peur.

Pour ce qui est de la puéricultrice elle ne m'a jamais rien dit en ce qui concerne les lits, j'aurai préféré à l'époque qu'elle me dise que je n'avais pas le droit.

moi j'ai eu ce soucis avec ma fille. en rentrant dans sa chambre je ne l'ai pas vu. elle s'est retrouvee sur le sommier et sous le matelas. et pourtant c'etait un lit a barreaux. je crois qu'il ne faut pas generaliser. il faut juste faire attention. mais pas facile effectivement

et pour mamouna il existe des turbulettes grans format. j'en ai pour les enfants de 2ans et demi.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#27 02-11-2008 08:57:22

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

comme beaucoup la puer  nous a fait acheter des bons  matelas pour les lits parapluies.

ici ce n'est pas interdit

mini_081007103016590340.jpg

#28 02-11-2008 08:59:57

be.nounou
Membre
Site Web

Bonjour,
Bonjour,
Il est vrai qu'ajouter un matelas nous met hors conformité puisque le fabricant l'indique. Pour essayer de combiner confort de l'enfant et sécurité, j'ai fait faire chez un tapissier, un matelas un peu "grand" pour mon lit parapluie. Il s'encastre parfaitement dans le lit qui est neuf et les côtés en maille filet sont bien tendus. Du coup je suis équipée d'un modèle pas très épais (bien moins épais que ceux du commerce) et beaucoup plus ferme qu'une simple mousse. Il fait à peine 5 centimères d'épaisseur et ne peut absolument pas bouger dans le lit.  Je l'ai équipé d'une alèse bien élastiquée pour le protéger car il m'a coûté 60 euros + le lit 45 euros ce qui me revient moins cher qu'un lit en bois et qui permet un pliage pendant les vacances...J'avais peur avec les matelas du commerce que le bambin se retrouve haut dans le lit et puisse faire des chutes facilement.
Pour l'instant la puer n'a rien demandé et quand elle a vu le lit elle a juste vérifié si le matelas pouvait se déplacer dedans. Le lit était fait et le drap parfaitement tendu.
Je trouve important de mettre au soleil les matelas de temps en temps pour faire bien sécher et permettre l'aération du matelas de dessous qui sert de sommier en fait.
Bonne suite.
C'est parfois difficle de combiner sécurité et confort du bébé. La grande variété des réponses de nos visiteuse indique aussi qu'on peut négocier parfois.
Be.nounou

#29 02-11-2008 10:16:18

K.ty
Membre
Site Web

bonjour à toutes et tous !
quelque soit l'endroit où vous excercez, quelque soit la personne qui se rend à votre domicile pour une inspection, les sons de cloches resteront toujours différents - interdit pas interdit : plantes à enlever ou pas dans le jardin, installer des blocs tiroirs ou pas.... Lors d'inspections pour demandes d'extension j'ai pu juger des différents discours.
Maintenant, je pars dans le principe que lorsqu'on me dit "c'est interdit" je tiens évidement compte des arguments avancés (que je mesure avec ma pratique et le matériel dont je dispose) mais je demande systématiquement un écrit  stipulant l'interdit ! et là ....
Nous aurons beau tout sécuriser, tout asseptiser, tout organiser...l'accident peut survenir à tout moment et je ne dis pas cela en déculpabilisant.
Je trouve regrettable que tous ces soit disant "interdits" puissent engendrer la "crainte" chez certain(e)s collègues aux vues de changer leurs façons de travailler par peur de mettre en danger les enfants qui sont sous leurs responsabilités.

Dernière modification par K.ty (02-11-2008 15:24:18)

#30 02-11-2008 10:28:24

rumba
Membre
Site Web

Ma puer m'a affirmé que dans le Rhône, les lits parapluie étaient interdit pour les moins de 18 mois. Lits à barreaux obligatoires d'après elle. Je n'ai pas la place de laisser des lits à demeure dans ma chambre et celle de mes enfants, donc c'est lits pliants. Quand elle reviendra, je lui demanderai l'arrêté national qui stipule ça.

#31 02-11-2008 14:21:27

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, moi je mets les plus petits dans des lits à barreaux! et les plus grands dans les lits parapluies! et pareil le matelas ne bouge pas dans le lit! il a la bonne taille!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#32 02-11-2008 14:27:45

cristaleen
Membre
Lieu : annecy
Site Web

Bonjour,

Trés bizarre....Moi lors de la visite de la puer elle m'a demandé de rajouter un matelas ou d'acheter un matelas plus épais ?

A bientôt

Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.

#33 02-11-2008 15:32:04

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

Dans l'Hérault, les lits parapluies et les tours de lits sont interdits.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#34 02-11-2008 15:35:39

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Site Web

ben voilà, du coup je viens d'enlever les matelas dans mes 2 lits parapluie !! sad les puers différentes qui sont passées chez moi n'ont jamais regardé les lits des enfants !! j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas rajouter de matelas dans ces lits mais bon, le confort me paraissait léger alors.... je vais faire l'essai cette semaine, voir si les loulous dorment qd même bien malgré tout !! sinon, ben ce sera votre faute  lol

Muno   
disney.gif

#35 02-11-2008 16:58:56

tatiebleue
Membre

je suis assmat en Guadeloupe, la puéricultrice nous indiqué que nous pouvions faire dormir nos petits loups par terre sur un matelas dès lors que c'était sur du parquet ou du lino (moquette strictement interdite). En fait ce n'est pas une question de région mais bien de puéricultrice.

#36 07-11-2008 22:32:33

bisounours91
Membre
Site Web

si ta puer ta dit que le matelas était a enlever du lit on te le dira également en formation moi j'ai fini ma formation depuis le 03/10/08 et on nous a bien dit qu'il était formellement interdit de mettre un matelas supplémentaire dans le lit cela peut te donné un blam si tu es contrôlé avec un matelas c'est arrivée a une de mes collègue sur ma région bonne continuation pour ton agrément bibou05

e007.gif z49268d6491740.gif

#37 08-11-2008 08:23:21

newnounou35
Membre
Site Web

un enfant peut aller dans un lit parapluie jusqu'a quel age ? et surtout quel poids ?

#38 08-11-2008 09:19:13

4i.modo
Membre
Site Web

faudrait vraiment qu'ils/qu'elles se mettent d'accord ...
entre les obligations, les conseils, les deconseils et les interdits... hmm
on ne sait franchement plus comment ni quoi sad

#39 08-11-2008 10:02:59

rumba
Membre
Site Web

C'est sur qu'on rêve d'une loi nationale sur les droits et interdits. Telle commune interdit les lits parapluie mais la commune d'à côté interdit les lits à barreaux, telle commune interdit tout animaux à la maison mais la commune d'à côté les accepte (encore heureux!!!). On a du mal à s'y retrouver et surtout un grand ras le bol des disparités.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB